Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-05-2008 22:59:44 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

maiwen
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2008 

pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

Voir le profil de maiwen        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

On m'a prété un vehicule. Apres 30km, la voiture s'est coupé toute seule. par chance, j'étais à 50m de chez moi. Une fumé s'est dégagé du capot. J'ai immédiatement téléphoné à son propriétaire pour lui signalé que sa voiture avait un problème mais que j'ignorais ce que c'était.
Il est venu et m'a dit qu'une durite avait laché mais tout allait bien.
J'ai repris ce meme véhicule le lendemain et là l'aiguille de l'eau a commencé à monté vers le rouge. Je me suis arreté sur la route et ait laissé le véhicule sur place.

Le propriétaire du véhicule l'a récupé et m'a annoncé que sa voiture avait finallement chauffé et qu'il y en avait pour 500€ de pièce a changé. Il a roulé pdt 2 semaines avec son véhicule avant de le  faire réparer et m'a annoncé par la suite que j'avai cassé le joint de culasse et qu'il y avait pour 6000e de réparation.
J'ai demandé une contre expertise chez mon garagiste avant qu'il ne repare son vehicule, chose qu'il a refusé et maintenant il me reclame 2700€ pour la réparation de sa voiture.

Suis je responsable de son vehicule qui avait peut etre un defaut d'entretien ? deplus, je me dis que si j'avais cassé le joint de culasse, il n'aurait pas pu roulé avec pdt 15j? est ce qu'il n'a pas pu aggravé le pbl mecanique en roulant avec un vehicule qui a "soi disant surchauffé" ? Durant ce trajet de 30km, je n'ai vraiment rien vu , ni entendu d'anormale pour la voiture, ni au niveau de la jauge ? Peut il me demander de payer ce montant ?

Liens complémentaires

12-05-2008 23:09:49 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
qui vous a prêté le véhicule et à quelle occasion? si c'est simplement une aide que l'on a voulu vous donner sans contre partie alors c'est votre conscience qu'il faut interroger.

12-05-2008 23:21:11 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

maiwen
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2008 

J'ai interrogé ma conscience et en toute bonne foi, je me demande si la voiture n'avait pas un soucis et qu'on s'est dit  que je serais une bonne poire !!!
un ami m'avait preté cette voiture, j'en avais besoin pour 2 jours. mon père mécanicien, m'a expliquer qu'une durite ne se défaisait pas tout seul de son collier sauf en cas de mauvais entretien de radiateur, qui ne refroidit plus correctement les circuits car engrassés.

j'ai donné un accompte mais bcp de personnes m'ont dit que j'étais entrain de me faire arnaquer et qu'il avait tjs des pbl avec son véhicule.

ma question est surtout juridiquement, est ce que je peux etre responsable, sachat qu'il a encore roulé avec son véhicule pdt 2 semaines. Bizzare pour un joint de culasse HS ????

12-05-2008 23:31:04 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

"les paroles s'envolent les écrits restent" donc pas de contrat sm11

si vous avez vraiment l'impression de vous faire arnaquer, vous lui demandez de faire expertiser le véhicule afin de déterminer la cause et la date de début de claquage du joint de culasse, s'il refuse alors dites lui que l'acompte versé sera l'unique participation.

12-05-2008 23:31:21 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
c du grand n'importe quoi !
6000 euros??? c un moteur neuf...
Apres ca passe a 2700
effectivement vosu etes.. trop bon ...
De totue maniere ayant refuse toute expertise de votre part il ne peut rien faire contre vous alors arreteez vosu faire plumer !
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

12-05-2008 23:37:58 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

maiwen
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2008 

Il a effectivement remplacer son moteur ou une partie et me réclame "que 2700€". Je lui ait demander la facture des 6000€ et il m'a fournis qu'un devis d'un montant de 2700€.

Et il finit par me menacer de porter plainte si je ne paye pas. meme si j'ai le sentiment de me faire plumer, je ne sais pas si devant la justice, je peux etre en tord.

Pour l'expertise, la voiture est réparée et elle a été chez son garagiste, qu'il connait bien. Il a refusé de laisser et meme regarder la voiture par une de mes connaissances, garagiste aussi.

s'il porte plainte et va au tribunal, pourrait il avoir gain de cause ? c'est sa parole contre la mienne!!

en tout cas, cette histoire me servira de leçon.

13-05-2008 08:34:14 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

s'il porte plainte et va au tribunal, pourrait il avoir gain de cause ? c'est sa parole contre la mienne!!

Ce n'est pas votre parole contre la sienne puisque le problème, au départ est de connaître le nature et la cause de la panne et, à partir de ces informations, de chercher à savoir si vous en êtes ou non responsable...

Pour le savoir, un seul moyen et un seul : une expertise en présence des deux parties.

Comme votre "ami" prétend avoir fait réparer avant qu'un expert ait pu examiner la mécanique, l'expertise est maintenant impossible, la cause de la panne ayant été, forcément, éliminée...

Par conséquent, aucun tribunal n'est aujourd'hui en mesure de vous imputer une panne dont la cause reste inconnue et, qui plus est, ainsi que les dommages qui en ont réellement découlé. Et l'éventuelle action judiciaire vouée à l'échec dès le départ...

Claude Brun
http://ldda.net

13-05-2008 21:33:52 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

maiwen
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2008 

Bonsoir,

Cet ami me dit avoir gardé les pièces pour faire expertiser maintenant. Est ce possible ?

Merci pour vos conseils.

13-05-2008 22:07:22 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Eh non ! Rien ne prouve que ces pièces défectueuses proviennent du moteur en cause...

Une expertise contradictoire, la seule qui soit valable juridiquement parlant, exige :
- que le moteur en cause soit  ouvert devant les deux experts, et seulement devant eux
- que les pièces défectueuses soient démontées à ce moment là et pas avant.

Claude Brun
http://ldda.net

30-05-2008 20:39:33 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

maiwen
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2008 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements mais visiblement, il souhaite m'attaquer et me dit avoir des documents qui attestent que sa voiture n'avait aucun défaut d'entretien et aucun pbl mécanique.  Je verrai bien ce que ça donne mais je me serai bien épargné de pareil soucis.

Maiwen

24-06-2008 20:05:43 - pret d'un véhicule qui est tombé en panne apres 30km.

Bidouyou
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-06-2008 

Voir le profil de Bidouyou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je réagi à votre post car cela me laisse pantois.
En effet, une personne que vous appellez un "ami" vous prete son véhicule, il tombe en panne, et vous envoie la facture !!!

Je pense, personnellement, que cette personne ne mérite pas le diminutif d'amis, et que en tout état de cause, vous perdez un ami. Alors, à votre place, je laisserais ce débrouiller cet "ami", puisque de toute façon cela n'en sera plus un après, que vous regler ou non cette pseudo facture.

En plus, comme il a été marqué par plusieurs personne, sur quelle base peut il se prononcer pour vous attaquer en justice. Il a refuser l'expertise, a fait réparer la panne sans qu'elle soit contredite par un expert ou bien accepter par un expert !!! Je cromprend pas là.

Ce que je comprend, c'est que cette personne est entrain de vous plumer, tout bonnement. Maintenant vous faite ce que vous voulez, mais à votre place, je le laisserais m'attaquer en justice et perdre de l'argent. Car c'est pas tout, mais la justice n'est pas gratuite dans notre pays, il faut avancer des fonds, et je pense que cela ne va certainement pas l'arranger, cette "brave personne".

Je tiens à vous préciser que c'est propos n'engage que moi, ce ne sont pas des propos corroborer par des textes de lois, mais simplement une liberté de pensée.

Bon courage, et surtout tenez nous au courant de la suite des évenements.

A bientot

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :