Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

retouchevet
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2008 
Publié le 10 mai 2008 - #611826 - Probléme sénic

bonjour a tous  j 'ai un probleme avec ma voiture sénic moteur a comencé a accécéléré tous seul   sans vouloir s'arèter au garage on ma dit c'est le turbo j'ésite por la réparé car certain dise
le moteur est embalé que doije faire

Renault Scenic de 2002

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 10 mai 2008 - #611894 - Re: Probléme sénic

salut

si il y a eu une grosse fumée quand il s'est emballé----turbo---possible

Photo  - Probléme sénic
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

socolaka
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2008 
Publié le 21 mai 2008 - #617323 - Re: Probléme sénic

Bonjour, je suis moi aussi confrontée à ce problème. Curieusement, mon scenic, comme beaucoup dont le turbo a laché, date de mai 2002 !! J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum et je retrouve également des problèmes de vanne... Mon véhicule n'a que 98.000 km au compteur et il semble incroyable que l'usure y soit pour quelque chose. Coût de la réparation : 3.000 euros ! J'ai rendez vous avec le commercial Renault et compte bien demander une prise en charge des réparations. A suivre...

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 21 mai 2008 - #617328 - Re: Probléme sénic

salut

d'où le surnom : de SCENIC  ta  M.....

Photo  - Probléme sénic
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

retouchevet
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2008 
Publié le 21 mai 2008 - #617374 - Re: Probléme sénic

oui je vous comprend on a un problème de turbo un nous peu donner la marche a suivre ou il faut dabor voir avec un commercial pour nous donner la marche à suivre
et aussi la voiture est rester en panne à 150 km le remorcage 600, 700, 800 ou on
vas avec tous ces dépence qui est pas notre faute

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 21 mai 2008 - #617461 - Re: Probléme sénic

salut!

il suffit demander au garagiste d envoyer un dossier de prise en charge

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

socolaka
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2008 
Publié le 26 mai 2008 - #619472 - Re: Probléme sénic

Bien vu ! Je n'ai pas engagé de réparation et j'ai acheté allemand. Fini les Renault !!! ATTENTION : il est fortement déconseillé de faire la réparation sur un moteur qui s'est emballé. Même si le diagnostic annonce que seulement le turbo a laché, il est quasiment certain que d'autres parties du moteur ont souffert !!! Conseils que j'ai reçu de plusieurs mécanos.  (Réf. Scénic 1.9l dci 2002)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 26 mai 2008 - #619538 - Re: Probléme sénic

salut
il est vrai que ça prend une claque sévère un emballement

j'en ai réparés --et pas de problème
a la seule condition : d'avoir la patience de bien contrôler les éléments susceptibles d'avoir souffert

on peut réparer ---mettre en route directement et voir le comportement de la mécanique

beaucoup pourront dirent qu'ils l'ont fait et ça fonctionne bien-----

et d'autres ---CACABOUM   quelque temps après ou rapidement

aujourd'hui
avec ces voitures plus agréables a rouler qu'avant---très sophistiquées---quelle qu'elle soit : même avec une bonne révision
le meilleur mécano du monde  : n'est pas à l'abri de la panne

ça pour dire que bien des gens en panne sur le bord de la route--
--en colère au point de vouloir étrangler sa femme (la pauvre ) et menacer de foutre les gosses a la DASS
en disant :"" j'avais bien dit au mécano "" avec la révision j'espère que je ne serait pas emmerder   icon_sad

en regardant passer la 4L toute pourrie qu'il avait fièrement doublé 1 heure avant avec sa rutilante voiture bleue pailletée   icon_lol

Photo  - Probléme sénic

spoonjerry
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2008 
Publié le 31 août 2008 - #659742 - Re: Probléme sénic

slt j'ai eu le même probleme avec ma voiture ce soir avec ma scenic 1.9 dci et je perd beaucoup de fumée blanche avec une perte de regime est-ce bien le turbo qui serai endommager? j'ai vérifié le niveau d'huile et le niveau etait bas alors j'ai rajouté de l'huile et j'ai l'impression d'en perdre mais ya pas de fuite sous le moteur.
ma voiture n'est plus sur garantie concessionaire, j' ai eu un probleme au niveau de la boite de vitesse qui du jour au lendemain ne voulais plus fonctionné  j'en es eu pour 1200 euro je ne sais plus quoi faire...

j'aimerai avoir des renseignement pour savoir s'il y avais possibilité de faire joué l'assurance pour les frais de réparation, merçi.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 31 août 2008 - #659796 - Re: Probléme sénic

salut
en effet ça ressemble à ça---l'huile est avalée par le palier du turbo et rejetée par l'échappement

pour le recour : âge et KM de la voiture ?

Dernière modification par mc gyver (31-08-2008 12:22:30)

Photo  - Probléme sénic

spoonjerry
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2008 
Publié le 31 août 2008 - #659921 - Re: Probléme sénic

merçi pour l'attention mc gyver l'année de la voiture es de 2003  et le km es de 110000 km

Dernière modification par spoonjerry (31-08-2008 14:16:56)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 31 août 2008 - #660070 - Re: Probléme sénic

salut
+ de 5 ans + de 100mkm---pas facile icon_sad

Photo  - Probléme sénic

spoonjerry
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2008 
Publié le 31 août 2008 - #660137 - Re: Probléme sénic

ya aucune solution apparement elle aura 5ans en novembre on a acheter la voiture le 31/10/06 et j'ai déja changer le recepteur concent,
coll embrayage et tout ce qui va avec pour 1258.04 euro la panne es survenue 2 jours aprés la fin de garantie de 6mois et aprés un harcelement il on décidé de faire un geste commercial et on payé la moitié (j'ai acheté la voiture a Renault rive gauche
a paris 15éme) la voiture es devant chez moi la dépanneuse me la ramener donc je cherche une solution pour prouvé que c'est bien un vice caché et qu'il connaisse exactement le probleme merçi mc gyver pour tes reponses...merçi.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto