Publié le 7 mai 2008 - #610413 -
compromis de vente entre particuliers
bonjour, j'ai un soucis avec la vente de ma voiture d'occasion. Un compromis de vente a été signé puisque la voiture n'avait pas un contrôle technique OK et que mon acheteur préférait me la prendre plus cher mais avec le CT ok donc pas de soucis, nous signons le compromis le temps que les réparations soient effectuées. (nous avons signé le 17/03/08 ) L'acheteur devait en principe me verser l'acompte de 750 euros le 5 avril (cette date l'arrangeait financièrement.) Mais je n'ai jamais rien reçu! Ce qui était convenu c'est qu'elle me prendrait la voiture dès que celle-ci serait dotée de son contrôle technique. (marquer sur le compromis:date de livraison: "des les réparations faites.") La voiture a le contrôle technique depuis le 15 avril, cela fait donc presque 1 mois que j'attends qu'elle se décide à prendre la voiture. Le compromis de vente est-il tout de même valable sans versement d'acompte? J'ai lu un poste assez similaire ou vous disiez que pour une voiture de moins de 4000 euros la procédure était assez simple, quelle est-elle? merci pour tous vos renseignements, je suis très ennuyée pas car cette vente n'aboutie pas et que j'ai acheter une voiture neuve et maintenant c'est moi qui me retrouve coincée avec deux véhicules! blanchecyn78