Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sofia11
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 9 mai 2008 - #611513 - nouvelle assurance

voilà je suis assuré à la macif mais je viens de mettre mon véhicule en épave suite à un accident de la route .
donc j'ai arrêté mon assurance .
3 semaine après mon accident je vais acheté un nouveau véhicule mais je ne veux pas restée  à cette assurance ( pas correcte suite à mon accident ....ect ).
je veux demandée mon relevé d'information et me rassurer ailleurs .
ai je le droit ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 mai 2008 - #611517 - Re: nouvelle assurance

bonsoir
vous avez deja le droit de lrie cela
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
car sinon voyez google la ce sont dees robots
tiger

De l'entraide vient la solution !

sofia11
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 10 mai 2008 - #611646 - Re: nouvelle assurance

Tiger33 a écrit:

bonsoir
vous avez deja le droit de lrie cela
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
car sinon voyez google la ce sont dees robots
tiger

Bonjour , buenos dias , good morning ...ect.
Monsieur le modérateur je ne pense pas avoir été incorrecte dans mes propos ni dans mon message .
Je me suis peut être mal exprimée pour vous veillez mal excuser .
merci de me répondre si quelqu'un peut m'aider.
aurevoir .

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 10 mai 2008 - #611655 - Re: nouvelle assurance

Bonjour,

Oui vous  pouvez résilier. Il vous suffit d'observer la méthode imposée par le Code des assurances et son article L121-11, recopié ci-après de LégiFrance.gouv.fr :

Début de citation

Article L121-11
Modifié par Loi n°89-1014 du 31 décembre 1989 - art. 13 () JORF 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

A défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de résiliation par l'une d'elles, la résiliation intervient de plein droit à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'aliénation.

L'assuré doit informer l'assureur, par lettre recommandée, de la date d'aliénation.

Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur, dans les cas de résiliation susmentionnés.

L'ensemble des dispositions du présent article est applicable en cas d'aliénation de navires ou de bateaux de plaisance quel que soit le mode de déplacement ou de propulsion utilisé.

Fin de citation.

Dernière modification par cbrun (10-05-2008 09:13:58)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

sofia11
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 10 mai 2008 - #611661 - Re: nouvelle assurance

bonjour cbrun,

j'ai déjà envoyé à la macif la demande de résiliation du véhicule puisqu'il est partie en épave .
carte grise barrée + DOCUMENT CESSION du véhicule au carossier envoyé à la préfecture et à mon assurance .
ce que je voulais savoir si je vais pas avoir de problème pour avoir mon relevé d'information de bonus puisque je suis à 0.75 pour pouvoir m'assurer à ma nouvelle assurance ( que je cherche toujours car m'ayant fait avoir par la macif je ne sais où aller .... )
merci.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 10 mai 2008 - #611763 - Re: nouvelle assurance

Re,

ce que je voulais savoir si je vais pas avoir de problème pour avoir mon relevé d'information de bonus puisque je suis à 0.75

Il n'y a, a priori, aucune raison que la MACIF fasse des difficultés pour établir et vous remettre le relevé d'informations ainsi que la loi l'y oblige (article 12 de la clause type de réduction-majoration inscrite dans les conditions générales de
votre contrat auto, (placée généralement en fin de document).

Un récent arrêté (Juillet 2007 -J.O. du 27/07/2007) oblige aujourd'hui l'assureur à délivrer un relevé non plus à chaque échéance anniversaire (ce qu'il ne faisait jamais...) mais lors de la résiliation du contrat ou à la demande du souscripteur. Dans le cas d'une demande, ajoute cet arrêté, il devra être délivré dans les 15 jours.

Dernière modification par cbrun (10-05-2008 14:17:30)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

sofia11
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 10 mai 2008 - #611857 - Re: nouvelle assurance

bonjour,

quelle assurance vous parrait correcte à nos jours ???
NE PAS ME PARLER DE LA MACIF.
du moment qu'on a aucun sinistre tout va bien et le jour que cela vous arrive ils se dérobent comme des voleurs ...
je souhaite avoir le nom d'assurance correcte SVP  urgent ...
merci.

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 10 mai 2008 - #611862 - Re: nouvelle assurance

Bonsoir,
C'est un peu partout pareil ... Le but d'une assurance est de faire du bénéfice, pas d'etre perdante, donc tant que vous n'avez pas de sinistre tout se passera bien ... Si vous commencez à en avoir, c'est deja autre chose.

sofia11
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 10 mai 2008 - #611903 - Re: nouvelle assurance

bonsoir,
ce que je trouve abérant c'est quand 15 ans de sociétaire chez eux c'est mon 1er accident donc je pense qu'il devrait assuré mais non .
cela fait 15 jours que je leur ai fait un courrier AR pour leur dire ma pensée et sans aucune nouvelle à ce jour .
c'est des marchands de tapis c'est tout ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto