Publié le 28 mars 2005 - #66490 -
Clio 1.9D qui broutte (Samsonite)
Samsonite, as tu trouvé ton pb.
Apres avoir refait la distribution, j'ai fais quelque km avec a plusieur reprise, tout aller nickel. Et puis je l'ai laissé 4 mois sans tournée. ET la, meme pb que toi: elle demarre au quart, et pendant plusieurs minutes, voir 1 quart d'heure, elle broutte et fume bleu qui pu. Ensuite a chaud, tout fonctionne bien.
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 28 mars 2005 - #66542 -
Re: Clio 1.9D qui broutte (Samsonite)
bonjour, une fumée bleue est du à la combustion de l'huile: =>filtre à air colmaté ou encrassé(changer) =>palier de turbo usé, donc plus étanche.(changer) =>segmentation usée(changer) =>soupapes non étanches(rectifier avec les sièges) =>distribution décalée (controler) =>joint de queue de soupapes usée (à changer)
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 28 mars 2005 - #66544 -
Re: Clio 1.9D qui broutte (Samsonite)
bonjour, une fumée bleue est du à la combustion de l'huile: =>filtre à air colmaté ou encrassé(changer) =>palier de turbo usé, donc plus étanche.(changer) =>segmentation usée(changer) =>soupapes non étanches(rectifier avec les sièges) =>distribution décalée (controler) =>joint de queue de soupapes usée (à changer)
ben en tous cas si ca se passe apres un changement de courroie de distri, il doit y avoir un calage a refaire je pense!