Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-05-2008 13:25:34 - Prêt véhicule : besoin de précisions

manue 76
 Nouveau membre

Inscrit le 05-05-2008 

Prêt véhicule : besoin de précisions

Voir le profil de manue 76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de posts existent à ce sujet mais comme toujours, on n'a jamais l'impression de s'y reconnaître parfaitement.

Flashée à 57KM/h au lieu de 50. La vitesse retenue est de 52 km/h. Mon concubin a reçu la prune mais c'est moi qui étais au volant. Je lis un peu partout qu'il n'est pas obligé de me dénoncer et qu'il faut donc faire une demande d'exonération mais :

- je lis derrière le PV que si l'exonération est refusée, on peut me réclamer 375 euros (Amende forfaitaire majorée). Est-ce en pratique ce qui est fait ? car je lis partout que le conducteur ne risque rien et que c'est toujours gagnant ce type de demande. Est-ce ce qui est inscrit dans la loi ou est-ce la pratique ? En clair, est-ce que c'est du 100% gagnant ?

- si je fais une demande d'exonération pour ce motif, faut-il payer une consignation de 135 euros ?

- j'ai demandé la photo. Si on ne me reconnaît pas et que l'on fait une demande d'exonération, est-ce 100 % gagnant ? Mon concubin peut-il jouer à l'imbécile en disant " je ne sais plus à qui je l'ai prêtée" et comme la photo est floue ... aucun recoupement possible.

D'avance merci pour toute info.
EP

Liens complémentaires

05-05-2008 13:48:39 - Prêt véhicule : besoin de précisions

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Re: Prêt véhicule : besoin de précisions

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

manue 76 a écrit:

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de posts existent à ce sujet mais comme toujours, on n'a jamais l'impression de s'y reconnaître parfaitement.

Flashée à 57KM/h au lieu de 50. La vitesse retenue est de 52 km/h. Mon concubin a reçu la prune mais c'est moi qui étais au volant. Je lis un peu partout qu'il n'est pas obligé de me dénoncer et qu'il faut donc faire une demande d'exonération mais :

- je lis derrière le PV que si l'exonération est refusée, on peut me réclamer 375 euros (Amende forfaitaire majorée). Est-ce en pratique ce qui est fait ? car je lis partout que le conducteur ne risque rien et que c'est toujours gagnant ce type de demande. Est-ce ce qui est inscrit dans la loi ou est-ce la pratique ? En clair, est-ce que c'est du 100% gagnant ?

- si je fais une demande d'exonération pour ce motif, faut-il payer une consignation de 135 euros ?

- j'ai demandé la photo. Si on ne me reconnaît pas et que l'on fait une demande d'exonération, est-ce 100 % gagnant ? Mon concubin peut-il jouer à l'imbécile en disant " je ne sais plus à qui je l'ai prêtée" et comme la photo est floue ... aucun recoupement possible.

D'avance merci pour toute info.
EP

Bonjour,

Je pense que bon nombre de topics sur ce forum ont déjà répondu à cette question. Faites des recherches puis, revenez nous voir si vous vous posez d'autres questions.

A bientôt.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums