Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-05-2008 15:39:19 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

Marie 54
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

Voir le profil de Marie 54        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'y connais pas grand chose et ma fille encore moins que moi. Je fais donc appel à vous pour éviter les erreurs qui pourraient conduire à une mauvaise indemnisation ou un retard dans le traitement de son dossier.

Je vous retrace les faits:

Ma fille conduit et assure un voiture appartenant à sa soeur. Une Séat Arosa diesel de 99, acheté neuve, elle a 35000km et entretenu comme une horloge.

Il y a environ 1 mois, la voiture est tombée en panne, panne électrique selon le garage. Il semblait que le montage et démontage pour la recherche de panne avait résolu le problème.

Mardi 29, sur le périphérique, avec ses 2 bébés, elle retombe en panne. Elle se gare correctement sur la bande d'arret d'urgence, me téléphone pour avoir le n° du garage et à ce moment là, un poids lourd percute la voiture.

Elle et les 2 enfants ont été évacués sur les urgences. Les bébés 2ans 1/2 et 6 mois, ont été examinés , un bleu au visage pour l'un et des éclats de lunette arrière pour les deux. 4 heures de surveillance. C'est très long pour des bébés. Au moment de se faire examiner elle, les bébés pleuraient, ils avaient faim, ils tombaient de sommeil, elle est partie.
Le lendemain, elle avait le cou bloquait et mal à la tête, visite chez le généraliste : minerve et 5 jours d'ITT (à suivre) . Elle est en congé de maternité, que doit-elle faire de cette ITT?

Nous avons enfin vu la voiture, le garage pense qu'elle est fichue! Et là, encore un choc. La valeur de la voiture de 99 n'a rien à voir avec la valeur d'une petite citadine diesel de 35000 km comme neuve.... Que devont nous faire?

Je lui prete une vieille voiture en attendant, mais cette voiture, si elle est en bonne état, elle n'est pas assez fiable pour faire beaucoup de route. Que peut-elle faire pour ne pas être coincée sans voiture pendant un laps de temps que nous ne connaissons pas?

Cela fait beaucoup, pardonnez moi, le fait est qu'une panne réparée qui retombe en panne,
que bien garée, se faire percuter par un camion  sur un périph avec 2 bébés...
  le tout dans une voiture neuve de 9 ans!
C'est un peu trop pour l'assuré lambda que je suis...

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. Je ne sais même pas par où commencer!

Cordialement,
Marie

Dernière modification par Marie 54 (02-05-2008 16:05:00)

Liens complémentaires

03-05-2008 23:05:17 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

Marie 54
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

Re: Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

Bonsoir tout le monde,

Je me sens bien seule et j'ai l'impression que le problème est tellement compliqué que personne ne peut nous aider...

Peut être que vous pourrez me dire si le garage qui a réparé la voiture, il y a un mois pour cette panne électrique, est à mettre en cause...

Le garage a-t-il un devoir de resultat? ça me semble idiot dans la mesure où la voiture fonctionnait et celà pendant un mois, mais la même panne... Je me pose la question.

Si celà peut vous aider, la prise diagnostic disait, panne diffuse...

Autre problème, l'accident était mardi, ma fille a été évacuée avec ses enfants par les pompiers sans faire de constat. Le chauffeur du camion n'est pas du coin. Il devait revenir pour le remplir, mais, il a téléphoné mercredi, son fils a un accident, il faut le faire recoudre, dans la même journée, son père décède...

Ma fille va donc remplir sa partie du constat seule et l'envoyer à l'assurance lundi, est-ce un nouveau problème?

C'est un SOS, merci d'avance.

Marie

Dernière modification par Marie 54 (03-05-2008 23:17:42)

04-05-2008 10:22:53 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je vais essayer de vous donner quelques renseignements en attendant que cbrun passe par ici pour véritablement vous guider dans vos démarches.
concernant le véhicule, n'espérez absolument rien du garage, rien ne prouve que ce soit la même panne et même si cela était, il ont fait un diagnostique et comme vous dites "panne diffuse" donc comment voulez vous réparer une panne qui n'est pas/plus présente.
si ce garage vous avait changé des pièces inutilement vous auriez ralé aussi alors...

concernant l'accident, de toute évidence vous avez à faire avec un truand, trop de coïncidences pour ne pas faire le constat, c'est le genre de personne qui enterre ses parents 3 fois (j'ai connu donc..) alors à votre place je remplis le constat seul, dépose une plainte contre ce "brave" conducteur, en se portant partie civile. Je pense qu'un rapport de police a été fait? que savez vous des circonstances? alcool, drogue, validité du permis, nom de sa Cie d'assurance, son nom...car l'assurance va attendre ce fameux rapport pour trancher sur les responsabilités (évidentes mais c'est comme cela!)
concernant le véhicule, il sera remboursé comme un véhicule de cette catégorie de 9 ans qui est vendu actuellement sur le marché de l'occasion entre particuliers, donc le moment venu ce sera à surveiller en consultant les petites annonces...mais ne vous attendez pas à des miracles, neuve elle l'a été il y a des années.
voilà quelques éléments.

13-05-2008 15:14:31 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

Marie 54
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

Bonjour Daniel303,

J'étais en panne d'informatique, je viens juste de prendre connaissance de votre réponse.

Merci de me répondre,
Ce que vous me dites n'est pas très rassurant! Ma fille s'est inscrite à la LDDA. Je viens de lui donner le lien de ce forum pour qu'elle puisse continuer à ma place.

Vous parlez de chercher des annonces de particuliers à particuliers, d'une part, je n'en trouve pas, d'autre part, je ne conseillerais pas à ma fille d'acheter de particuliers à particuliers, c'est tout de même assez risqué pour une voiture d'une certain age (je suis même assez contre). L'expert ne voit pas les choses ainsi? Pour le moins, il peut constater que la voiture est une première main, donc acheter dans la concession.

N'est-il pas logique que l'assureur rembourse la voiture en fonction de sa provenance, s'il elle vient d'un achat de particulier à particulier, soit, sinon, c'est injuste! (je suis stupidement logique, si l'on achete une voiture de provenance incertaine... l'assurance est en droit d'estimer que l'on paye moins cher en assumant un ce risque, sinon, je ne vois pas en quoi c'est contestable).

Dans ma recherche de petites annonces, pouvez vous me dire si je dois chercher en fonction de l'age de la voiture, juste 9ans ou du kilomètrage, 35000km d'origine?  Si je peux étendre la recherche de Seat Arosa SDI au Lupo SDI?

Que c'est compliqué! Merci encore de votre aide à tous

Cordialement
Marie

Dernière modification par Marie 54 (13-05-2008 15:19:21)

14-05-2008 18:41:53 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

petitefille
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Voir le profil de petitefille        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je suis l'heureuse proprietaire de la voiture
Malheureusement l'expert est passé aujourd'hui et la caisse a vrillé.
Donc pas de réparation possible pour la voiture.
Il ne reste plus qu'a se mettre d'accord pour l'indemnisation du véhicule...
L'expert doit me contacter demain afin d'avoir mon dossier
Affaire a suivre
Bonne journée

14-05-2008 18:56:08 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
vu votre description de l'accident avec le poids lourd c'était très prévisible.
Il faut attendre l'estimation du véhicule et comme je vous l'ai écrit plus haut si vous voulez avoir une petite idée prenez référence sur des petites annonces de particulier pour le même véhicule ou s'y approchant le plus possible, mais du même modèle tout de même (SEAT n'a pas la même valeur que VAG même si sur des véhicules "jumeaux")
si vous avez des factures récentes de réparations importantes...mettez les dans votre dossier.

14-05-2008 20:10:01 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

petitefille
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec vous mais ma seat arosa SDI 1999 n'affichait pas 38 000 km d'origine.
ce qui est tres rare pour un diesel de cette age là!

Merci pour l'info car justement je me posais pas question de savoir s'il fallait que je regarde aussi les lupo

Dernière modification par petitefille (14-05-2008 21:21:54)

15-05-2008 12:43:29 - Ce qu'il faut faire aprés sinistre non responsable

petitefille
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Bonjour,
Suite de mon expertise, je viens de recevoir les papiers et : l'estimation des travaux est de 9600€ et l'estimation de la valeur de ma voiture est de 4000€..
J'ai apporté des éléments complémentaire afin que l'expert re-evalue sa proposition.
( facture, équipements spécifiques, CT vierge... petites annonces )
j'attends se nouvelle proposition

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :