Publié le 12 mai 2008 - #612689 -
Re: ma batterie (neuve) ne charge plus, voyant de batterie ne s'allume pas
theo39 a écrit:
oups,pas bon ça,avez vous fait le controle complet
Désolé pour l'attente entre les réponses, on regarde la voiture entre temps ! tu parles du bilan complet proposé par Fanfan (le modérateur) ? Si c'est celui là, on l'a pas fait. Du moins pas encore. Ce qui ne saurait tarder ! Quand il parle de mesurer la tension de l'alternateur, i lfaut mettre les bornes du multimètre sur l'alternateur ? je suppose ? mais où sur l'alternateur ? Merci encore
Dernière modification par thomthom131 (12-05-2008 18:41:00)
Publié le 12 mai 2008 - #612705 -
theo39 a écrit:
non,celui qui a etait fait par fifi4516,le post en page d'acceuil aide mecanique,tension et charge batterie
Désolé, encore moi ! perdu en alternateur et paumé sur le site... PAs de chance en ce moment. Je ne trouve pas Fifi4516. est-ce que tu peux me mettre un lien, ou le n° du sujet ? Merci encore
Publié le 12 mai 2008 - #612709 -
tenez,j'ai fait un copier-coller
TENSION BATTERIE
Alors il faut utiliser un Multimétre (10-15Euros) et le mettre en positon sur le 20V en Continue ,puis mettre les pointes de teste sur les Borne de la batterie
Si la tension :
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension). -est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs. -est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.
Contrôle de la charge
-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension: -est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension). -est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon -est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).
Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :
-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10 minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
Si la tension : - est supérieure à 12,3 Volts : bon, - est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.
Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans
les conditions précises indiquées. Moteur à l'arrêt et contact coupé :
- allumer les phares pendant 4 minutes, - couper les phares et attendre 10 minutes,, - brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la
tension en circuit ouvert (batterie débranchée).
Si la tension : - est supérieure à 12,5 volts : bon - est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie
Et Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant !
Publié le 13 mai 2008 - #613188 -
Re-bonjour ! Comme à chaque jour, nouvelles questions ! a votre avis, quand on change l'alternateur, faut-il changer aussi le le relais de charge ? sinon, concrètement, comment on démonte l'alternateur sans rien abimer ? Je pense : 1/ enlever les durites de la pompe 2/ desserrer la courroie 3/ enlever le câble qui est tout seul 4/ Pour la suite des opérations : question ! il y a une fiche blanche. comment l'enlever sans tout arracher ? J'ai l'impression qu'il y a une petite patte avec un petit cran ? Merci encore d'avance !
Publié le 17 mai 2008 - #615265 -
theo39 a écrit:
merçi,j'ai pas reponse a tous,
faut aussi feliciter le forum,ceux qui le derige,et toute les personnes qui reponde au probleme de panne,il le merite,bravo et longue vie au forum
Re bonjour à tous et à Théo39 ! Ca y est, alternateur changé, batterie rechargée et voiture redémarrée... Merci à tous ceux qui nous ont aidés et aux gestionnaires de ce forum. En espérant quand même ne plus avoir besoin de ce forum (ça coute cher !!!!!!) Merci
Publié le 13 mai 2011 - #1305678 -
Bonjour,j ai un petit probléme comme toi g acheter un alternateur neuve et il marche toujour par comte mon voyant baterie ne sallume ni au contact et ni au demarage avec une baterie impecable donk pourez tu m aider merci et pourez tu me dire ou se trouve le relais ou fusible alternateur merci beaucoup