1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

coqstar
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2008 
Ma voiture Choix marque 1,4 16S clim de 2000 - Essence
Publié le 12 mai 2008 - #612752 - Comment changer un alternateur sur opel tigra ??!

Bonjour à toutes et tous !

L'alternateur de mon opel tigra est mort. Les tests ont été fait aujourd'hui.

Je suis novice en réparation auto et je me demande si c'est une bonne idée de me lancer dans le changement de l'alternateur de ma tigra. Je n'ai trouvé aucune notice sur le net à ce propos. Pouvez-vous m'aider ?

Je me demande aussi s'il est possible de seulement le réparer (j'en ai entendu parler) ?

J'ai un autre problème : j'ai appelé norauto pour avoir un devis et ils ne savent pas quel est le bon alternateur à commander car 3 correspondent à la référence de ma tigra. Comment puis-je faire pour le savoir afin de commander la bonne pièce ?

Et pour terminer, 1 mécano m'a conseillé de débrancher le + de la batterie afin que l'alternateur hs ne consomme pas d'énergie sur la batterie à l'arrêt du véhicule. Est-ce bien le cas ?

Je vous laisse avec toutes ces questions !! Mais je vous rassure si vous ne connaissez de réponse que pour une seule, ne vous gênez pas quand même icon_wink

A bientôt, Cyril.

Opel Tigra 1,4 16v clim de 2000
Life is life, take it as it comes !

sandrine 11
Pilote confirmé

Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 13 mai 2008 - #612904 - Re: Comment changer un alternateur sur opel tigra ??!

coqstar a écrit:

Bonjour à toutes et tous !

L'alternateur de mon opel tigra est mort. Les tests ont été fait aujourd'hui.

Je suis novice en réparation auto et je me demande si c'est une bonne idée de me lancer dans le changement de l'alternateur de ma tigra. Je n'ai trouvé aucune notice sur le net à ce propos. Pouvez-vous m'aider ?

Je me demande aussi s'il est possible de seulement le réparer (j'en ai entendu parler) ?

J'ai un autre problème : j'ai appelé norauto pour avoir un devis et ils ne savent pas quel est le bon alternateur à commander car 3 correspondent à la référence de ma tigra. Comment puis-je faire pour le savoir afin de commander la bonne pièce ?

Et pour terminer, 1 mécano m'a conseillé de débrancher le + de la batterie afin que l'alternateur hs ne consomme pas d'énergie sur la batterie à l'arrêt du véhicule. Est-ce bien le cas ?

Je vous laisse avec toutes ces questions !! Mais je vous rassure si vous ne connaissez de réponse que pour une seule, ne vous gênez pas quand même icon_wink

A bientôt, Cyril.

Bonjour cyril
Je pense qu'il faudarit mieux que tu l'emmène au garage pour le changement de l'alternateur car il s'enlève déjà par en dessous,ce qui n'est pas facile.....
Si ton mécano t'a conseillé de débrancher le + ou - (logiquement c'est le - qu'on débranche) c'est que ton alternateur est en " cours jus " il se peut que ça décharge la batterie cependant je ne démontrais pas car si c'est le cas tu ne pourrais le démonter car pont de diode soudés et il faut de l'outillage !!!!
Et pour finir pour la commande de piéce il faut simplement ,si c'est visible,prendre la marque et numéros de série (gravé sur une petite plaque sur l'alternateur)
Donc en gros je vous conseille un garage
Voilà à bientôt

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto