Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-05-2008 23:24:42 - accident trajet travail

eric_g
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-12-2007 

accident trajet travail

Voir le profil de eric_g        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques conseils suite à un petit pepin qui m'est arrivé mardi.
Les faits:
en me rendant à mon boulot à moto mardi matin, j'ai betement glissé sur des graviers en remontant un embouteillage. A la sortie d'un rond point où les véhicules etaient immobilisés, j'ai été bloqué par un bus qui sortaient du rond point et bloquait la voie devant moi. J'ai a peine eu le temps de toucher le levier de frein que j'etais par terre. Je roulais à 3 km/h et je n'ai rien vu venir. Je n'ai touché personne, la moto n'a pas beaucoup de dégats (de toute façon, mon vieux Transalp de 94 ne craint plus rien).
Des gens charmants m'ont relevé la moto, je me suis relevé tout seul, quelques douleurs à la hanche et au poignet mais surtout à l'amour propre!
Je suis donc reparti au boulot et là au bout d'une demi heure, j'ai commencé a avoir des bonnes douleurs au coté.
J'ai donc repris la moto et me suis pointé aux urgences à Purpan pour une visite de controle. Bialn: 2 cotes felees et le scaphoïde poignet droit cassé.
Je suis passé sur le billard l'après midi pour la pose d'une vis et je suis platré pour 45 jours.

Mes questions:
Ma boite fait une declaration d'accident du travail (trajet travail) mais suis je obligé de faire ue declaration à mon assurance (pas de dégat vehicule)?
Comment faire pour me rendre à mon boulot? J'habite à 25 bornes et je ne peux pas conduire. J'ai pour l'instant un arrêt de quelques jours pour recuperer mais je dois reprendre le 19.
Puis je demander un amenagement de mes horaires pour m'arranger avec mon epouse pour qu'elle me depose et me recupere?
Est il envisageable de louer un vehicule à boite auto et de voir avec mon assurance pour me couvrir sous ces conditions particulieres?

Merci d'avance,

Eric

Liens complémentaires

09-05-2008 10:13:10 - accident trajet travail

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: accident trajet travail

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ma boite fait une declaration d'accident du travail (trajet travail) mais suis je obligé de faire ue declaration à mon assurance (pas de dégat vehicule)?

Non, pas de tiers, pas de garantie dommages, votre assureur n'a rien à faire et n'est donc pas concerné.

Comment faire pour me rendre à mon boulot? J'habite à 25 bornes et je ne peux pas conduire. J'ai pour l'instant un arrêt de quelques jours pour recuperer mais je dois reprendre le 19.
Puis je demander un amenagement de mes horaires pour m'arranger avec mon epouse pour qu'elle me depose et me recupere?

Mais oui, vous pouvez, bien sûr ! Souvenez-vous de l'adage : qui ne demande rien n'a rien !  c'est une affaire entre vos  et votre employeur. Ce dernier est-il obligé de vous donner satisfaction, j'en doute fort. Renseignez-vous sur le groupe de discussion de Usenet : fr.misc. droit. travail

Est il envisageable de louer un vehicule à boite auto et de voir avec mon assurance pour me couvrir sous ces conditions particulieres?

Je crains fort que la réponse soit négative si vous ne voulez pas risquer des ennuis avec la maréchaussée qui pourra vous reprocher de conduire une voiture sans disposer de tous vos moyens physiques...

Claude Brun
http://ldda.net

09-05-2008 10:54:09 - accident trajet travail

eric_g
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-12-2007 

Re: accident trajet travail

Voir le profil de eric_g        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour cette réponse qui me rassure quant à un eventuel malus.

Pour les horaires, il ne devrait pas y avoir de problemes, je suis cadre et dispose de moyens me permettant de travailler à distance mais j'ai un certain nombres de reunions à assurer sur differents sites clients et celà risque d'être plus delicat. Etant en très bons termes avec mon employeur, nous devrions trouver une solution qui convienne à tout le monde.

Reste à voir les deplacements pour consultation médicale à l'hosto, clairement incompatible avec les horaires de mon épouse.

Eric

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto