Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-05-2008 19:06:32 - régime moteur anrmal

cosaque51
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2008 

régime moteur anrmal

Voir le profil de cosaque51        Voter pour ce message (+1 point)

cosaque 51 le 01/05/2008

Depuis un an, j'ai des problèmes chroniques de démarrage. Tous les mois ma voiture à ses "indispositions" 500 tours minute au démarrage, régime normal au deuxième coup de clef. Après les changements de l' EGR,d'une batterie, des injecteurs, et un démontage de la boîte de vitesses pour vérification d'un capteur,le problème subsiste. C'est une FOCUS TDCI 2.0l 133CV 19000 Km. Qui connait la solution à ce problème ? Merci

- Marque : Ford
- Modele : Focus
- Version : 2.0 TDCI 133
- Année : 2005

Liens complémentaires

04-05-2008 21:04:22 - régime moteur anrmal

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: régime moteur anrmal

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

cosaque51 a écrit:

cosaque 51 le 01/05/2008

Depuis un an, j'ai des problèmes chroniques de démarrage. Tous les mois ma voiture à ses "indispositions" 500 tours minute au démarrage, régime normal au deuxième coup de clef. Après les changements de l' EGR,d'une batterie, des injecteurs, et un démontage de la boîte de vitesses pour vérification d'un capteur,le problème subsiste. C'est une FOCUS TDCI 2.0l 133CV 19000 Km. Qui connait la solution à ce problème ? Merci

une réponse ICI

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

14-05-2008 20:54:27 - régime moteur anrmal

olivier37
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Voir le profil de olivier37        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Vous n'etes pas seul.....
Nous avons egalement une ford focus 2.00 tdci et 40 000 kms et connaissons aussi ces aléas,la voiture ne demarre pas du premier coup,régime anormalement bas et redemarre generalement correctement au deuxieme lancement,ns avons remarquer qu'elle demarrer generalement mieux en condition hivernale et vous ?
Apres plusieurs sejours chez ford,la vanne egr a ete changée ,le bouchon d'essence,le demarreur,le filtre à gasoil,et tjs rien,le probleme persiste!
La garantie se termine et ford à l'air de ne plus savoir que faire.De votre côté quand est il?
Cordialement.
Olivier37.

14-05-2008 21:24:33 - régime moteur anrmal

cosaque51
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2008 

Bonsoir olivier37,

Ma voiture n'a que 19 000 km, toujours sous garantie.
Après avoir changé batterie, EGR, injecteurs et démonté la boîte de vitesses pour controle du capteur "volant-moteur", le dysfonctionnement persiste.
Ma voiture est repartie chez Ford ce matin pour un diagnostic effectué par un "master". J'avais évoqué avec le propriétaire du garage ces problèmes. Il avait à coté de lui un ingénieur de chez Ford qui n'a pas su répondre.
S'ils trouvent quelque chose chez Ford, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Amicalement,

Cosaque51

16-05-2008 20:37:50 - régime moteur anrmal

cosaque51
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2008 

Bonsoir Olivier 37.
J'ai récupéré mon véhicule cet après midi. le "Master"  m' a informé que les opérations suivantes avaient été effectuées, à savoir :
_ Calibrage du  rapport de pont
_ Calibrage de la vitesse du véhicule par rapport aux capteurs ABS
_Réfection des masses carrosserie du faisceau d'alimentation des injecteurs.

je ne puis affirmer que cela sera suffisant. Dans le cas contraire, un changement de module serait envisagé, et si ça n'est pas suffisant, il y aura de la part du concessionnaire une demande pour qu'un "Itinérant" (Ingénieur Ford,) se déplace.

Il faut que vous sachiez que j'avais envoyé, il y a 15 jours environ une lettre recommandée avec accusé de réception à mon concessionnaire faisant état de tous les dysfonctionnements, et qu'un dossier a été ouvert au niveau de l'usine. Façon comme d'une autre de me prémunir après garantie.
Faites moi savoir SVP si vous avez bien reçu ce message.

Merci et bonne soirée .

Cosaque 51.

17-05-2008 21:03:58 - régime moteur anrmal

olivier37
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Voir le profil de olivier37        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Cosaque 51,

J'ai bien recu votre message et vous en remercie,mon véhicule ressort une nvelle fois de la concession ford,et rien y change malgrés la bonne volonté du garage,ils ne savent plus vers quel saint se tournait...je doit les rencontrer prochainement pour faire le point!
Le dernieres opérations réalisées sur votre focus ont été faîtes sur le boitier en reprogrammation?ou sur un autre élément?.
Avez vous essayer de contacter Ford France?si oui quel est leur demarche?
Je compte sur vous pour m'informer des résultats obtenus.
Par avance merci,je ne manquerais pas de vous tenir au courant des avancées de mon côté.
Cordialement.

18-05-2008 08:41:18 - régime moteur anrmal

cosaque51
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2008 

bonjour Olivier,
je ne saurais dire sur quelle partie du véhicule il y a eu intervention. M'étant fait accompagner par un ancien collègue , Professeur dans le domaine de l'automobile, je ne manquerai pas de lui poser la question.
Effectivement, j'ai contacté Ford France par courrier normal,avec photocopie de la lettre recommandée expédiée à mon concessionnaire. Je n'ai pas eu de nouvelles, ce qui ne m'inquiète pas sachant qu'un dossier est ouvert chez Ford.
comme vous, mon concessionnaire et tous ses mécanos sont dans la panade. Ils ne savent plus quoi faire, et m'ont assuré que même après la fin de la garantie, tout ce qui aura une relation avec mon problème sera pris en charge.
Je reste persuadé jusqu'à preuve du contraire, que c'est une excellente voiture et serais navré de changer de marque pour ce qui n'est jusqu'à présent qu'une "broutille".
je ne manquerai pas de vous faire part de toutes informations concernant ce problème. Je pars samedi prochain une semaine dans les landes et verrai le comportement de la voiture en" milieu chaud et humide".
je vous souhaite un bon dimanche
Amicalement

cosaque 51

18-06-2008 07:33:32 - régime moteur anrmal

cosaque51
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2008 

Après un mois d'utilisation et 2500 km parcourus,le dysfonctionnement s'est de nouveau manifesté. Ma voiture retourne en concession jeudi, pour cette fois, un remplacement du module électronique de gestion moteur.
A chaque fois, je contacte le service clientèle Ford pour la mise à jour de mon dossier.
Et pour vous qu'en est il ?

amicalement

Cosaque 51

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

17 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Focus Ford

Problème de démarrage sur Ford FocusProbléme ford focus démarre 1 jour sur 2.
Problème démarrage ford focus 1,4L 1999ford focus 1.8 tdci 2003, probléme de démarrage !
probleme demarage focusford focus 2001 ne demarre plus
changement de moteur, problème pour démarrerdemarrage apres changement filtre a gazoil
Gros souci Ford focus diesel 2000 break help!ford focus essence a calé
ford focus Tdci Ghia change filtre gazoile démmare plusFORD focus TDCi 115 CV diesel ne démarre plus !!!
ford focus 1l8tdci 2000 ne demarre plusford focus
plus d'accélération sur la focus
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Ford Focus par panne
Toutes les pannes Ford par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Ford"
 Cote gratuite Ford
 Vendre une Ford
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto