Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Stan777
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2008 
Publié le 13 mai 2008 - #613083 - rachat parts auto-ecole

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un avis concernant la fonction de responsable d'auto-école. J'ai une possibilité de racheter les parts d'une auto-école dont je connais le propriétaire et qui pourrait vouloir vendre ses parts. Je connais un petit peu ce monde pour en avoir discuté avec lui et pour avoir, du coup, décortiqué les messages du forum, mais cela ne me semble pas suffisant. Ce monde a l'air assez particulier avec ses codes (c'est le cas de le dire!) et ses particularités :nombre de places au permis en fonction de la réussite au code et en fonction de la "grande gueule" du gérant ...
Pourriez-vous me faire part de votre expérience et de vos conseils svp. Ce pourrait être pour moi l'occasion de me créer une activité (secrétariat) . Apparement la boite en question n'est pas très bien gérée mais possède un gros potentiel en terme de bassin de population. D'avance merci...

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 13 mai 2008 - #613184 - Re: rachat parts auto-ecole

bonsoir stan777,
dans un premier temps, je pense qu'il faut regarder les comptes car des auto écoles dans le rouge, il y en a plus d'une et toutes ont un chiffre d'affaires a fort potentiel. En plus, la conccurence est rude et les frais considérables. Avant d'acheter des parts pour "s'offrir un job", il faut bien réfléchir et l'innovation dans ce domaine d'activité est très faible pour ne pas dire inexistante. Si vous avez un peu de sous, je pense qu'il existe d'autres opportunités plus fiables demandant moins d'investissements. Enfin, c'est mon avis! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Stan777
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2008 
Publié le 13 mai 2008 - #613219 - Re: rachat parts auto-ecole

Bonsoir Passion Auto 73,
merci pour la réponse. Je vais effectivement y réfléchir à 2 fois avant de me lançer.
crdlt

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 16 mai 2008 - #614424 - Re: rachat parts auto-ecole

Message supprime

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 17 mai 2008 - #615307 - Re: rachat parts auto-ecole

savatedeuxdoigts a écrit:

Bientot le taux de reussite devra etre affiché en vitrine aussi il me semble, ca ne va pas arranger les choses pour certains.

bonsoir,
et les écoles de conduite vont afficher leurs résultats par inspecteur:::: cela ne vapas etre triste non-plus....icon_eekicon_eek

Dernière modification par gringo (17-05-2008 21:11:57)

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 18 mai 2008 - #615535 - Re: rachat parts auto-ecole

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto