1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

houlako
Nouveau membre

Inscrit le 2 mai 2008 
Publié le 2 mai 2008 - #608746 - injection defaillante megane 2a megane

BONJOUR
Ma megane  1.5 dci (2003) démarre difficilement surtout à froid , la valise renault indique DEF053 ,plusieurs tests sont à effectuer selon le guide de réparation renault surtout au niveau du capteur de pression common rail , au lieu de procéder selon les règles indiqués dans le manuel (dialogys) le mécano passe directement à un test de retour debit sur les 4 injecteurs et la il constate que deux des injecteurs ont un débit plus élevé que les autres (je vous tiens au courant: au lieu de cracher le gasoil de retour dans des éprouvette graduées il utilise des bouteille d'eau minérales coupés en deux !!, et c'est une concession renault de chez nous !) Bref il m'indique de changer les 4 injecteurs
le chef d'atelier me confirme qu'il fallait changer les 4 a la fois après avoir verser le contenu dans une éprouvette graduée !
sincèrement je ne suis pas très convaincu car ma voiture ne pose aucun problème en roulant, ni perte de puissance , ni cal .des qu'elle tourne elle circule a merveille .
voici d'autres infos qui pourraient être utiles à tous ceux qui veulent m'aider:
90 % de ma circulation est urbaine - capteur affiche 97000 km (mais je doute , voiture deuxième main et je crois que le vendeur a tricher environ 47000 km !) pas de problème majeurs sauf durit turbocompresseur (bricole après déchirure) à 96000 km j'ai fait le vidange , j'ai pas changé le filtre gasoil (10000 km seulement) pourrait il a l'origine de cette défaillance de démarrage ?

Renault Megane II 1.5 DCI MOTEUR k9k de 2003

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto