Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-05-2008 19:26:06 - Question Alcool 0,57 Mg/L

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Question Alcool 0,57 Mg/L

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

poree jean-claude a écrit:

Aléa a écrit:

Bonjour,

- en ce qui concerne l'alcoolémie, le permis blanc n'existe plus, pire, le juge peut prononcer une peine interdisant de conduire, pendant toute la durée de la suspension, tout véhicule terrestre à moteur même ceux qui ne nécessitent pas la possession d'un permis (cyclomoteur, voiturette sans permis, scooter, ...)

Quand auriez-vous dü avoir vos 12 points ?

Bémol : le permis aménagé n'est certes pas possible pour ce délit, mais il existe encore pour la quasi totalité des contraventions et même pour certains délits

Merci Alea, c'est bien ce que j'ai précisé : "en ce qui concerne l'acoolémie"

J'ai voulu préciser que si l'alcoolémie délictuelle ne permettait pas le permis aménagé, cette disposition est toujours possible en alcoolémie contraventionnelle. icon_biggrin  Mais, nous sommes bien ici en matière délictuelle icon_razz

Liens complémentaires

06-06-2008 10:39:24 - Question Alcool 0,57 Mg/L

Mister Jingle
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-05-2008 

Voir le profil de Mister Jingle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,

Donc je passe mardi 10 juin à 8h30 je vous tiens au courant .

Question , si le déléguée du procureur m'indique 1 mois de suspension de permis et que le préfét m'avais mis 2 mois , quel temps de suspension aurai-je ?

En gros qui à le dernier mot ?

Merci beaucoup et bonne journée

Dernière modification par Mister Jingle (06-06-2008 15:24:28)

17-06-2008 12:51:59 - Question Alcool 0,57 Mg/L

Mister Jingle
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-05-2008 

Voir le profil de Mister Jingle        Voter pour ce message (+1 point)

Salut ...

Je suis passé et le résultat :

- 2 Mois et 400 euros d'amande + 6 points en moins.

Au début il m'avait dit 3 mois et 200 euros , j'ai pu négocier avec eux en leur expliquant que j'avais trop besoin de mon permis. ( Je sais maintenant que c'est juste l'argent qui les intéressent ) , en effet j'aurais demandé 1 mois et 600 euros il aurais accepté c'est sur !!!

voili voilou !!!!

Ah oui j'avais une question , je passe ma visite médicale vendredi matin , et le résultat de ma prise de sang indique des Gammas GT élevé alors que je n'ai rien bu depuis 1 moi et demi maintenant , que va penser le médecin ???

A +

17-06-2008 16:26:26 - Question Alcool 0,57 Mg/L

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Timh a écrit:

bonjour

Mister Jingle a écrit:

Merci pour ta réponse , sa me rassure un peu .

Une autre question , que j'ai oublié de rajouter , il y aura du monde avec moi au tribunal ? On se trouve dans un bureau ?

Comment ça se passe ?

Merci d'avance et bonne journée à toi

en comparution lors d'une audience muscadet, il y a généralement  du monde. Tout dépend de l'endroit où s'est passé le délit (mot un peu dur c'est vrai mais adapté icon_sad )

rendez vous au greffe du tribunal où vous allez comparaître et demandez la date d'une prochaine audience, vous aurez un aperçu de ce qui vous attend. Toutefois selon le nombre de comparutions, l'humeur du juge, l'actualité qui peut tout changer d'un jour à l'autre, cette première au tribunal correctionnel peut ne rien avoir avec une autre.

Restez simple, courtois, bien habillé sans deux pièces cravates si vous n'en n'êtes pas habitué et sans chewing-gum  (le planton vous conseillera d'ailleurs de le mettre dans votre poche) ni tongs (déjà vu sur des pieds pas vraiment nets) ou clope sur l'oreille ou peigne dans la ceinture.

une comparution peut être rapide, surtout si elles sont nombreuses. Le juge fera état de votre dossier, ne minimisez pas les faits, vous y gagnerez. Lorsqu'on vous donnera la parole, ce sera bref, répétez à l'avance ce que vous avez à dire, votre bonne foi sera remarquée.

Toutefois vous avez perdu 6 points, le juge peut ne pas vous interdire de piloter un engin motorisé pour lequel un permis n'est pas exigé, ce  sera toujours ça pour votre apprentissage et vos déplacements.

Les policiers sont gentils mais le tribunal n'est pas de leur ressort ...

Bonjour,

Désolé Timh, mais le juge peut (mais n'y est pas obligé) interdire, suite à alcoolémie, la conduite de tous véhicules terrestres à moteur même ceux pour lesquels un permis n'est pas exigé (cyclo, voiturettes sans permis...). De plus, l'aménagement du permis (permis blanc) n'est plus possible pour alcoolémie.

17-06-2008 22:30:03 - Question Alcool 0,57 Mg/L

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

Timh a écrit:

Toutefois vous avez perdu 6 points, le juge peut ne pas vous interdire de piloter un engin motorisé pour lequel un permis n'est pas exigé, ce  sera toujours ça pour votre apprentissage et vos déplacements.

Les policiers sont gentils mais le tribunal n'est pas de leur ressort ...

Bonjour,

Désolé Timh, mais le juge peut (mais n'y est pas obligé) interdire, suite à alcoolémie, la conduite de tous véhicules terrestres à moteur même ceux pour lesquels un permis n'est pas exigé (cyclomoteur, voiturettes sans permis...). De plus, l'aménagement du permis (permis blanc) n'est plus possible pour alcoolémie.

bonsoir,

ai-je écrit autre chose ??? Où ai-je parlé de permis blanc ? Dans le muscadet ? Non non il y a erreur ...

Timh

17-06-2008 22:33:59 - Question Alcool 0,57 Mg/L

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mister Jingle a écrit:

Salut ...

Au début il m'avait dit 3 mois et 200 euros , j'ai pu négocier avec eux en leur expliquant que j'avais trop besoin de mon permis. ( Je sais maintenant que c'est juste l'argent qui les intéressent ) , en effet j'aurais demandé 1 mois et 600 euros il aurais accepté c'est sur !!!

Je vous trouve particulèrement mauvais joueur.  icon_confused

La peine était dans la tête du juge avant que vous ne vous exprimiez, vous souhaitiez voir diminuer la suspension il est "normal" que l'amende augmente s'il est fait droit à vos désidérata.

18-06-2008 07:23:12 - Question Alcool 0,57 Mg/L

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Mister Jingle a écrit
Salut ...

Au début il m'avait dit 3 mois et 200 euros , j'ai pu négocier avec eux en leur expliquant que j'avais trop besoin de mon permis

.

Bonjour

Dès la confirmation du retrait de vos points prévoir un stage pour récupérer 4 points. icon_cool

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto