barbouilleur a écrit:Bonjour,
Je me suis fais contrôler à 82 km/h, retenu 77 km/h, dans une zone à 50km/h mais nous étions 2 véhicules de la même société qui se suivaient à environs 5 ou 10 m d'intervalle et on nous a arrêtés en même temps en nous certifiant que nous roulions à la même vitesse, ce qui a été indiqué sur les procès verbaux ainsi que l'heure de l'infraction constatée : 17h05 ! Est-il possible de rouler à la même vitesse, l'un derriere l'autre, au même moment ? Si vous rouliez en gardant la même distance entre-vous, c'est évident.
De plus la zone de contrôle était assez ambigüe car sur 900 m il fallait rouler à 90km/h puis 50km/h puis à nouveau 70 km/h. A vous de voir les panneaux et pannonceaux et de les respecter.
Enfin, ayant été verbalisé le premier par le gendarme, celui-ci n'a pas pu montrer ma vitesse sur son radar type eurolaser du fait qu'il avait relevé celle du deuxième véhicule qui me suivait. Au dire du gendarme, cette zone à 50 km/h avait été reclamée par les riverains de cette rue et donc assez récente et, à mon avis, trés fructueuse pour les services de répréhension ! Ca, ce n'est pas à développer devant un juge.
Je suis donc convoqué au tribunal pour être jugé pour cette infraction. Je suis surpris que pour une infraction de ce type, vous soyez convoqués devant le juge de proximité. C'est une contravention, dont vous trouverez le détail dans le lien, et, en général, ces sanctions suffisent.
Pourriez-vous me dire si il y a un recours pour ce cas ? A mon humble avis, non. Sur quelles bases souhaiteriez-vous contester ? Sur le fait que vous étiez 2 à vous suivre à vette vitesse ? sur les panneaux successifs sur 900 m ? C'est un peu léger comme argument, ne trouvez-vous pas ? Vous avez été interceptés, rien à redire.
Merci d'avance.
Bonjour,
Par ailleurs, merci de vous reporter à la lecture du lien ci-dessous : http://www.auto-evasion.com/radars/exce … isques.php
Enfin, votre argumentation, si vous passez devant un juge, ne pèsera pas lourd à côté du rapport de gendarmerie, rapport rédigé par des gens assermentés dont c'est le boulot de répimer, entre-autre, les excès de vitesse. De plus, ayant été interceptés, avez-vous eu à signer quelque chose ? Vous a-t-on remis un document quelconque ? si oui, que dit très exactement ce document.
|