Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2008 00:29:08 - erreur immat

lalacoucou1
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2008 

erreur immat

Voir le profil de lalacoucou1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Petite question.. je me suis pris 2 amendes: une pour non presentation de carte grise et l'autre pour non presentation de carte verte pour un vehicule qui n'a jamais été a mon nom... MAIS le departement de l'immatriculation est fausse... j'ai refusé de signer les contraventions aupres de l'agent.. les amendes sont arrivés a mon ancienne adresse (celle de ma mere qui n'a pas le meme nom de famille que moi....) Au final rien ne me lie a cette contravention.. ou bien je la conteste au risque d'avoir un refus ou bien je fais celui qui comprend pas pourquoi il recoit cette contravention.. qu'en pensez vous ??

Liens complémentaires

13-05-2008 06:27:40 - erreur immat

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: erreur immat

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

lalacoucou1 a écrit:

Bonsoir,

Petite question.. je me suis pris 2 amendes: une pour non presentation de carte grise et l'autre pour non presentation de carte verte pour un vehicule qui n'a jamais été a mon nom... MAIS le departement de l'immatriculation est fausse... j'ai refusé de signer les contraventions aupres de l'agent.. les amendes sont arrivés a mon ancienne adresse (celle de ma mere qui n'a pas le meme nom de famille que moi....) Au final rien ne me lie a cette contravention.. ou bien je la conteste au risque d'avoir un refus ou bien je fais celui qui comprend pas pourquoi il recoit cette contravention.. qu'en pensez vous ??

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous avez eu deux contraventions qui vous ont été remises en mains propres, que vous n'avez pas payé, et les amendes forfaitaires majorées sont arrivées à votre ancienne adresse chez votre mère.

Dernière modification par Platon78 (13-05-2008 06:28:29)

13-05-2008 09:16:06 - erreur immat

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lalacoucou1 a écrit:

Au final rien ne me lie a cette contravention..

Votre identité personnelle n'a pas été relevée au moment de l'interpellation ? Ou alors, vous avez présenté la CI de votre mère ? icon_confused

13-05-2008 12:19:19 - erreur immat

jacques Celler
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

Voir le profil de jacques Celler        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

lalacoucou1 a écrit:

Au final rien ne me lie a cette contravention.. ou bien je la conteste au risque d'avoir un refus ou bien je fais celui qui comprend pas pourquoi il recoit cette contravention.. qu'en pensez vous ??

Et pourtant vous avez reçu les AFM à votre ancien domicile.... Donc si vous continuez à faire le "mort" vous allez tres vite vous appercevoir que votre compte ou vos comptes bancaires sera ou seront "bloqués" par une opposition administrative pour la somme réclamée dans ces "courriers qui ne vous lie en rien" avec ces relances .... Une fois la machine enclenchée, il est tres difficile voir impossible de l'arreter.... mais c'est juste mon avis..

Dernière modification par jacques Celler (13-05-2008 12:21:59)

13-05-2008 14:38:28 - erreur immat

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lalacoucou1 a écrit:

les amendes sont arrivés a mon ancienne adresse (celle de ma mere qui n'a pas le meme nom de famille que moi....)

Mais à votre nom perso ?

lalacoucou1 a écrit:

Au final rien ne me lie a cette contravention..

Oh que si... vos déclarations fiscales diverses, taxes d'habitation, etc. donc dès que ce sera au tour du fisc de s'en occuper... icon_confused

Dernière modification par CamilleA (13-05-2008 14:39:20)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto