Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-05-2008 12:38:22 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

misstigry64
 Nouveau membre

Inscrit le 07-05-2008 

Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

Voir le profil de misstigry64        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

Voilà j'ai deux soucis avec ma clio 1,9D de 1994 qui a 230000 kms:
- le permier: j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement et mon garagiste n'a jamais réussi à détecter d'ou elle venait. On a changé la pompe à eau et aussi le bouchon du vase mais ça n'a rien changé. Du coup, je remets du liquide environ 2 fois par semaine (le vase étant vide) et ça fait un an que ça dure! On m'a dit que ça venait sûrement du radiateur, est-ce cher et compliqué à changer?
- le deuxième: depuis environ 2 mois elle fume pas mal au démarrage et quand il fait froid elle a beaucoup de mal à démarrer (avant elle démarrait niquel). Hier la fumée est apparue aussi au ralenti et surtout au redémarrage à un rond point, on aurait dit des fumigènes! J'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi icon_eek
Là j'ai appelé un garagiste (un nouveau, vu que j'ai déménagé) pour qu'il jette un oeil mais il ne peut pas me prendre de suite et j'ai peur de tomber en panne ou de casser le moteur si je continue à rouler comme ça! Je n'y connais rien et j'ai peur de me faire avoir (moi être fille et pas savoir ou être moteur dans voiture... 2). Alors soyez sympas et essayez de m'éclairer de vos lumières.
Merci d'avance à tous!

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Version : 1,9D
- Année : 1994

Liens complémentaires

07-05-2008 12:45:08 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

theo39
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-03-2008 

Re: Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

Voir le profil de theo39        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

quel couleur la fumée,monte'elle en temperature

07-05-2008 12:52:05 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

misstigry64
 Nouveau membre

Inscrit le 07-05-2008 

La fumée est de couleur blanche. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "monte-t-elle en température"... J'ai oublié de préciser qu'en plus moi être blonde LOL

Dernière modification par misstigry64 (07-05-2008 12:52:35)

07-05-2008 12:55:14 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

theo39
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-03-2008 

ben oui,pour la fumée,c'est marquer sur ton post,pas besoin d'etre blond,la preuve,ton voyant de temperature moteur,il reste corect,il ne va pas dans le rouge.

07-05-2008 13:14:40 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

athlete76
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-01-2007 

Voir le profil de athlete76        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour si tu as une fuite de liquide de refroidissement il doit y avoir des projections d'eau dans le compartiment moteur, c'est facile à reconnaitre
si tu veux te faire une idée : fuite de liquide de refroidissement
si tu n'as aucune tache, essaie de mettre un carton en dessous la nuit pour voir si du liquide ne coule pas
pour le radiateur tu peux passer les doigts dessus s'il y a une fuite les doigts seront bien mouillés
as-tu de la fumée blanche aussi moteur chaud ? j'ai peur que ton joint de culasse commence à être défaillant...

07-05-2008 14:40:00 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

misstigry64
 Nouveau membre

Inscrit le 07-05-2008 

C'est grave docteur le joint de culasse?!

07-05-2008 14:50:40 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

theo39
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-03-2008 

avant de parler joint de culasse.

voiture a l'arret,ouvrez votre bouchon ou l'on remplie l'huile,regarder sous le bouchon si il y'a de la mayonnaise,le terme mayonnaise?c'est de l'huile melanger avec du liquide refroidissement.

07-05-2008 18:28:39 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

eagles64
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-04-2008 

Voir le profil de eagles64        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,
verifie la durite qui ce trouve en bas du radiateur ,  qui s emboite au cul de la pompe a eau  ,a la force du temps est surtout de la chaleur elle devient poreuse ,regarde au niveau des colliers de serrage ,si elle n est pas fissuree essai de passer la main , ou alors pastille de sablage,aprs pour la fumee , la pompe d amorçage est elle dur quand tu pompe

07-05-2008 18:42:00 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

bricoltou
 Pilote confirmé

Lieu: dep 28 
Inscrit le 05-12-2005 

Voir le profil de bricoltou        Voter pour ce message (+1 point)

eagles64 a écrit:

bonjour ,
verifie la durite qui ce trouve en bas du radiateur ,  qui s emboite au cul de la pompe a eau  ,a la force du temps est surtout de la chaleur elle devient poreuse ,regarde au niveau des colliers de serrage ,si elle n est pas fissuree essai de passer la main , ou alors pastille de sablage,aprs pour la fumee , la pompe d amorçage est elle dur quand tu pompe

C'est exact ,  surtout si le radiateur est d'origine donc encrassé çà peut fuir sous la pression par là . Pensons à le changer ,clio de 94 ....!

07-05-2008 19:55:23 - Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

athlete76
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-01-2007 

Voir le profil de athlete76        Voter pour ce message (+1 point)

bricoltou a écrit:

eagles64 a écrit:

bonjour ,

C'est exact ,  surtout si le radiateur est d'origine donc encrassé çà peut fuir sous la pression par là . Pensons à le changer ,clio de 94 ....!

sur la mienne ça fuyait à cet endroit là justement, j'ai donc changé le radiateur
effectivement regardes si tu n'as pas de mayonnaise soit par le bouchon de remplissage d'huile soit par la jauge de niveau d'huile j'ai avancé l'hypothèse du jdc mais ce n'est pas sûr !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

24 sujets similaires existent concernant la panne "Liquide de refroidissement" pour Clio Renault

Liquide de refroidissement Clio 1.9l dieselProbleme de liquide de refroidissement sur clio 1
probleme sur un tuyau de refroidissement qui est boursoufflépb clio 1 avec liquide de refroidissement et huile de moteur
fuite de liquide de refroidissementfuite liquide refroidissement, réservoir fissuré
joint de culasse clio 1??j'aimes savoir comment s'appele cette piece
liquide de refroidissementpb perte liquide refroidissement sur clio 1.9d 1997
Fuite sur cliopompe a eau clio diésel
fuite du iquide de refroidissementjoint de culasse
Problème liquide de refroidissement Clio 1.9DFuite de liquide de refroidissement grosse fumée blanche sur CLIO 94
fuite liquide de refroidissement sur la vis de purge d'une duriteprobleme liquide de refroidissement
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Liquide de refroidissement pour Renault Clio
Toutes les pannes Renault Clio par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto