Hors ligne Lieu: 91
Inscrit le 27 mars 2005
Publié le 27 mars 2005 - #66454 -
Ma 306 ne démarre plus !
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 306, depuis cet hiver, elle ne démarre plus quand il fait humide. le démarreur tourne mais n'aboutis à rien.
Les premiers symptômes que j'ai constatés, c'est tout d'abord un démarrage difficile, comme si elle démarrais sur un seul cylindre. Ensuite, une fois qu'elle roulait, elle "broutai", comme des trous à l'accélération.
Désormais, soit elle démarre du premier coup, soit il n'y a rien à faire. Je tourne la clé, le démarreur tourne, mais le moteur ne prends pas. Je m'arrete généralement au moment ou ça commence à sentir l'essence j'usque dans l'habitacle... Si je réssaye une heure après, il arrive qu'elle démarre de suite, parfois non. J'ai eu une semaine entière ou elle ne démarrais plu, et un samedi matin, comme si de rien n'étais elle est repartie.
Je ne comprends plus trop d'ou peu provenir la panne, l'allumage est géré éléctroniquement (pas de tête de delco)
J'ai ammenée ma voiture chez un garagiste peugeot, qui n'a rien décelé d'anormal.
Quelqu'un a-t-il rencontré le meme problème que moi ? comme c'est-il sorti de cette panne ?
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 28 mars 2005 - #66545 -
Re: Ma 306 ne démarre plus !
bonjour, y a t il des étincelles aux bougies : à .controler controle le distributeur (départ des 4 fils de bougies) il y a un doigt à l'intérieur regardes son état.aprés: =>module d'allumage =>capteur pmh =>capteur de préssion d'air et enfin le calculateur
Inscrit le 27 mars 2005
Publié le 28 mars 2005 - #66549 -
il y a un doigt à l'intérieur regardes son état
il n'y a pas de tete de delco, donc pas de doigt, l'allumage est entièrement gérée éléctroniquement.
Il y a un capeur de position en sortie de boite, et une bobinne qui transforme la basse tention en haute tension au moment ou le capeur donne l'impultion. (si j'ai bien compris, mais ça me semble etre le principe)
capteur pmh
C'est quoi ?
---
J'ai fais plusieurs essais ce matin, j'avais une étincelle au niveau de la bobine, mais pas a la bougie, je me demande si le faisceau est bon, je vais sortir l'ohmmettre cette après midi.
Après plusieurs tentatives elle a fini par démarrée.
J'ai également constaté que quand je met le contact, la pompe a essence (immergée dans le réservoir) s'amorce, seulement il arrive que je ne l'entende pas s'amorcée, et c'est dans ces cas la qu'elle ne démarre pas.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 mars 2005 - #66571 -
Bjr Le capteur PMH cest jsutement le capteur dont tu parles je pense ! c'est le capteur qui t'indique le point mort haut du moteur afin de declencher et synchroniser l'allumage electronique
PAr contre si ta pompe demarre pas.. cherche plus tu as trouve.. tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 mars 2005 - #66596 -
beh deja il te faut la tester manuellement en amenant du 12V ca peut etre elle meme qui merde. .j'ai eu ca sur ma 205 GTI de l'epoque.. tu l'ai fias demarrer plusieurs fois tu vas bien voir si elle accroche de temps en temps ou pas.. ah oui laisse la immergee poru ca afin qu'elle ait a forcer ! tiger
Inscrit le 27 mars 2005
Publié le 28 mars 2005 - #66614 -
mmmmh pas bête, toujours est-il que le fait que la pompe ne s'amorce pas semble lié avec le fait qu'elle ne démarre pas.
Qu'est-ce qui commande à la pompe ? elle doit tourner toujours, ou juste quand la perssion au niveau de l'injection atteint un seuil ? (me semble qu'il y a un capeur pour ça aussi .....)
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 28 mars 2005 - #66633 -
sur certaine voiture,dès que la bobine d'allumage est alimenté,elle transmet l'information à un relais de pompe à essence,c'est peut etre celui-ci qui est en défaut???
Inscrit le 27 mars 2005
Publié le 28 mars 2005 - #66639 -
Je vais me renseigner demain chez un garagiste peugeot. En espérant qu'elle veuille bien demarrer demain matin. Heureusement qu'il y a le train pour aller au boulot !