Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Freeman1603
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Publié le 5 mai 2008 - #609526 - Charge Non atteinte Voyant EPC +Diagnostique Moteur allumé.

Bonjour a tous et a toutes
Je suis deseperé, je vous explique il y a 6 mois de ca le voyant diagnostique moteur de ma seat s'est allumé, (c'est une ibiza 1,4 16s Fresh de 2002), Verdict "SONDE LAMBDA". Seat me la change et voila que 3 mois plus tard le voyant EPC et diagnostique moteur s'allume, lorsqu'ils mettent la valise l'erreur qui s'affiche c'est : "CHARGE NON ATTEINTE", probléme c'est que ca me coupe le moteur dans les bas regime a l'arret ou en desceleration. La voiture rentre et sort de chez seat depuis Trois mois, il m'ont change l'accelerateur complet et me dise qu'il ne savent pas quoi faire. Que cette panne n'est pas referencié. Il me parle maintenant d'alternateur ou du boitier qui fait allume ce voyant.
Apres que les deux voyants se soit allumer lorsque je redemarre seul DIAGNOSTIQUE MOTEUR reste allumé, et apres queslques demarrage il s'eteind.
Question N°1: Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme.
Question N°2: Est ce que quelqu'un a une idee.
Question N°3: Est ce dangeureux pour ma voiture, eux disent que non et me demande de la brusquer un peu.

Merci de votre aide.

Seat Ibiza 1,4 16s de 2002

jeje16
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Publié le 5 mai 2008 - #609638 - Re: Charge Non atteinte Voyant EPC +Diagnostique Moteur allumé.

salut a tous !

j ai exactement le meme soucis avec ma seat cordoba 1.4 16v de 2001
mes voyants s allumés aussi par moment et ce week end je suis tombé en panne le voyant de "diagnostique moteur"  s'est mis a clignoté  et quand j accelere le moteur s etouffe
si quelqu'un as deja eu le meme soucis et a reussi a le resoudre je veux bien un coup de main merci a vous !

Dernière modification par jeje16 (07-05-2008 16:16:26)

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 5 mai 2008 - #609900 - Re: Charge Non atteinte Voyant EPC +Diagnostique Moteur allumé.

Salut, ma mere avait presque le meme probleme sauf que elle c'etais au moment de la mise en marche du clignotant. A cause d'une masse sur la platine de feux arriere. Au moment de la panne vous faite une chose de particulier ( exemple freiner, mise en route des phares...)

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

suchet
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2010 
Publié le 28 août 2010 - #1136992 - Re: Charge Non atteinte Voyant EPC +Diagnostique Moteur allumé.

bonjour
anthony
j ai ressemant aussi rencontre se problème s est une bonne chose de la brusquer car suivant les station essence que l on se sert l essence a des impureté, beaucoup de gent me dise que sa peut venir du boitier électronique qui n est pas a la page car il construise tellement de modèles pour moi je pense. moi ma voiture quand je suis en cinquième et que je suis en sous régime le voyant s allume et mon moteur se coupe et après répare mais je suis bloquer a 3mille tours max obliger de m arrêté pour arrêté la voiture puis la redémarre du coup maintenant je roule tout le Temp au dessus du régime ma conso ne change pas particulièrement et mon voyant s allume rarement que quand je me rapproche de la réserve ; je crois que je vais même acheter un additif pour essence et la carburations sa ne devrait plus le faire voila tout se que je sais conseille par de bon mécanicien hors concession mon conseille   

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto