elopolo a écrit:Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide car après 3 jours de recherche je n'arrive pas à résoudre mon énigme ... Je vous expose les fais et ensuite je vous expose mon problème.
Dimanche 4 Mai 2008 à 4h30 du matin environ, je me trouvais sur l'autoroute A4 dans le sens Province / Paris. Je ne connaissais pas la route mais elle était fluide et je roulais trop vite, beaucoup trop vite ... à tel point que j'ai même pas vu le panneau d'indication de radar. Je pense qu'au moment du flash, je roulais à 150 Km/h (je pense pas que ce soit plus) sur une portion de route limitée à 110 Km/h ou 90 Km/h car l'autoroute passe de 110 à 90 Km/h à ce niveau de l'autoroute... Je ne suis pas sur d'avoir été flashé par devant ou par derrière mais j'ai vraiment eu un flash intense donc je pense que - meme avec des rétros propres - c'était un flash avant ! Quoiqu'il en soit il s'agit d'un des deux radars suivants : Radar Lognes (Phase de test) // Radar Saint Maurice (Flash avant - En service)
Voilà la situation au niveau de l'infraction et à présent ma situation vis à vis de la voiture. Je suis "jeune conducteur" donc je n'ai que 6 points sur le permis. La carte de grise de la voiture est au nom de ma mère et je suis assuré pour conduire ce véhicule. Ma mère était à l'étranger au moment du flash, elle a atterit 6 heures plus tard à Orly. Elle dispose de tous les éléments pour justifier qu'elle ne pouvait être au volant au moment des faits (facture tour opérateur, billet d'avion, etc.).
Voilà donc mon problème : 1 - Je n'ai toujours rien reçu (6 jours ce sont écoulés depuis le flash) et je ne comprend pas pourquoi ?!! Avez-vous une explication ? 2 - Dans le cas ou je me suis fais flasher, je serais à un niveau d'excès de vitesse qui me ferait perdre mon permis. L'amende, je m'en fou (90, 135, 200 € c'est pas le soucis ...) mais j'ai besoin de mes points ! Comment contester le PV ??
Mon explication au problème n°2 (si j'ai bien compris les précédents posts) : Je reçois le PV avec les papiers pour paiement et contestation. Je coche la case 3, je paye en consignation 135 €, j'envoie les originaux en gardant les copies des justificatifs, je précise que je ne sais pas qui était au volant ... Est ce bien ca ? Ma mère n'aura pas de points en moins ? Moi non plus ? L'amande me sera t'elle remboursée ? Ma mère devra t-elle aller au commissariat (si oui, problème, elle ne sait pas mentir) ?
Merci d'avoir tout lu, et merci de m'apporter une réponse rapide car je commence à avoir peur et c'est la période des examens de BTS et donc c'est pas le moment !!
Elopolo
Bonjour,
Le problème c'est que, si la CG est au nom de votre mère, c'est elle qui recevra le PV et c'est elle qui devra faire la contestation avec consignation, dans les formes et dans les délais prescrits (de nombreux topics existent sur ce cas). Si vous avez tant besoin de vos points, ce qui se conçoit tout à fait, et que vous êtes en probatoire, donc vos cours de code ne sont pas vieux, pourquoi rouler si vite ? Effectivement, le flash à hauteur de Saint-Maurice (en région parisienne) est sur une portion d'autoroute limitée à 90 km/h (intensité du trafic oblige) mais à Logne, c'est limité à 110 km/h. Donc 2 conseils, si vous m'y autorisez : attendez d'avoir l'avis de contravention pour agir sur la contestation et la consignation, puis revoyez, dare-dare, les limites de vitesses qui sont imposées aux probatoires et surtout, respectez-les, vous sauvegarderez vos précieux points. Moi, du moins, ce que j'en dis...
|