bonjour a tous j 'ai un probleme avec ma voiture sénic moteur a comencé a accécéléré tous seul sans vouloir s'arèter au garage on ma dit c'est le turbo j'ésite por la réparé car certain dise le moteur est embalé que doije faire
Publié le 21 mai 2008 - #617323 -
Re: Probléme sénic
Bonjour, je suis moi aussi confrontée à ce problème. Curieusement, mon scenic, comme beaucoup dont le turbo a laché, date de mai 2002 !! J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum et je retrouve également des problèmes de vanne... Mon véhicule n'a que 98.000 km au compteur et il semble incroyable que l'usure y soit pour quelque chose. Coût de la réparation : 3.000 euros ! J'ai rendez vous avec le commercial Renault et compte bien demander une prise en charge des réparations. A suivre...
Publié le 21 mai 2008 - #617374 -
oui je vous comprend on a un problème de turbo un nous peu donner la marche a suivre ou il faut dabor voir avec un commercial pour nous donner la marche à suivre et aussi la voiture est rester en panne à 150 km le remorcage 600, 700, 800 ou on vas avec tous ces dépence qui est pas notre faute
Publié le 26 mai 2008 - #619472 -
Bien vu ! Je n'ai pas engagé de réparation et j'ai acheté allemand. Fini les Renault !!! ATTENTION : il est fortement déconseillé de faire la réparation sur un moteur qui s'est emballé. Même si le diagnostic annonce que seulement le turbo a laché, il est quasiment certain que d'autres parties du moteur ont souffert !!! Conseils que j'ai reçu de plusieurs mécanos. (Réf. Scénic 1.9l dci 2002)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 26 mai 2008 - #619538 -
salut il est vrai que ça prend une claque sévère un emballement
j'en ai réparés --et pas de problème a la seule condition : d'avoir la patience de bien contrôler les éléments susceptibles d'avoir souffert
on peut réparer ---mettre en route directement et voir le comportement de la mécanique
beaucoup pourront dirent qu'ils l'ont fait et ça fonctionne bien-----
et d'autres ---CACABOUM quelque temps après ou rapidement
aujourd'hui avec ces voitures plus agréables a rouler qu'avant---très sophistiquées---quelle qu'elle soit : même avec une bonne révision le meilleur mécano du monde : n'est pas à l'abri de la panne
ça pour dire que bien des gens en panne sur le bord de la route-- --en colère au point de vouloir étrangler sa femme (la pauvre ) et menacer de foutre les gosses a la DASS en disant :"" j'avais bien dit au mécano "" avec la révision j'espère que je ne serait pas emmerder
en regardant passer la 4L toute pourrie qu'il avait fièrement doublé 1 heure avant avec sa rutilante voiture bleue pailletée
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 31 août 2008 - #659742 -
slt j'ai eu le même probleme avec ma voiture ce soir avec ma scenic 1.9 dci et je perd beaucoup de fumée blanche avec une perte de regime est-ce bien le turbo qui serai endommager? j'ai vérifié le niveau d'huile et le niveau etait bas alors j'ai rajouté de l'huile et j'ai l'impression d'en perdre mais ya pas de fuite sous le moteur. ma voiture n'est plus sur garantie concessionaire, j' ai eu un probleme au niveau de la boite de vitesse qui du jour au lendemain ne voulais plus fonctionné j'en es eu pour 1200 euro je ne sais plus quoi faire...
j'aimerai avoir des renseignement pour savoir s'il y avais possibilité de faire joué l'assurance pour les frais de réparation, merçi.
Publié le 31 août 2008 - #660137 -
ya aucune solution apparement elle aura 5ans en novembre on a acheter la voiture le 31/10/06 et j'ai déja changer le recepteur concent, coll embrayage et tout ce qui va avec pour 1258.04 euro la panne es survenue 2 jours aprés la fin de garantie de 6mois et aprés un harcelement il on décidé de faire un geste commercial et on payé la moitié (j'ai acheté la voiture a Renault rive gauche a paris 15éme) la voiture es devant chez moi la dépanneuse me la ramener donc je cherche une solution pour prouvé que c'est bien un vice caché et qu'il connaisse exactement le probleme merçi mc gyver pour tes reponses...merçi.