Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-05-2008 20:56:37 - envoi du constat ou non?

sév0606
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2008 

envoi du constat ou non?

Voir le profil de sév0606        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir à tous,
j ai eu un petit accrochage , j ai préféré faire un constat méme si la personne en face n'était pas pour... constat rempli, nous devions nous rappeler pour savoir si nous passions par l assurance ou non. pour moi ça n en vaut pas la peine un feur antibrouillard (45 euros) et une rayures qui tans pis restera... pour le véhicule en face c pareil rien de bien grave. le probléme c est que cette personne ne répond pas à mes appels et que je ne sais pas si je dois envoyer le constat. pour moi les cases cochaient sont:
heurtait a l arriére et prenait un stationnement et pour l autre véhicule: roulait sur une place à sens girartoire.
je ne suis normalement pas en tort mais avec les assurances ont ne sait jamais et j ai une franchise qui s'éléve à 360 euros un peu chére  pour un feux qui en vaut 45.
si je n envoie pas le constat et que l autre personne l envoie que se passe t il?
si je l envoie suis je obligée d aller au bout?
merce de me répondre au plus vite car demain ça fera 5 jours. je ne sais pas quoi faire...

Liens complémentaires

11-05-2008 21:07:41 - envoi du constat ou non?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: envoi du constat ou non?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je ne suis normalement pas en tort mais avec les assurances ont ne sait jamais et j ai une franchise qui s'éléve à 360 euros un peu chére  pour un feux qui en vaut 45.

Il faut que vous révisiez la relation des faits qui  vous ont conduit à l'accident ou  alors que  vous admettiez votre responsabilité...

En effet, heurter l'arrière de la voiture d'un tiers circulant, qui plus est, sur un rond-point votre responsabilité est totale!

A vous lire...

Claude Brun
http://ldda.net

12-05-2008 13:09:55 - envoi du constat ou non?

sév0606
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2008 

cbrun a écrit:

Bonsoir,

Il faut que vous révisiez la relation des faits qui  vous ont conduit à l'accident ou  alors que  vous admettiez votre responsabilité...

En effet, heurter l'arrière de la voiture d'un tiers circulant, qui plus est, sur un rond-point votre responsabilité est totale!

A vous lire...

bonjour,
j ai du mal m'exprimer c'est la voiture de l autre personne qui m a heurté a l arriére et c'était sur une place alors que moi j'étais en train de me garer. il me semble que l on doit etre mettre de son véhicule donc c'est le tiers qui devrait etre en tort non? merci de votre réponse

12-05-2008 13:16:47 - envoi du constat ou non?

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
c'est vous le fautif car c'est vous qui prenez un stationnement icon_cool

12-05-2008 13:27:08 - envoi du constat ou non?

sév0606
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2008 

BONJOUR,
c'est lui qui nous est rentré dedhans nous allions nous garer sur la droite et il arrivait vite et boom dans notre parc choc... c'est mal fait quand méme c'est lui qui n'a pas su s'arréter...
merci de votre réponse qaund méme!!

12-05-2008 15:54:01 - envoi du constat ou non?

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

sév0606 a écrit:

BONJOUR,
c'est lui qui nous est rentré dedhans nous allions nous garer sur la droite et il arrivait vite et boom dans notre parc choc... c'est mal fait quand méme c'est lui qui n'a pas su s'arréter...
merci de votre réponse qaund méme!!

vous pouvez pester tant que vous voulez mais c'est ainsi, celui qui prend ou quitte un stationnement est fautif sm11

12-05-2008 18:06:01 - envoi du constat ou non?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

daniel303 a écrit
vous pouvez pester tant que vous voulez mais c'est ainsi, celui qui prend ou quitte un stationnement est fautif

Bonjour

Celui qui quitte un stationnement oui sauf un bus, mais celui qui va stationner s'il se fait tamponner à l'arrière , qu'il a mis son clignotant, vous êtes certain qu'il sera en tord. icon_eek

Y a t-il un article du code qui le confirme.

12-05-2008 18:39:48 - envoi du constat ou non?

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

sev0606 a écrit:

heurtait a l arriére et prenait un stationnement

Pouvez-vous préciser quelle la partie de votre voiture a été endommagée :
- face plein arrière ?
- arrière droit, arrière gauche ?
- latéral gauche, latéral droit ?

L'endroit  où vous choisissez de stationner autorise-t-il le stationnement ?
Quelle manoeuvre effectuiez-vous ou quelle manoeuvre vouliez vous exécuter lors du choc ?

A vous  lire.

Claude Brun

14-05-2008 10:17:16 - envoi du constat ou non?

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bnojour,

a écrit:

c'est la face arriére gauche qui a été 'embouti'' et j allais entrer sur une place sur ma droite sur un stationnement autorisé.

Merci de votre réponse.

Les faits vous donnent raison. La convention IRSA dans son barème de répartition des recours entre adhérents rend responsable dans son "cas n° 10 celui- qui heurte à l'arrière. Vous pouvez donc déclarer et réclamer le remboursement des 45 euros de votre phare...Non seulement vous ne risques d'avoir des ennuis pour une déclaration tardive mais, au contraire, votre assureur devrait vous remercier car vous allez lui faire gagner un peu d 'argent.

En effet, en vertu d'une convention inter-sociétés d'assurances (IRSA) chaque assureur d'un non-responsable (comme vous) reçoit de l'assureur du responsable une somme forfaitaire valant remboursement du règlement qu'il a effectué, quelque soit le montant de ce règlement. Ce forfait étant fixé à 1204 euros et votre dépense à 45 euros, votre assureur va donc cette fois, être "gagnant"

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto