Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2008 16:02:50 - rachat parts auto-ecole

Stan777
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2008 

rachat parts auto-ecole

Voir le profil de Stan777        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un avis concernant la fonction de responsable d'auto-école. J'ai une possibilité de racheter les parts d'une auto-école dont je connais le propriétaire et qui pourrait vouloir vendre ses parts. Je connais un petit peu ce monde pour en avoir discuté avec lui et pour avoir, du coup, décortiqué les messages du forum, mais cela ne me semble pas suffisant. Ce monde a l'air assez particulier avec ses codes (c'est le cas de le dire!) et ses particularités :nombre de places au permis en fonction de la réussite au code et en fonction de la "grande gueule" du gérant ...
Pourriez-vous me faire part de votre expérience et de vos conseils svp. Ce pourrait être pour moi l'occasion de me créer une activité (secrétariat) . Apparement la boite en question n'est pas très bien gérée mais possède un gros potentiel en terme de bassin de population. D'avance merci...

Liens complémentaires

13-05-2008 20:07:38 - rachat parts auto-ecole

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Re: rachat parts auto-ecole

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir stan777,
dans un premier temps, je pense qu'il faut regarder les comptes car des auto écoles dans le rouge, il y en a plus d'une et toutes ont un chiffre d'affaires a fort potentiel. En plus, la conccurence est rude et les frais considérables. Avant d'acheter des parts pour "s'offrir un job", il faut bien réfléchir et l'innovation dans ce domaine d'activité est très faible pour ne pas dire inexistante. Si vous avez un peu de sous, je pense qu'il existe d'autres opportunités plus fiables demandant moins d'investissements. Enfin, c'est mon avis! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

13-05-2008 21:10:19 - rachat parts auto-ecole

Stan777
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2008 

Voir le profil de Stan777        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Passion Auto 73,
merci pour la réponse. Je vais effectivement y réfléchir à 2 fois avant de me lançer.
crdlt

16-05-2008 10:52:17 - rachat parts auto-ecole

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

une mauvaise réputation, c'est tres dur et surtout tres long à gommer, le bouche à oreille étant le principal moyen de diffusion dans cette activité, c'est à surveiller de tres tres pret...

Bientot le taux de reussite devra etre affiché en vitrine aussi il me semble, ca ne va pas arranger les choses pour certains.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

17-05-2008 21:10:58 - rachat parts auto-ecole

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

savatedeuxdoigts a écrit:

Bientot le taux de reussite devra etre affiché en vitrine aussi il me semble, ca ne va pas arranger les choses pour certains.

bonsoir,
et les écoles de conduite vont afficher leurs résultats par inspecteur:::: cela ne vapas etre triste non-plus....icon_eekicon_eek

Dernière modification par gringo (17-05-2008 21:11:57)

18-05-2008 11:31:02 - rachat parts auto-ecole

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

gringo a écrit:

et les écoles de conduite vont afficher leurs résultats par inspecteur:::: cela ne vapas etre triste non-plus....icon_eekicon_eek

Ca c'est une demande des auto écoles mais c'est pas dans le projet du gouvernement à ma connaissance...

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :