Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-05-2008 08:29:29 - aide pour installé une deuxieme batterie

troubadix
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2008 

aide pour installé une deuxieme batterie

Voir le profil de troubadix        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

pourriez vous m'aider pour faire une installation d'une deuxième batterie pour que je puisse le soir l'utiliser pour regardé des films sur mon portable et faire tourner ma petite glacière 12 volt.

j'ai pour le moment une batterie, du câble 16mm en 3g2.5 et après j'ai besoin de savoir comment faire pour que le soir quand je m'arrête de travailler c'est la 2e batterie qui prend la relève sans toucher la première.

je ne suis pas vraiment bricoleur, mais il faut bien commencer un jour...

dans l'attente de vos réponses
cordialement

troubadix

Liens complémentaires

13-05-2008 17:13:39 - aide pour installé une deuxieme batterie

phiphippe
 Pilote

Inscrit le 24-02-2006 

Re: aide pour installé une deuxieme batterie

Voir le profil de phiphippe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, tu relie le + de ta premiere batterie au + de ta Seconde et tu met un interrupteur de sécurité.
Tu relie le - de ta seconde batterie à la carrosserie. Quand tu roule tu met ta batterie en charge et quand tu t'arretes, tu coupe grace a l'interrupteur.
Tu relie ton PC et ta glaciere a la sconde batterie et le tour est joué.

13-05-2008 19:25:41 - aide pour installé une deuxieme batterie

troubadix
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2008 

Voir le profil de troubadix        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

merci d'avoir répondu à mon annonce, je vais essayer de faire ce que tu me dis et je te tiens au courant.

a bientot

16-05-2008 11:06:23 - aide pour installé une deuxieme batterie

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Plus fiable que l'interupteur, tu trouveras chez les vendeurs d'accessoires camping car des coupleurs séparateurs.
Quand tu roules les 2 batteries se chargent (d'abord celle de démarage puis les 2 ensemble). A l'arret, et sans aucune manip, la batterie de démarage sera isolée dès que la tension de la batterie principale passera sous le seuil des 12.5 v en général.

Ce systeme est donc fiable, pas de risque d'oubli de commuter un interupteur, et te donne un peu plus d'autonomie car tu pompe aussi sur la batterie de démarage avant qu'elle se découple.

Ca coute une soixantaine d'euros.

Sinon sur le meme principe que l'interupteur mais tout automatique, un gros relais fait tres bien l'affaire, alternateur tournant, les batteries se couplent, alternateur à 0, les batteries se découplent et ta batterie de démarage est préservée. J'ai ce dernier systeme sur mon VW, c'est efficace et fiable, ca fait 26 ans que c'est ainsi ! Par rapport au coupleur/séparateur tu perds un peu d'autonomie et tu charges les batteries ensemble au lieu de donner la priorité à la batterie de démarage, c'est pas bien génant si les 2 batteries sont en bon état.

On trouve des kits complets avec le relais et toutes les connexions pour une trentaine d'euros.

Pour augmenter significativement l'autonomie, il faut que la seconde batterie soit à décharge lente, le hic c'est que ca coute 2 à 3 fois plus cher qu'une batterie classique...

Je déconseille vraiment le montage avec inter, trop de risque d'oubli avec pour consequence batterie aux pas chargée ou pire batterie de démarage à plat...

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto