Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Discussion généralité  » Forum Choix marque  » 

rachat parts auto-ecole

Répondre         Publier un nouveau message  

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Stan777
Nouveau membre
Inscrit le 13-05-2008 
13-05-2008 16:02:50 - #613083 - rachat parts auto-ecole

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un avis concernant la fonction de responsable d'auto-école. J'ai une possibilité de racheter les parts d'une auto-école dont je connais le propriétaire et qui pourrait vouloir vendre ses parts. Je connais un petit peu ce monde pour en avoir discuté avec lui et pour avoir, du coup, décortiqué les messages du forum, mais cela ne me semble pas suffisant. Ce monde a l'air assez particulier avec ses codes (c'est le cas de le dire!) et ses particularités :nombre de places au permis en fonction de la réussite au code et en fonction de la "grande gueule" du gérant ...
Pourriez-vous me faire part de votre expérience et de vos conseils svp. Ce pourrait être pour moi l'occasion de me créer une activité (secrétariat) . Apparement la boite en question n'est pas très bien gérée mais possède un gros potentiel en terme de bassin de population. D'avance merci...

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28-11-2007 
Ma voitureRenault Laguna II RENAULT LAGUNA2 DCI 110CV de 2006 - Diesel Renault Laguna II RENAULT LAGUNA2 DCI 110CV de 2006 - Diesel
13-05-2008 20:07:38 - #613184 - Re: rachat parts auto-ecole

bonsoir stan777,
dans un premier temps, je pense qu'il faut regarder les comptes car des auto écoles dans le rouge, il y en a plus d'une et toutes ont un chiffre d'affaires a fort potentiel. En plus, la conccurence est rude et les frais considérables. Avant d'acheter des parts pour "s'offrir un job", il faut bien réfléchir et l'innovation dans ce domaine d'activité est très faible pour ne pas dire inexistante. Si vous avez un peu de sous, je pense qu'il existe d'autres opportunités plus fiables demandant moins d'investissements. Enfin, c'est mon avis! icon_cool

Si tu vois un homme en or, t'inquiètes pas; c'est surement un Senior!!! sm30
Et hop, un petit tour sur l'aire de repos. sm9

Stan777
Nouveau membre
Inscrit le 13-05-2008 
13-05-2008 21:10:19 - #613219 - Re: rachat parts auto-ecole

Bonsoir Passion Auto 73,
merci pour la réponse. Je vais effectivement y réfléchir à 2 fois avant de me lançer.
crdlt

savatedeuxdoigts
Grincheux
Lieu: Croix Rousse 
Inscrit le 22-09-2003 
Ma voiture Volkswagen Transporter 1.6 aircooled Westfalia de 1982 - Essence
16-05-2008 10:52:17 - #614424 - Re: rachat parts auto-ecole

une mauvaise réputation, c'est tres dur et surtout tres long à gommer, le bouche à oreille étant le principal moyen de diffusion dans cette activité, c'est à surveiller de tres tres pret...

Bientot le taux de reussite devra etre affiché en vitrine aussi il me semble, ca ne va pas arranger les choses pour certains.

Photo  - rachat parts auto-ecole

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 
Ma voiture Renault Espace RXT de 2000 - GPL
17-05-2008 21:10:58 - #615307 - Re: rachat parts auto-ecole

savatedeuxdoigts a écrit:

Bientot le taux de reussite devra etre affiché en vitrine aussi il me semble, ca ne va pas arranger les choses pour certains.

bonsoir,
et les écoles de conduite vont afficher leurs résultats par inspecteur:::: cela ne vapas etre triste non-plus....icon_eekicon_eek

Dernière modification par gringo (17-05-2008 21:11:57)

savatedeuxdoigts
Grincheux
Lieu: Croix Rousse 
Inscrit le 22-09-2003 
Ma voiture Volkswagen Transporter 1.6 aircooled Westfalia de 1982 - Essence
18-05-2008 11:31:02 - #615535 - Re: rachat parts auto-ecole

gringo a écrit:

et les écoles de conduite vont afficher leurs résultats par inspecteur:::: cela ne vapas etre triste non-plus....icon_eekicon_eek

Ca c'est une demande des auto écoles mais c'est pas dans le projet du gouvernement à ma connaissance...

Photo  - rachat parts auto-ecole

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto