1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

coqstar
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2008 
Ma voiture Choix marque 1,4 16S clim de 2000 - Essence
Publié le 12 mai 2008 - #612752 - Comment changer un alternateur sur opel tigra ??!

Bonjour à toutes et tous !

L'alternateur de mon opel tigra est mort. Les tests ont été fait aujourd'hui.

Je suis novice en réparation auto et je me demande si c'est une bonne idée de me lancer dans le changement de l'alternateur de ma tigra. Je n'ai trouvé aucune notice sur le net à ce propos. Pouvez-vous m'aider ?

Je me demande aussi s'il est possible de seulement le réparer (j'en ai entendu parler) ?

J'ai un autre problème : j'ai appelé norauto pour avoir un devis et ils ne savent pas quel est le bon alternateur à commander car 3 correspondent à la référence de ma tigra. Comment puis-je faire pour le savoir afin de commander la bonne pièce ?

Et pour terminer, 1 mécano m'a conseillé de débrancher le + de la batterie afin que l'alternateur hs ne consomme pas d'énergie sur la batterie à l'arrêt du véhicule. Est-ce bien le cas ?

Je vous laisse avec toutes ces questions !! Mais je vous rassure si vous ne connaissez de réponse que pour une seule, ne vous gênez pas quand même icon_wink

A bientôt, Cyril.

Opel Tigra 1,4 16v clim de 2000
Life is life, take it as it comes !

sandrine 11
Pilote confirmé

Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 13 mai 2008 - #612904 - Re: Comment changer un alternateur sur opel tigra ??!

coqstar a écrit:

Bonjour à toutes et tous !

L'alternateur de mon opel tigra est mort. Les tests ont été fait aujourd'hui.

Je suis novice en réparation auto et je me demande si c'est une bonne idée de me lancer dans le changement de l'alternateur de ma tigra. Je n'ai trouvé aucune notice sur le net à ce propos. Pouvez-vous m'aider ?

Je me demande aussi s'il est possible de seulement le réparer (j'en ai entendu parler) ?