Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

elodie001
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Publié le 5 mai 2008 - #609628 - problème avec ma citroen xsara break 2.0L HDI 110CV

bonjour,

j'ai eu un souci avec ma xsara break (version exclusive). en 3 jours j'ai ma consommation qui est passé de 5.7l/100km à 10.3l/100km. de plus le moteur fait des bruit bizarre entre 30km/h et 90km/h. un bruit comme si j'allais caler à tout moment.

quelqu'un s'aurai ce qui se passe avec ma voiture??

merci

Citroen Xsara 2.0 HDI de 2001

lost38
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2008 
Publié le 24 mai 2008 - #618944 - Re: problème avec ma citroen xsara break 2.0L HDI 110CV

Cela ressemblerait à la vanne EGR qui a laché... Cela arrive souvent sur les véhicules hdi qui font beaucoup de ville. Cela a pour conséquences une perte de puissance aux régimes intermédiaires...
Bonne chance...

elodie001
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Publié le 26 mai 2008 - #619426 - Re: problème avec ma citroen xsara break 2.0L HDI 110CV

lost38 a écrit:

Cela ressemblerait à la vanne EGR qui a laché... Cela arrive souvent sur les véhicules hdi qui font beaucoup de ville. Cela a pour conséquences une perte de puissance aux régimes intermédiaires...
Bonne chance...

j'ai remarqué une perte de puissance, ma voiture met plus longtemps a ce lancer en vitesse et ne roule plus aussi vite qu'avant (disons qu'en allemange je roule a 200km/h) et elle monte plus aussi haut. au niveau de le route je roule souvent dans les bouchons frontalier pour aller au luxembourg et je fait environs 2000km par semaine. donc si c'est la vanne EGR qui a laché est-ce que c'est très grave vu le nombre de km que je fais regulierement ou est-ce un problème qu'il faut regler au plus vite?

merci

lost38
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2008 
Publié le 26 mai 2008 - #619831 - Re: problème avec ma citroen xsara break 2.0L HDI 110CV

Le recirculation des gaz d'échapement (EGR) permet limiter les emissions de polluant (particules et Nox) tout en ayant plus de puissance sans consommer beaucoup plus de gasoil. Les conséquences d'une vanne EGR défectueuse sont:
  - plus de pollution
  - moins de puissance (génant pour monter à 200 en Allemagne)
  - plus de conso (vu qu'elle a doublé, je ferais la réparation vite fait, vu le prix du gasoil, même si c'est moins cher au Luxembourg...
  - sans doute un recalage au prochain contrôle technique (à cause des fumées)

As-tu remarqué si elle fume plus qu'avant, ou présence de suie sur l'arrière du véhicule? A moins qu'elle ait un FAP. Dans ce cas, il va se colmater très vite, et devoir se régénérer plus souvent...

Voilà...

elodie001
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Publié le 27 mai 2008 - #619917 - Re: problème avec ma citroen xsara break 2.0L HDI 110CV

Au niveau de la fumée rien a changé. je te remercie de ton aide et je vais aller faire controler ça au plus vite.
merci beaucoup. (parce que je tiens quand meme a mon bébé (ma voiture hihi))icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto