Publié le 11 mai 2008 - #612342 -
ma batterie (neuve) ne charge plus, voyant de batterie ne s'allume pas
Bonsoir, Voilà mon problème. Il y a 4 jours, je suis tombé en panne. Suite à ça, j'ai mis une batterie neuve. C'est reparti. Trois jours après, la batterie m'a à nouveau lâché. Je pense que l'alternateur est HS, par contre le voyant de batterie ne s'allume pas (au contact du démarrage, et pour me signaler un problème). J'ai testé le voyant, il fonctionne. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? est-ce l'alternateur ? le relais de charge ? comment savoir et que faire ? Merci pour vos réponses !
Publié le 11 mai 2008 - #612359 -
Re: ma batterie (neuve) ne charge plus, voyant de batterie ne s'allume pas
Salut à toi ! Merci pour ta réponse. On a déjà fait le test. Effectivement, le moteur s'est arrêté. Par contre, en ce qui concerne le voyant de batterie : il aurait dû s'allumer ? pour un défaut alternateur ? Il ne s'allumait déjà pas lorsque je mettais le contact. Mais je l'ai testé, et je suis sûr qu'il fonctionne. Vu le prix d'un alternateur, comment être sûr que c'est bien ça qui est défectueux ? J'ai vu sur le forum qu'il y avait un relais de charge. Est-ce que ça peut être ça le problème ? Est-ce que tu peux m'en dire plus ? Je te remercie d'avance
Publié le 11 mai 2008 - #612367 -
theo39 a écrit:
de memoir les plastique interieur coter passager,je sais plus quel coter( droite ou gauche)
Salut, merci de la réponse. On a trouvé le relais de charge alternateur, du moins, on a trouvé DES relais derrière le cache. Lequel est-ce ? il y en a 4 : un jaune, un noir et 2 verts (un gros et un petit). Quelqu'un peut-il me renseigner ? quel est le bon ? Et sinon, comment on peut les tester ? Merci encore
Publié le 11 mai 2008 - #612371 -
chrysler00 a écrit:
salut vérifier si le câble de masse n'est pas cassé(celui a coter de l'alternateur)
Salut, on a cru comprendre d'après les infos du forum que du fait qu'il y ait un relais de charge, il y avait pas de tresse ? est-ce vrai ? Sinon, peux-tu m'en dire plus sur cette tresse ? Merci
Publié le 12 mai 2008 - #612666 -
Bonjour, encore et toujours des questions ! je ne trouve pas où est la tresse ! on regarde, on regarde, mais pas de tresse. Alors, est-ce que je regarde bien au bon endroit ? elle est en cuivre visible ou dans une gaine normalement ? ele aprt de l'alternateur ? ou elle est à côté ? et si elle est à côté, de quel côté ? Désolé mais on trouve pas... Merci d'avance
Publié le 12 mai 2008 - #612670 -
Re ! j'ai trouvé un câble qui part de la batterie (pôle -) et qui est relié à la carcasse juste à côté de la batterie. d'après ce que j'ai lu sur le forum, l'alternateur devrait être à la masse mais il n'y a aucun câble qui va de l'alternateur à la carcasse. de quelle partie de l'alternateur le câble devrait il partir ? Désolé on a du mal à trouver et à s'y retrouver Merci
Publié le 12 mai 2008 - #612682 -
On a mesuré la batterie : 12.4 moteur éteint 11.79 moteur démarré 11.79 avec accélération Est-ce que pour toi le pb est l'alternateur, sachant que je l'ai changé il y a 4 ans par un neuf ? Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise connexion ? Merci pour tes lumières !