Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-05-2008 12:23:51 - controlé à 0.84mg par litre d"air expiré,quel conséquences ?

alizonzon
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2008 

controlé à 0.84mg par litre d"air expiré,quel conséquences ?

Voir le profil de alizonzon        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous ;

je me suis fais controlé cette nuit par la brigade motorisé avec un taux d"alcool de 0.84mg , j"aimerais savoir quelle vont etre les conséquences , on ma pris mon permis de suite et immobilisé ma voiture , j"ai le permis probatoire depuis 23 mois , je n"ai jamais commis d"infraction , j"ai mes 6 points  , enfin plus pour longtemps à mon avis ;

>éce possible de faire un stage pour récupérer des points avant de passer aux tribunal  ?

>éce nécéssaire de prendre un avocat , si oui ece qu"il pourra limiter les dégats ?

>combien je vais prendre d"amende environ ?   

>j"ai 72h pour me présenter au poste de gendarmerie , vont t"il me rendre mon permis si oui jusque quand ou vont-ils directement me l'annuler ?

j"attends vos réponse pour savoir quoi faire et quéce que j"encours ?

Liens complémentaires

04-05-2008 12:37:25 - controlé à 0.84mg par litre d"air expiré,quel conséquences ?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: controlé à 0.84mg par litre d"air expiré,quel conséquences ?

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Jetez un oeil sur ceci http://www.code-route.com/code-de-la-ro … alcool.htm
Concernant votre permis de conduire, j'ai bien peur que celui ci  soit  serieusement compromis !
Pour ce qui est de prendre un avocat, inutile de perdre votre argent
Pour le stage c'est la même chose
Regardez également les posts similaires ou utiliser la fonction recherche pour avoir les réponses à vos questions.
Désolé
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

04-05-2008 14:03:41 - controlé à 0.84mg par litre d"air expiré,quel conséquences ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord mais ça se discute. Un avocat peut être utile, à condition de ne pas rêver et de ne pas trop lui demander. Il peut, plus facilement que vous, :
- suggérer au tribunal une amende plus faible en échange d'une suspension plus lourde ou l'inverse, en fonction de vos préférences (sachant que votre permis va, de toute façon, être annulé) ;
- demander la non inscription au casier B2 ;
- faire "traîner les choses", si vous n'êtes pas loin de la fin du probatoire.

Ce qu'il ne pourra pas faire :
- obtenir l'annulation du PV avec les excuses du tribunal (sauf coup de bol) ;
- le non retrait des 6 points puisque ça ne dépend pas du tribunal.

04-05-2008 14:19:12 - controlé à 0.84mg par litre d"air expiré,quel conséquences ?

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord mais ça se discute. Un avocat peut être utile, à condition de ne pas rêver et de ne pas trop lui demander. Il peut, plus facilement que vous, :
- suggérer au tribunal une amende plus faible en échange d'une suspension plus lourde ou l'inverse, en fonction de vos préférences (sachant que votre permis va, de toute façon, être annulé) ;
- demander la non inscription au casier B2 ;
- faire "traîner les choses", si vous n'êtes pas loin de la fin du probatoire.

Ce qu'il ne pourra pas faire :
- obtenir l'annulation du PV avec les excuses du tribunal (sauf coup de bol) ;
- le non retrait des 6 points puisque ça ne dépend pas du tribunal.

Bonjour,

Faire traîner les choses, Camille, est-ce faisable sur 13 mois ? Le client est en probatoire depuis 23 mois , ses 6 points intacts. Sauver ses 6 points jusqu'à l'obtention de ses 12 points dans 13 mois me paraît être "mission impossible". Ne le croyez-vous pas ?

04-05-2008 14:30:30 - controlé à 0.84mg par litre d"air expiré,quel conséquences ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Non, là je répondais d'une manière générale ("si vous n'êtes pas loin..." = "quand vous n'êtes pas loin...") sur le rôle éventuellement positif d'un avocat.
Dans le cas présent, jouer la montre pendant 13 mois, on est bien d'accord, "faut pas rêver"...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :