Publié le 13 mai 2008 - #613083 -
rachat parts auto-ecole
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour un avis concernant la fonction de responsable d'auto-école. J'ai une possibilité de racheter les parts d'une auto-école dont je connais le propriétaire et qui pourrait vouloir vendre ses parts. Je connais un petit peu ce monde pour en avoir discuté avec lui et pour avoir, du coup, décortiqué les messages du forum, mais cela ne me semble pas suffisant. Ce monde a l'air assez particulier avec ses codes (c'est le cas de le dire!) et ses particularités :nombre de places au permis en fonction de la réussite au code et en fonction de la "grande gueule" du gérant ... Pourriez-vous me faire part de votre expérience et de vos conseils svp. Ce pourrait être pour moi l'occasion de me créer une activité (secrétariat) . Apparement la boite en question n'est pas très bien gérée mais possède un gros potentiel en terme de bassin de population. D'avance merci...
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 13 mai 2008 - #613184 -
Re: rachat parts auto-ecole
bonsoir stan777, dans un premier temps, je pense qu'il faut regarder les comptes car des auto écoles dans le rouge, il y en a plus d'une et toutes ont un chiffre d'affaires a fort potentiel. En plus, la conccurence est rude et les frais considérables. Avant d'acheter des parts pour "s'offrir un job", il faut bien réfléchir et l'innovation dans ce domaine d'activité est très faible pour ne pas dire inexistante. Si vous avez un peu de sous, je pense qu'il existe d'autres opportunités plus fiables demandant moins d'investissements. Enfin, c'est mon avis!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion