voila, un ami, a une honda civic 1400cc essence modele 2004 90chevaux.
on a ete dans un garage qui reprogramme l'injection. le tarif etait de 500 euros et de 20 euros si l'essais ne convient pas. ( pour 15 cv en plus et un peu de couple)
on s'est dit, bah, pour 20 euros l'essais, on risque rien.
on y va sans rendez-vous et on arrive a nous caser entre plusieurs voitures.
la voiture rentre, et ressort 30 min apres, le mec donne les clefs, et nous voila parti essayer... et..RIEN,; aucune difference, mais alors nada. on retourne et on explique que rien n'est changé. il nous repond texto : il faut le temps que le moteur " s'habitue".. "retourner essayer sans monter dans les tours"... on y va et toujours rien. on dit que ca convient pas, aucune difference. la voiture rentre, et ressort 5 min apres!! il paie et s'en allons.
maintenant est ce vrai qu'il faut du temps au moteur pour qu'il accepte la reprog??
et est ce normal qu'il ait aucune difference??
perso, je penserai qu'il ait fait semblant de "chipoter" et il s'est fait 20 euros
moi j'ai un tdci 1400 cc et j'hesite maintenant...
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 27 mars 2005 - #66357 -
Re: reprog civic
Slt!
Déjà,il faudrait voir si le moteur de la civic de ton pote est totalement libéré!
Je ne parle pas de rodage! Les moteurs Honda sont de très bon moteurs mais ils ont besoin de beaucoup de kilomètres avant de développer leur pleine puissance!
Si le gain de la reprog' était réelement de 15 cv,cela aurait dû se sentir quand même! Même si il est vrai,que le moteur a besoin d'un temps d'adaptation pour donner tous ce qu'il a après une amélioration!
Je pense plutôt qu'il vous a vu venir de loin et qu'il s'est fait 20€ sans rien faire!
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 27 mars 2005 - #66362 -
le moteur de mon copain devait avoir 20.000 bornes a son compteur...
Il est encore loin d'être libéré le moteur de ton pote!
je risque le coup pour mon 1400 tdci qui a 30.000 bornes??
merci.
Avec un turbo diesel,l'effet est immédiat! Tu gagnes beaucoup en couple! Demandes toujours un essai,car une reprog' chez X n'équivaut pas à une reprog' chez Y!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 28 mars 2005 - #66520 -
il faut un peu de tps pour que le moteur accepte completement la reprog, le tps que tt rentre en ordre, mais des la sortie de l'atelier tu sent une difference qd meme. donc cette reprog etait a chier, va falloir en essayer d'autre, car chez les reprogramateurs il y a a boire et a manger .
pour ton tdci, le gain est bcp plus important en puissance et en couple, donc si c'est une puce qui apporte vraiment de la puissance, tu va le sentir tt de suite.
Publié le 28 mars 2005 - #66557 -
re-salut.
c'est claire que ca donne un peu les boules de croire qu'on a 20 cv et qu'au fait on t'en mets 10 et que tu sens la difference et que tu crache 500 euros...
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 28 mars 2005 - #66609 -
Hello, juste une chose,
J'avait une Integra type R, modif du boitier, 200ch aulieux de 190ch...je peux te dire, que je l'ai sentir de suite, et en plus 30sec après le montage, ont la mis sur le banc...et il était là... :rolleyes: