Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-05-2008 16:29:56 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

Voir le profil de roona95        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'ai une mégane année 97 1litre 9 diesel, la clé qui commande la centralisation ne marche plu! je sais pas si c'est les piles car de la clé car il ya toujours le clignotant rouge quand j'appuie! en plus si je décentralise pas, et bien ke ne démarre pas! à l'intérieur la centralisation marche!
Au secours svp!!!!!!!

- Marque : Renault
- Modele : Megane
- Version : 1 l 9 diesel
- Année : 1997

Liens complémentaires

09-05-2008 18:44:52 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
deja verifier si votre clef fonctionne correctement et emt un signal infrarouge.
pour cela lisez ..
TWINGO : PB AVEC LE PLIP
et tenez nous au courant
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

10-05-2008 02:00:24 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

merci pour ta reponse tiger33!!!!
effectivement g assayer la techn ique de l'apperil photo et le bouton de l'infrarouge( kon ne voit pas à l'oeil nu!!) s'allume!
sonc si je comprend bien ce n'est pas un probleme de clef! aujourd'hui j'ai acheter des fusibles neufs! et remplacer tou ceux qui me parraisaient un peu fatigué! toujour rien....
ce ne serait pas plutot un probleme de code d'antidémmarage??? car je suis partie a renault et il m'on dit qu'il fallait ke j'attente mardi ( jour férié!!! grrrr!!!) pour kil me file un code! si c pas ca la je comprend plus rien!! ta peut etre une autre solution
merci encore

10-05-2008 02:09:45 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

en plus il ya truk que je ne t'ai pas péciser!
kan g voulu redémarrer normalement et trankilement pour aller au boulot, tout c'est allumer et eteint d'un seul coup!!! je n'avais plus de jus dans la voiture!!!! j'ai alors bidouillé un peu les cosses de la batterie et la le courant est revenu! tous refonctionnais comme avant sauf...la centraliation!!!!
en plus l'heure qui est affiché sur le tableau à côté de celui de bord c'est remis à zéro!!! ce qui me laisse supposer que le code de l'anti démmarage s'est brouillé à cause de la coupure de courant et qu'il faut le réinitialisé... ai-je tors ou je suis complétement à côté de la plaque???
merci de m'aiguiller tiger33!

Dernière modification par roona95 (10-05-2008 02:10:47)

10-05-2008 13:17:53 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

JoNeSs
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2008 

Voir le profil de JoNeSs        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi... Il faut que tu ailles chez un garagiste Renault avec ta carte grise pour qu'il puisse te donner le code à faire avec ton bouton de fermeture centralisée (en comptant le nombre de clignotements de la LED de l'alarme) pour déverrouiller ton antidémarrage. Ensuite il faut laisser appuyé 5s sur le bouton d'ouverture et après mettre en face de ton capteur de fermeture centralisée ta clé en laissant appuyé sur le bouton de celle-ci. C'est juste ta clé qui est déprogrammée, rien de grave mais impossible de démarrer. Le garagiste (s'il est sympa) de fera cela gratuitement...

J'espère t'avoir été utile.

10-05-2008 13:19:44 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

JoNeSs
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2008 

Pour ton problème de cosses, ne tarde pas à les démonter et à les nettoyer car ta batterie ne chargera plus et tu auras du mal à démarrer. Un petit nettoyage est à effectuer sur la masse puis sur l'autre cosse (voir la remplacer).

11-05-2008 22:39:45 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

merci JONESS,
si c c'est vraiment ca le probleme je t'en suis trés reconnaissant pour tes conseils qui confirment ce que je pensais!
je n'ai plus qu'à aller chez un garagiste renault et prié pour qu'il me fasse le code gratuit, car kan je sui allé la derniere foid celui sur ki je suis tombé n'avais pas l'air de pigé ce ke je lui racontais! et il m'a dit qu'il savait tout simplement que le code deverouilllage "radio" c'étais 27 euros et pour le code de dévéroullage "infrarouge" (le mien!) il ne savait pas et que ca devait être le meme prix surement!!!!

Bon en tout cas merci encore! et je suivrais tés conseils pour les cosses!
bye!

11-05-2008 22:47:32 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

theo39
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-03-2008 

Voir le profil de theo39        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

qu'appelez vous bidouillé les cosses,est'ce debranché,tourné,ou autre

12-05-2008 14:56:49 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

ouais entre autre....je pensais qu'il ya vait un faux contact quand je l'ai ai tourné un peu , bah le courant est revenu!

13-05-2008 10:11:13 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

JoNeSs
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2008 

Il faut que tu nettoyes les cosses de ta batterie (masse + l'autre). Il faut les frotter avec une bosse métalique et si elle sont trop salles, les changer. Ne tarde pas trop car ta batterie ne pourra pas se charger correctement par la suite.

13-05-2008 13:42:07 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

oui merci pour les conseils concernant les cosses! parcontre je suis grave dégouté!!! non seulement je suis partis aujourd'hui chez renault pour avoir le code mais en plus de cela, ces escrocs demandent à ce que je ramène la voiture ( par mes propres moyens!!!!) et qu ils ne donnes plus de code antidémarrage mais que c'est eux qui doivent le faire. le tout pour la belle somme de 90 euros!!!!!!!!!!!!! non mais franchement, c'est se moquer du monde! je suis partis a un autre garage ils me disent le meme chose mais pour eux c'est 40 euros!!!!!!
une personne peut m'aider à trouver un code si possible!!!!!!
merci!!

14-05-2008 09:20:57 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

JoNeSs
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2008 

Si tu connais un petit garrage à proximité de chez toi, dans lequel tu as l'habitude d'aller...
Je vais me renseigner auprès d'un collègue à moi, mais je te promais rien.

14-05-2008 11:45:57 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

JoNeSs
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2008 

Il y a une autre solution : débrancher le fil de l'antidémarrage codé qui actionne la coupure de l'injection.
Si tu es interressé je t'enverrai les photos d'explications. Tu peux également revenir en arrière et le rebrancher...

14-05-2008 19:28:19 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

merci joness
envoie toujours les fotos d explication ca peut toujours servir!

15-05-2008 22:54:42 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

jm meca
 Pilote confirmé

Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de jm meca        Voter pour ce message (+1 point)

JoNeSs a écrit:

Voici la photo d'explications :

Une série de fils arrive au dessus du filtre à huile. Sur la partie gauche sous le gros scotch orange (un petit rafistolage), il y en a 4 (à confirmer). Je les ai encadrés en jaune. Il suffit juste de débrancher le fil jaune pour désactiver l'électrovanne de l'injection. Au démarrage le voyant lumineux de l'anti-démarrage codé va signaler un défaut mais le moteur démarre quand même (bonjour  la sécurité).

J'espère que cette manip t'aura aidé dans tes mésavantures...
http://www.auto-evasion.com/forums/img/ … cn0001.jpg

salut!

tu es bien sur de toi?
il me semblai qu il fallai le faire moteur tournant!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

15-05-2008 23:26:45 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

JoNeSs
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2008 

Non, il faut que le moteur soit arrété.

15-05-2008 23:55:03 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

en tout cas merci pour ton aide joness!!! c toujours bon a savoir! Mais un miracles c'est produit! g reussit à avoir le code de l'antidem de ma mégane et devine pour combien?....16 euros!!!!!!!!! je vais pas me plaindre, vu ke le 1er garagiste renault ma demandé 90 eur et le 2eme 40 euros ( en ramenant en plus la voiture et sans donner le code!!!!!!!!) je suis partis à poissy 78 et il ma communiquer le code sans probleme! MAIS SUR KOI LES GARAGISTES RENAULT SE BASE POUR FIXER LEUR PRIX???? C DINGUE!!

Bon en tout cas je suis toujours obliger de faire le code pour demmarer, mais j'ai assayer de suivre tes conseils pour la reconfiguration de la clefs et et ca ne marche toujours pas!!!!! Est-ce parceque j'ai mal compris ou faut ke j'aille à renault pour la reconfigurer!!!! ou bien c'est peut-etre le capteur??? je sais pas... le trucs ou faut appuyer sur la clé en face du capteur aprés avoir rentré le code ne fonctionne pas.....
Merxi de ta réponse SUPER JONESS!!!!!!!!!!!
a plus

16-05-2008 10:11:59 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

JoNeSs
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2008 

Enfin ton problème s'arrange... Les garagistes n'ont qu'à regarder le code sur minitel ou sur un programme spécial. Cela ne leur coûte rien mais s'ils ne veulent pas le faire ils font payer cher.

Pour reprogrammer ta clé il faut que tu rentres ton code comme si tu voulais démarrer puis tu laisses appuyé sur le bouton d'OUVERTURE (et pas de fermeture comme pour entrer le code) de la fermeture centralisée. En même temps, mets ta clé enface du capteur et appuyes plusieurs fois d'affilée sur le bouton de ta clé, tu va entendre celle-ci faire TAC TAC, continue à appuyer puis relacher ton bouton de clé. Un autre TAC se fait entendre (5s après les 2 premiers). Ta clé est alors reprogrammée.

Tiens moi au courant de la suite.

Dernière modification par JoNeSs (16-05-2008 10:20:21)

16-05-2008 14:47:08 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

Ecoute je vais assayer de suite et je te tien o courant!!!!!!!!!!

16-05-2008 16:05:54 - ma mégane 1L9D année 97 a la centralisation qui ne marche plus!!!

roona95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2008 

ouais mais tu veut dire quoi par "continue a appuyer  sans relacher ton bouton de clé"????
dois-je continuer a appuyer sur la clé ( ki est face au capteur) tout en restant appuyer sur le bouton d'ouverture de de la commande de centralisation de la voiture??? c'est ca?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

37 sujets similaires existent concernant la panne "Antidémarrage " pour Megane Renault

megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratésmégane :a quoi correspond le voyant antidemarrage
panne d'antidemarrage coder sur megane 1 '97a l'aide....enlever antidemarrage megane 1
Anti-démarrage bloqué sur Mégane Iantidemarrage megane
probleme antidemarrage sur meganepble antidemarrage sur megane
Antidémarrage Mégane 96antidemarrage megane diesel
Anti-démarrage sur mégane de 97pb antidemarrage megane
antidemarrage megane 1996antidemarrage megane
Antidémarrage Megane modele 97 1.4Lma megane a l antidemarrage bloque
Megane 1997 problème anti-demarrageprobléme antidémarrage RENAULT MEGANE 98
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Antidémarrage pour Renault Megane
Toutes les pannes Renault Megane par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto