Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-05-2008 13:41:31 - Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...

mades67
 Nouveau membre

Inscrit le 03-05-2008 

Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...

Voir le profil de mades67        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous et salutation a tout le monde.icon_biggrinicon_biggrin:

J'ai un petit problème...icon_sad

En effet j'ai ma carrosserie (tôle, pare-choc mais même les vitres et le pare-brise..vi vi)  qui est remplie de toutes petites taches blanches, comme si quelqu'un l'avait aspergée avec un aérosol de peinture...icon_mad
Ma voiture est une alfa 147 noire métallisée... je vous raconte pas ma désolation a chaque fois que je la regarde...icon_sadicon_sadicon_sadicon_sadicon_sadicon_sad
Le carrossier me demande 400€ pour tout enlever et l'immobilisation du véhicule durant 24h a 48h ( il m'a avoué qu'il mettra son apprenti sur le coup:shock:icon_eek). Ça fait beaucoup a la fois.
Alors je me dis " pourquoi pas le faire moi même d'autant que j'ai un peu de temps devant moi durant les 2 prochaines semaines et que si il y met son apprenti, ben ça doit pas demander énormément de métier".
Mon entourage me dit essai au whit spirit, d'autre a l'acétone. Sans compter les autres solvants... Mais j'ai peur pour mon verni et ma peinture...

Je remet donc ma bella entre vos mains pour me dire ce que je dois faire.icon_confused

Merci d'avance

- Version : 147 TI

Liens complémentaires

03-05-2008 14:36:02 - Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...

burt munroe
 VIP

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Re: Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,deja eu le cas et ça part avec de l'acetone!! mais surtout ne pas en mettre sur du plastique comme les optiques par exemple!! apres un peu coup de lustrage et le tour et joué icon_biggrin bon courage

à donf !!!!!!!!

03-05-2008 19:00:24 - Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
fait un essai acétone sur une partie cachée de la voiture--pour voir sa réaction

comme pour BURT je pense que c'est le mieux

les voitures qu' on voit souvent blanchies par le soleil --rebrillent a l'acètone

un phare plastique par contre:  comme conseillé ---éviter : ça devient opaque

05-05-2008 13:07:24 - Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...

mades67
 Nouveau membre

Inscrit le 03-05-2008 

Voir le profil de mades67        Voter pour ce message (+1 point)

Merci beaucoup pour vos réponses.icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin

J'ai fais un petit test ce we et j'ai remarqué qu'avec de l'essence cela s'enlevait assez bien...icon_surprisedicon_surprisedicon_surprisedicon_surprised
Test réalisé sur une vitre latérale donc pas de problème de peinture ou vernis d'origine...icon_cool
par contre je me demandais si l'essence rongeait le vernis..
Je sais qu'il faut faire un essai sur une partie non visible mais je n'ai pas de partie assez grande ni plane ni vernie ni exposable au soleil(tout ça a la fois) pour faire un test que je jugerai de concluant...

Qu'en pensez vous?icon_confused

05-05-2008 13:47:31 - Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
le vernis tient aux carburants -sinon il n'y aurait plus de peinture aux alentours du remplissage des réservoirs

lave après intervention pour éliminer l'essence---l'acétone c'est moins gras---et laver aussi

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto