Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-05-2008 17:41:37 - Probleme avec voiture d'occasion

Filipote
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2008 

Probleme avec voiture d'occasion

Voir le profil de Filipote        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai acheter une voiture d'occasion chez un garagiste, une clio 1.9 be bop 1994 a 1990 euro il y a 1 mois et demi, elle est donc garantie trois mois. Au bout d'une semaine la boite de vitesse lache, a 300 km de Paris. On a prit les frais de rapatriement à notre charge car  notre garagiste ne voulait pas  se mettre d'accord avec le garagiste qui avait depanné le vehicule, il n'a ensuite pas voulu prendre en charge le rapatriement nous disant que cela n'était pas pris en compte par la garantie. On a laissé passé. Ensuite on apprend que la direction assisté ne fonctionne plus et que c'est a nos frais car ce n'est pas dans la garantie.

Aujourd'hui, une semaine apres les réparations la voiture retombe en panne, apperemment le demarreur , en plus le depanneur constate plusieurs fuites qui, ils nous affirme, ne date pas d'hier.

Est ce que qu'on peut jouer le vice caché pour nous faire rembourser les frais et même qu'il nous rachette la voiture? Car en 1 mois et demi elle n'a jamais fonctionné plus d'une semaine!!!!!

Merci

Liens complémentaires

11-05-2008 18:25:54 - Probleme avec voiture d'occasion

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: Probleme avec voiture d'occasion

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Si comme vous le dites votre achat a été effectué chez un professionnelle, celui ci est censé connaître l'état du véhicule dans ses moindres recoins :)Donc, vous avez tout intérêt à prendre contact avec votre assureur pour évoquer avec lui vos déboires et ainsi permettre de vous apporter les réponses à vos attentes. En principe, votre assureur devrait vous conseiller de faire passer un expert qui devrait constater l'état du véhicule.
Faites donc un courrier en LRAR auprès de ce ''garagiste'' en lui disant que vous avez contacté votre assureur et que vous allez lancer une expertise via un expert et que vous ne comptez pas en rester là. Vous allez voir sa réaction!
Tenez nous au courant de la suite des événements.
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

11-05-2008 18:48:28 - Probleme avec voiture d'occasion

Filipote
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2008 

Voir le profil de Filipote        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour votre reponse.

On va envoyer un lettre déjà et puis on va voir comment ils réagissent à la menace.

On vous tiendra au courant.

Merci

Filipe

11-05-2008 19:42:04 - Probleme avec voiture d'occasion

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

Filipote a écrit:

On va envoyer un lettre déjà et puis on va voir comment ils réagissent à la menace.

Merci

Filipe

bonjour, je suppose que c'est la traditionnelle garantie moteur/boite/pont celle qui finalement ne garantie pas grand chose hormis ce qui baigne dans l'huile!
pour la 1ère panne si le dépanneur a réparé c'est que ce n'est pas la BV donc la garantie....vous voyez ce que je ceux dire!
bien sur l'assistance et le dépannage n'en font pas partie.
pour le démarreur, la DA (électrique) même combat ce n'est pas dans la garantie et ce sont des pièces d'usure donc encore une fois...
vous avez acheté un véhicule de 14 ans donc...attendez vous à d'autre pannes.
dans votre cas je ne vois que le geste commercial car tout ce que vous évoquez ici ne sont que de l'usure et n'entre pas dans le cadre de la garantie, désolé.

11-05-2008 20:11:16 - Probleme avec voiture d'occasion

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

daniel303 a écrit:

Filipote a écrit:

Merci

Filipe

bonjour, je suppose que c'est la traditionnelle garantie moteur/boite/pont celle qui finalement ne garantie pas grand chose hormis ce qui baigne dans l'huile!
pour la 1ère panne si le dépanneur a réparé c'est que ce n'est pas la BV donc la garantie....vous voyez ce que je ceux dire!
bien sur l'assistance et le dépannage n'en font pas partie.
pour le démarreur, la DA (électrique) même combat ce n'est pas dans la garantie et ce sont des pièces d'usure donc encore une fois...
vous avez acheté un véhicule de 14 ans donc...attendez vous à d'autre pannes.
dans votre cas je ne vois que le geste commercial car tout ce que vous évoquez ici ne sont que de l'usure et n'entre pas dans le cadre de la garantie, désolé.

Bonsoir Daniel303

Comment être si affirmatif ?
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir suite à un achat d'un véhicule d'occasion à faire marcher la garantie pour "" problème d'embrayage "" fin de vie remplacé par le garage et ensuite un soufflet de cardan qui perdait de la graisse à tout va ! réparations faites sous la garantie! pour info voiture R5 chez un concessionnaire renault. Pourtant pièces d'usures!
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

11-05-2008 20:32:19 - Probleme avec voiture d'occasion

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Comment être si affirmatif ?

je me mets simplement à la place du garage et j'épluche ce qui est garanti sur ce véhicule.
moteur et bv=pas les équipements de ces ensembles et donc pas les organes électriques.
alors je peux faire un geste ou ....pas.

'ai déjà eu l'occasion d'avoir suite à un achat d'un véhicule d'occasion à faire marcher la garantie pour "" problème d'embrayage "" fin de vie remplacé par le garage et ensuite un soufflet de cardan qui perdait de la graisse à tout va ! réparations faites sous la garantie! pour info voiture R5 chez un concessionnaire renault. Pourtant pièces d'usures!

tant mieux pour vous mais ce garage n'a fait qu'un geste commercial et dans ce domaine chacun fait ce qu'il veut donc je préfère avertir de suite filipote ça évitera des désillusions si jamais cela ne se passait pas comme pour vous sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :