Publié le 8 mai 2008 - #611107 -
Re: Alfa 147 1,9 JTD 155 ch ne demarre plus
theo39 a écrit:
re,
quand vous tourné la clés de contact,que ce passe t'il,le demareur tourne,ou il n'y a rien
Bonjour Voir comme dis theo,quand vous tournez la clef "à fond" est-ce que vous entendez le moteur s'emballer ou il n'y a rien du tout,à partir des réponses plus claire,on pourais mieux vous aidez...... Au revoir
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 9 mai 2008 - #611241 -
bj avant d'incriminer le demarreur faut controler batterie et connection As tu essayer de demarrer avec les cables de demarrage Par contre si ta voiture c'est arretée toute seule,tu as autre chose en plus.Mais avant toute chose fait faire entraine ton moteur par le demarreur.Apres on verra Francis
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 9 mai 2008 - #611316 -
fc2 a écrit:
bj avant d'incriminer le demarreur faut controler batterie et connection As tu essayer de demarrer avec les cables de demarrage Par contre si ta voiture c'est arretée toute seule,tu as autre chose en plus.Mais avant toute chose fait faire entraine ton moteur par le demarreur.Apres on verra Francis
Salut, Troublante coïncidence --> Moteur qui s'arrete et démarreur qui ne tourne plus
Si t'as voiture s'est arrété en roulant et que maintenant le démarreur ne tourne plus, alors je pencherais pour un moteur bloqué plutôt qu'un démarreur HS.
Tu peux essayer avec des cables mais si ton moteur est réellement bloqué, tu vas uniquement empirer la chose, quoi que le mal est déjà fait si quelque chose a cassé !!
Si ton moteur ne tourne toujours pas avec les cables, moi j'irais regarder plus loin (démontage du cache culbuteur en 1er lieu)
Juste pour info, t'as voiture à 105000 kms, est-ce que tu as déjà remplacé la courroie de distribution ? Je ne suis pas sure qu'il y en ai une sur ces voitures mais les symptomes (démarrage à un feu) sont bien caractéristique de ce genre de panne
A+
Dernière modification par Mr renault (09-05-2008 14:20:02)
Publié le 9 mai 2008 - #611323 -
bj c'est Mr Renault a raison,j Si ca se trouve,ta courroie de distribution est decalée ou cassée. Essaye ceci: Tu leves une roue avant,tu passe ta 5° vitesse et essaye de tourner la roue a la main en marche avant.Si elle tourne,ton moteur est pas bloque.(esaye de faire 2 tours moteur) Tu essayes tout d'abord de tourner ta roue en marche avant.Si ca bloque,essaye dans l'autre sens.Et dis nous FRancis
Publié le 9 mai 2008 - #611364 -
Bonjour !
merci pour vos reponses
docn ce n est pas la distribution ce sont les pastilles situees au dessus des soupapes qui ont cassé (4 de mortes sur ca qui a entrainé l arret de mon moteur (mise en securité )
Publié le 9 mai 2008 - #611441 -
bj pas grave Theo j'ai failli me faire avoir moi aussi par contre aurelie,si ca a casser,il y a une raison,faut controler le calage distribution FRancis