Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-05-2008 01:28:18 - recidiviste en alcool

mess100
 Membre exclu

Inscrit le 03-05-2008 

recidiviste en alcool

Voir le profil de mess100        Voter pour ce message (+1 point)

je me suis fait prendre en alccolemie en 3 jours d intervalle .mais j ai moins de 0.40hg.l.. j avais la premiere amende a 0.37hg.l et l autre a 0.39hg.l..que faire ????????il ne me reste plus que 6 pointssss..c est un appel au secour......

Liens complémentaires

03-05-2008 01:50:44 - recidiviste en alcool

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: recidiviste en alcool

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

alors deja ici panique ou pas on dit
BONJOUR !!
ensuite desole mais un peu tard ..
6 points pour l'alcool ..donc.. 6 - 6
reste ensuite a calculer
mais la faut donner les dates precises
6 points qui restent ok masi dpeuis quand?
deja fait un stage..
a quand le retour de autrs points?
enfin mal barre
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

03-05-2008 06:23:22 - recidiviste en alcool

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

mess100 a écrit:

je me suis fait prendre en alccolemie en 3 jours d intervalle .mais j ai moins de 0.40hg.l.. j avais la premiere amende a 0.37hg.l et l autre a 0.39hg.l..que faire ????????il ne me reste plus que 6 pointssss..c est un appel au secour......

Bonjour
La 1er fois 0.37 mg/litre par d'air soit 0.74 grammes par litre de sang.
La 2ème fois 0.39 mg/litre par litre d'air soit 0.78 grammes par litre de sang

Cet article vous devez certainement le connaître

Article L234-1
I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
II. - Le fait de conduire un véhicule en état d'ivresse manifeste est puni des mêmes peines.
III. - Dans les cas prévus au I et II du présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
IV. - Ces délits donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
V. - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur

.

mais pas celui là

Article L234-13
Toute condamnation pour l'une des infractions prévues aux articles L. 234-1 et L. 234-8, commise en état de récidive au sens de l'article 132-10 du code pénal, donne lieu de plein droit à l'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus.

NOTA: Loi n° 2003-495 art. 3 III : Les dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 234-13 dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur de la loi n° 2003-495 demeurent applicables aux infractions commises avant cette entrée en vigueur.

Désolé pour vous

Dernière modification par Platon78 (03-05-2008 06:24:38)

03-05-2008 09:03:30 - recidiviste en alcool

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

mess100 a écrit:

Bonjour,
En matière d'unité de mesure, que ce soit de capacité, de poids ou de longueur, le h minuscule signifie "hecto" soit unité x 100. Donc, vous aviez 0,37 hectogrammes par litre (d'air ou de sang ? pas précisé) puis 0,39 hectogrammes par litre, soir 37 grammes par litre et 39 grammes par litre (si je sais bien convertir les unités, ce que l'on apprend à l'école primaire). Je doute que, selon votre message,  ce ne soit pas ce que vous avez voulu écrire. Alors, que vouliez vous dire ? A quoi correspond ce hg ?

Autre chose. Je ne vous critique pas et vous condamne encore moins : ce n'est ni mon intention ni mon rôle. Mais le premier contrôle d'alcoolémie n'a pas été, pour vous, une sonnette d'alarme qui vous aurait permis de rectifier aussitôt vos habitudes ? Aparremment non, puisque vous avez récidivé 3 jours plus tard. De ce fait, comme le disent Platon et Tiger, pour le 1er contrôle ce sera moins 6 points et pour le second moins 6 points ensuite. Total moins 12 points. Là, les sanctions risquent fort d'être extrêmement salées. Attendez vous à redevenir un piéton ou un cycliste durant un bon moment.

03-05-2008 09:37:37 - recidiviste en alcool

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Si c'est bien "moins de 0,4 mg/l", ce qui est le plus probable, je rappelle qu'il s'agit de taux contraventionnels et pas délictuels, donc pas de récidive au sens du tribunal.

Pour le reste...

mess100 a écrit:

que faire ????????

Ben... arrêter de boire, hein, parce que... en vélo, en mobylette ou à pied, c'est plutôt plus dangereux pour vous qu'en bagnole...
Parce que, récidive ou pas, c'est -6 points à chaque service... -6 -6 = -12.

Petit rappel : point n'est besoin de convertir de mg/l dans l'air en g/l dans le sang pour connaître les sanctions, les textes mentionnant directement les deux cas de figure.
Un PV qui donnerait les correspondances de mg/l en g/l et basant les poursuites sur des g/l alors que la mesure a été faite à l'éthylomètre pourrait bien être annulé pour vice de procédure par un avocat habile. La conversion est purement indicative et n'a aucune valeur légale.

04-05-2008 02:42:29 - recidiviste en alcool

mess100
 Membre exclu

Inscrit le 03-05-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Si c'est bien "moins de 0,4 mg/l", ce qui est le plus probable, je rappelle qu'il s'agit de taux contraventionnels et pas délictuels, donc pas de récidive au sens du tribunal.

Pour le reste...

mess100 a écrit:

que faire ????????

Ben... arrêter de boire, hein, parce que... en vélo, en mobylette ou à pied, c'est plutôt plus dangereux pour vous qu'en bagnole...
Parce que, récidive ou pas, c'est -6 points à chaque service... -6 -6 = -12.

Petit rappel : point n'est besoin de convertir de mg/l dans l'air en g/l dans le sang pour connaître les sanctions, les textes mentionnant directement les deux cas de figure.
Un PV qui donnerait les correspondances de mg/l en g/l et basant les poursuites sur des g/l alors que la mesure a été faite à l'éthylomètre pourrait bien être annulé pour vice de procédure par un avocat habile. La conversion est purement indicative et n'a aucune valeur légale.

04-05-2008 02:49:41 - recidiviste en alcool

mess100
 Membre exclu

Inscrit le 03-05-2008 

je suis desole pour le bonjours ou bonsoir.......mais je suis en detresse .je n ai pas l habitudel   de boire la semaine..je travail trop pour ca....je demande de l aide car je suis face a la mort depuis un moment et c est pour ca que j ai recidive....j avais juste besoin de parler....that s all.desole si j ai blesse des gens ca n etait pas voulu....

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto