Hors ligne Lieu: lorraine
Inscrit le 21 juillet 2007
Ma voiture Renault Megane II RS de 2006 - Essence
Publié le 8 mai 2008 - #611093 -
gendarme avec jumelles
bonjour a tous ! alors voila j aurais vraiment besoin de vos lumières !!! j explique : j étais en entres d agglomeration , tete en l air je devai etre entre 60 et 70 ,seulement voila 200 M plus loin 2 gendarme dans leur vehicule avec des jumelles :s:s je n est pas etai arreter ! ma question : sa type d appareil peu t il fonctionner comme un radar automatique ? je risque quelque chose ? merci de vos réponse
Dernière modification par ludOM54 (08-05-2008 22:45:45)
Publié le 8 mai 2008 - #611106 -
Re: gendarme avec jumelles
Bonjour Eh bien pas de chance, attendez vous à recevoir du courrier ces jours-ci. Effectivement moi-même j'ai été poté avec la fourgonnette de ma société en entrée d'agglomération à 56 km/h (retenu 51) je n'ai même pas vu le radar , je n'ai pas été arrêté mais rassurez vous le PV est bien arrivé quelques jours plus tard à la boîte postale de mon entreprise.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 9 mai 2008 - #611168 -
ludOM54 a écrit:
sa sent pas bon tous sa merci quand meme pour cette reponce
bonjour, pas de panique, il ne faut pas confondre le radar installé dans une voiture stationnée sur le bord de la route(qui ressemble aux autre voitures:lol:)et qui se déclenche a 56 km/h automatiquement (le gendarme-conducteur lit peinard son journal) avec des jumelles tenues par un gendarme et qui peut n'intercepter que les véhicules qu'il pense trop rapides(il choisit la marge qu'il désire....) donc si vous entrez dans le 2°cas, vous avez une chance de passer à coté du pv....
Publié le 9 mai 2008 - #611278 -
enfin une bonne nouvelle !! j ai parler avec des amis qui mon dit la meme chose donc je prie pour pas avoir de courier prochainement !! merci pour vos reponces
Publié le 9 mai 2008 - #611544 -
Re, ben pourtant ce sont des gendarmes équipés de jumelles qui m'ont eu... C'était la B.M. du coin, ils ne se servent que de jumelles... Pour la voiture-radar, on la connaît si bien dans le coin (Ford Focus break gris) que dès qu'on voit un break Ford gris on pile! Bref, tenez nous au courant.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 10 mai 2008 - #611690 -
Bonjour,
Palain a écrit:
Re, ben pourtant ce sont des gendarmes équipés de jumelles qui m'ont eu... C'était la B.M. du coin, ils ne se servent que de jumelles...
gringo ne dit pas le contraire. Simplement... Si c'est un radar automatique à poste fixe, il est réglé (quasiment) une fois pour toutes. Si c'est réglé à 56, à 57 c'est pris. Si c'est des jumelles, on peut régler le seuil au coup par coup. Dans certains coins, les policiers règlent bien au-dessus de 56, parce que sinon, il faudrait qu'ils arrêtent tout le monde. Maintenant, si leur chef leur a dit "56, c'est 56 et pas plus et pas de pitié"...
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 10 mai 2008 - #611720 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Palain a écrit:
Re, ben pourtant ce sont des gendarmes équipés de jumelles qui m'ont eu... C'était la B.M. du coin, ils ne se servent que de jumelles...
gringo ne dit pas le contraire. Simplement... Si c'est un radar automatique à poste fixe, il est réglé (quasiment) une fois pour toutes. Si c'est réglé à 56, à 57 c'est pris. Si c'est des jumelles, on peut régler le seuil au coup par coup. Dans certains coins, les policiers règlent bien au-dessus de 56, parce que sinon, il faudrait qu'ils arrêtent tout le monde. Maintenant, si leur chef leur a dit "56, c'est 56 et pas plus et pas de pitié"...
bonjour, tout a fait, j'ai eu l'occasion d'avoir en main les jumelles, (qu'est ce qu'on voit !!!!! )et ce jour la , le chef de brigade (qui etait une personne intelligente avec qui on pouvait parler, mais qui malheureusement a été rapidement muté) avait demandé de laisser une marge de 10 km/h, jugeant à juste titre ,qu'à cet endroit, le 50 était trop sévère......
Publié le 20 mai 2008 - #616887 -
salut a tous , alors voila 10 jour c étant écouler après cette aventure et je n est toujours rien reçu tant mieux si jamais sa venez a arriver je vous tiendrais au courant merci a tous pour vos réponse