Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2008 10:57:39 - Refus de faire un devis par un assureur

sanane42
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2008 

Refus de faire un devis par un assureur

Voir le profil de sanane42        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je suis allé chez mon assureur pour lui demander une assurance pour un nouveau véhicule que j'ai acheté et j'ai eu des problèmes.

Pour synthétiser : Je suis accueillis très froidement (client fidèle chez eu depuis des années avec aucun sinistre et un bonus de 50%), je ne comprends pas pourquoi. On se pose au bureau du conseiller qui commence à poser des questions froidement et d'un air agressif du genre, "pk vous achetez ce véhicule", pk pas autre chose etc. Ca m'enerve car elle manque de respect et apres elle dit "de toute façon je ne vous assure pas le véhicule et VOUS PARTEZ" d'un aire vous vous barrez de la. Traitez comme un chien... C'est abusé...

BOn apres je reviens pour demander une lettre de relevé d'infos, on me la donne.

Apres j'envoie mon kouzin pour qu'il me fasse faire un devis d'assurance pour ce véhicule, il revient en me disant "ils m'ont dit qu'ils ne veulent pas m'assurer"

Mon profil : 50 % de bonus depuis des années, permis obtenu en 1975, aucun problèmes de paiement et autre.

Est-ce qu'il est normal, que dans ce cas, on me refuse de faire un devis ? Je ne vois pas de raison valable ?

Est ce que c'est normal qu'un conseiller me traite comme un chien comme ça ? Et que c'est moi qui est mis dans la situation de coupable ?

Merci d'avance des réponses que vous allez m'apporter...

Ca fait chier de payer, d'etre honete et d'avoir un bon profil et d'etre TRAITER COMME UN CHIEN. Il ne faut pas se laisser faire...

J'ai besoin de votre aide Messieurs et Mesdames

Liens complémentaires

Assurance auto

10-05-2008 12:07:10 - Refus de faire un devis par un assureur

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Refus de faire un devis par un assureur

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide Messieurs et Mesdames

Pour faire quoi ? La seule chose raisonnable à faire est de quitter cet assureur et, pour cela, vous savez comment.

En effet, les assureurs sont  absolument libres d'assurer qu'ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent. Le "client" accepte les conditions ou les refuse mais il ne dispose d'aucun moyen pour les contraindre à assurer quand même.

Par ailleurs, la loi n'interdit à personne d'être désagréable et anti-commercial.

Maintenant si, vraiment, ce comportement est incompréhensible pour le vieux client que vous êtes, peut-être que les supérieurs hiérarchiques de ce "conseiller" seraient intéressés par l'information que vous pourriez leur communiquer...

Claude Brun
http://ldda.net

10-05-2008 13:19:24 - Refus de faire un devis par un assureur

sanane42
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2008 

Je vous remercie de votre réactivité,

en effait j'ai préparé un petit courrier destiné au directeur d'agence en expliquant la situation.

J'ai donc trouver un autre aussureur, cependant il se presente une problématique.

J'ai deja un véhicule qui est en cours, et dont l'écheance a été payé recemment (avril 08 jusqu'a avril 09).

Et pour resilier ce contrat je dois donc attendre l'année prochaine, il me semble que pour resiliter un contrat soit je dois vendre le véhicule soit etre viré par l'assureur.

Mais le pb est qu'ils ne veulent pas assurer mon nouveau véhicule, et moi je prefere avoir qu'un seul interlocuteur , qu'une seule assurance et non un assureur pour X voiture un autre pour Y etc...

Donc je ne sais pas comment faire pour resilier le contrat d'assurance du véhicule que je possedais deja et celui de mon habitat ?

Merci des réponses que vous pouvez m'apportez.

10-05-2008 14:06:02 - Refus de faire un devis par un assureur

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

Donc je ne sais pas comment faire pour resilier le contrat d'assurance du véhicule que je possedais deja et celui de mon habitat ?

Oui, j'avais bien compris ! Et ce que vous voulez se heurte à l'impossible, sauf bonne volonté de l'assureur actuel qui est seul décideur; il peut, s'il le veut, assurer votre seconde voiture comme il peut, s'il le veut accepter votre résiliation...

Sauf accord de sa part, vous devrez donc attendre avril 2009 pour retrouver votre liberté...

Claude Brun
http://ldda.net

14-05-2008 20:10:02 - Refus de faire un devis par un assureur

sanane42
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2008 

On va donc devoir attendre l'année prochaine malheureusement.

Je vous remercie de votre réponse.

15-05-2008 20:22:16 - Refus de faire un devis par un assureur

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
j'ai connu un probleme similaire avec une de mes banques: apres un courrier envoyé à la direction générale, ce conseiller a été muté quelques semaines plus tard....... (je n'ai peut etre pas été seul non plus à réagir de la sorte) en tous cas......exit le conseiller....icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto