Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zawzaw79
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Publié le 6 mai 2008 - #609958 - Renault Megane II courroie d'alternateur casé

bonsoir,

Hier ma Megane 1.5 DCI 78000 KM année 2003 s'est arrêté avec un bruit fort... après un premier diagnostic c'et la courroie de l'alternateur qui est cassé et visiblement des pièces sont aspiré dans le moteur... les dégas sont importants et je m'attends au pire.. le diagnostic n'est pas terminé encore... d'ici demain je devrai savoir si mon moteur est a changé (sioui le devis est de plus de 6000 € ).

J'ai du comprendre que Renault peuvent prendre en charge une partie des réparations étant donné que ce courroie a visiblement un defaut et normalement ne doit pas etre changé avant 130 000 KM... Je n'ai que 78 000KM...

quelqu'un a dejà rencontré ce type de prob? comment ça s'est terminé? Le service clientèle de Renault ont pris combien en charge? montant de la facture?

Merci de votre aide! Je suis vraiment deprimé là!!!!! icon_sad

Joe....

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2008 
Publié le 6 mai 2008 - #609981 - Re: Renault Megane II courroie d'alternateur casé

bonjour zawzaw, non renault ne vas pas prendre en garantie etant donner ,que c est la courroie d accessoire et qu il faut surveiller au bout de temps de kilometre.ELLE s efiloche tres vite ou craquelle ,elle ne sont pas assez resistante,quand tu dit aspirer non ,si tu veux la courroie et rentrer,derriere la poulie vilebrequin qui a fait decaler la distribution , c est frequent ce probleme tant qu il ne trouverons pas la solution ,pour eviter que la courroie passe au travers. POUR LES TRAVEAUX deux ou trois soupapes plier , joint de culasse , courroie distribution ,goujons ,eprouvage culasse ,rectification,sans compter le reste ,trouve un bon meccano honnete , cela evitera beaucoup de frais salutation bonne chance

zawzaw79
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Publié le 1 juin 2008 - #621979 - Re: Renault Megane II courroie d'alternateur casé

Merci Eagles pour ta réponse qui m'a flippé ! icon_smile

Renault a pri en charge 50% des travaux.
En effet, le moteur était sein et sauve, il m'ont changé l'alternateur + la courroie de dist + la pompe à eau + Polie d'arbre à cam. Total = 1300 € et j'ai payé la moitié. Le garage et l'interlocuteur du service clientèle étaient plutot sympas et j'étais bien servi.

Zawzaw

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto