Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Puline
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2008 
Publié le 3 mai 2008 - #609129 - retrait de point permis probatoire

bonjour à tous

alors voila j'ai obtenu mon permis B en octobre dernier.
après avoir griller un feu rouge jai donc perdu 4 points par conséquent il ne m'en reste plus que 2.

je souheterais donc savoir si étant en permis probatoire et n'ayant plus que deux points sur mon permis je suis toujours en règle pour conduire?
car j'ai entendu dire que quelqu'un en permis probatoire n'est plus en règle a partir du moment ou il lui reste moin de troi point sur son permis?

j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer?

merci d'avance

icon_wink

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 3 mai 2008 - #609134 - Re: retrait de point permis probatoire

Bonsoir,

Vous allez etre obligé d'effectuer un stage. Vous recevrez la lettre 48N qui vous permettra de faire un stage qui vous apportera 4 points et vous pourrez par la suite vous faire rembourser le montant de l'amende de la contravention.

Puline
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2008 
Publié le 3 mai 2008 - #609148 - Re: retrait de point permis probatoire

daccor
mais en attendant cette lettre est ce que je peu continuer a prendre la voiture bien kil ne me reste plu ke deux points sur mon permis et sachan ke ca ne fai ke kelke moi ke je lai obtenus??

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 mai 2008 - #609150 - Re: retrait de point permis probatoire

bonsoir
et beh c'est comme le code de la route vous oubliez vite le reglement de ce forum !
1er message parfait 2 eme du sms interdit qui vaut normalement suppression du message
...
A bon entendeur...
merci
tiger

De l'entraide vient la solution !

Murmandamus
Pilote confirmé

Publié le 3 mai 2008 - #609151 - Re: retrait de point permis probatoire

Bonsoir,

Ben oui, vous pouvez rouler, votre permis n'est pas annulé, et n'est pas suspendu ... Pourquoi ne pourriez vous pas ?

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 3 mai 2008 - #609161 - Re: retrait de point permis probatoire

Bonjour,

Ben ! s'il ne vous reste que 2 points sur les 6 de votre probatoire, m'est avis qu'il vous faudrait, dare dare, faire un stage de récupération. Vous pourriez retrouver vos 6 points : les 2 qui vous restent + les 4 du stage. En effet, avec 2 points pendant 3 ans à compter du dernier retrait, vous êtes en zone de turbulence car 2 points en moins, c'est vite fait. Voilà quelques exemples d'infractions qui pourraient vous coûter vos 2 points, donc votre permis : téléphone au volant, excès de vitesse de 20 à 29 km/h, utilisation d'un anti-radar, ... ça, vous savez l'éviter mais il y a aussi les étourderies que nous faisons tous un jour ou l'autre et qui coûtent 3 points : non respect des distances de sécurité, dépassement dangereux, changement de direction sans avertir avec ses clignotants, non port de la ceinture de sécurité, ... Et je vous passe les refus de priorité, non respect du stop, d'un feu rouge, etc. qui coûtent 4 points quand à l'alcool, dès le franchissement du seuil fatidique de 0,50 gramme par litre de sang ou 0,25 milligramme par litre d'air expiré, c'est ... 6 points.

Alors, vous pouvez constater que ce stage n'est vraiment pas si inutile que ça et je ne doute pas un instant que vous y avez songé.

Murmandamus
Pilote confirmé

Publié le 3 mai 2008 - #609170 - Re: retrait de point permis probatoire

Bonsoir,
Il est de toute manière obligatoire le stage ...

Puline
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2008 
Publié le 3 mai 2008 - #609171 - Re: retrait de point permis probatoire

j'ai simplement entedu des "on di" ki disai que si nous étions en permis probatoire nous ne pouvions pas roulez avec moins de trois points ?je me suis donc renseigner auprès de ce site pour avoir une réponse sure qui me dise exactement comment ca se passe après un incident tel kel.
je suis donc maintenant fixer et je vous en remercie icon_smile

Puline
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2008 
Publié le 4 mai 2008 - #609179 - Re: retrait de point permis probatoire

croyez bien que je ne suis pas fière de ce qu'il m'est arrivée.
mais bon c'est arrivé c'est comme ça je fais avec et j'assume
et je n'est pas oubliées les règles pas de soucis là dessus croyez moi

icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto