Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-05-2008 13:00:36 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

pv non conforme besoin d aide svp

Voir le profil de K@no        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j'ai fait l'objet dun contrôle de routine le 30/04/08 a 17h icon_sad. je roule en 406 coupé int cuire etc etc avec une CASQUETTE....(délinquant??????????non je travail et je gagne assez bien ma vie!!!!!!))
l'agent demande mes papiers,je lui donne en lui disant poliment que de toute facon j'etait en regle et que j'etait assez pressé car je devais allé rechercher mon amie au travail.la il me répond "nous on a tout notre temps et vous prenez le paris que si je fait le tour du vehicule je trouve quelque chose pour vous mettre un procès".surpris j'ai répondu je prends le paris...il fait donc le tour et me dit que j'ai un feu stop qui ne fonctionne plus et qu il allait me verbalisé(chose normale).ensuite vient un ami,je le fait monté dans ma voiture afin de vérifier lequel des 2 n'allait plus pendant que les 2 agent rédige le procés dans leur voiture et la je m'appercois qu'il fonctionne parfaitement(j ai plusieurs témoins qui le confirmeront si besoin).légèrement énervé je retourne voir les 2 agents pour leur faire pars de leur erreur et la d' un ton ironique il me sorte que ce n'etait pas pour le feu stop mais pour autre chose qu ils allaient me verbaliser.je leur pose donc la question "pourquoi alors??" et ils ont mis au moins 10 bonne minute avant de me sortir que j'avais CHEVAUCHE UNE LIGNE CONTINUE SUR UNE RUE OU IL N'EN EXISTE AUCUNE...je n'est pas signé le pv et je vais le contester.ai je une chance d'avoir gain de cause,faut il que je prenne un avocat sachant que pour une telle infraction c'est 4 points en moins alors qu il m en reste 2.je vous répète que le lieu de la contravention est "rue de vaudricourt " la nature de l'infraction "chevauchement d'une ligne continue" mais que sur cette rue c'est une ligne discontinue tout le long(j'ai même pris des photos). MERCI a tous pour vos réponses
voir photo de la rue de vaudricourt (ma voiture en bas a droite)

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/102665/aaprincipale/DSCN1792.JPG
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

je pense que ce genre d'atitudes abusives sallissent l image des force de l'ordre et c'est bien dommage.

Dernière modification par K@no (02-05-2008 13:16:58)

Liens complémentaires

02-05-2008 13:05:46 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

Re: pv non conforme besoin d aide svp

PS je vous informe aussi que quand il m'ont arreté on ne se trouvaient plus sur cette rue mais sur une rue adjacente a celle ci car il sont arrives au moins 3 minutes apres que j'avais tourné(ils n'etaient donc pas juste derriere moi) .c est pour cela qu ils ont surement fait l'erreur de croire qu il y avait une ligne continue... icon_smile

Dernière modification par K@no (02-05-2008 13:08:37)

02-05-2008 13:32:41 - pv non conforme besoin d aide svp

play3000
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de play3000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A mon avis, évitez de produire cette photo au tribunal, car si je ne m'abuse, votre 406 se trouve sur la droite de la photo. Elle est donc stationnée (oua rrêté, les 2 étant verbalisables dans ce cas) sur un trottoir et c'est interdit par le code de la route... icon_wink
En regardant bien, il y a des flèches de rabattement et donc au bout de ces flèches, je suppose qu'il s'agit d'une ligne continue (et elle se situe bien sur la même rue), vers la voiture de dos qui a son clignotant pour tourner à gauche... Donc même si cette ligne ne fait que 10m, à l'approche d'un carrefour, vous avez pu la chevaucher (et comme les agents sont assermentés) en tournant dans la rue adjacente par exemple.
A+
Play3000

02-05-2008 13:35:27 - pv non conforme besoin d aide svp

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Wouahooou !  un PV pour un feux STOP qui fonctionne, un chevauchement de ligne continue quand elle n'existe pas. J'y sens pas bien ce coup là icon_eek  D'un autre côté, il ne faut jamais prendre ce genre de pari, même si on a raison icon_confused

Le chevauchement c'est moins 1 point

Que voulez vous faire  ?

A mon avis si vous réclamez il faut le faire en lettre R/AR et demander à être jugé par le tribunal. Puisque vous êtes sûr de votre coup faites donc citer le policier, à vos frais, son matricule suffit pour pouvoir l'identiifer, à l'audience qui devrait être programmée ainsi que votre témoin

Dernière modification par Aléa (02-05-2008 13:40:18)

02-05-2008 13:41:09 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

c est un rond point au bout puis la rue reprend en ligne discontinue play3000 donc ca me parait un peu gros de franchir ce genre de ligne "continue" .et merci pour le stationnement je n'avais pas fait attention icon_sad. je rapel que je vais surement prendre un avocats et que j'ai ossi plusieurs temoins.je ne vais tout de meme pas me laissé avoir par ce genre de pratique.... merci de vos aides

02-05-2008 13:46:21 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

merci aussi pour l'info Aléa j ai confondu franchissement avec chevauchement merci merci merci deja je ne risque pas de perdre mon permis comme je le pensé mais bon je n ai pas envi de me laissé faire non plus vous en pensé quoi?

02-05-2008 13:56:37 - pv non conforme besoin d aide svp

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
C'est pas une flèche de rabattement qu'on voit dans le fond ? Donc forcément ligne continue un peu plus loin. C'est toujours la même rue ?
EDIT : pas vu le message de play3000 qui en parlait déjà.

Dernière modification par CamilleA (02-05-2008 15:48:00)

02-05-2008 14:03:31 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

en fait regardez a cette adresse http://maps.google.fr/ , et faite un copier collé de ceci """"""D171/Rue de Vaudricourt @50.516468, 2.625044""""""""dans recherche google map
vous avez la rue et il y a un rond point qui la coupe. et il m'ont arreté Rue Wesphalie au bout sur la droite, le temps que je depose une amie.ils sont donc pas arrivé tout de suite car j'ai eu le temps de faire demi tour.merci de ton aide.
et desolé j ai fait plusieur changement sur ce message ^^

Dernière modification par K@no (02-05-2008 14:13:46)

02-05-2008 15:53:10 - pv non conforme besoin d aide svp

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

play3000 a écrit:

A mon avis, évitez de produire cette photo au tribunal, car si je ne m'abuse, votre 406 se trouve sur la droite de la photo. Elle est donc stationnée (oua rrêté, les 2 étant verbalisables dans ce cas) sur un trottoir et c'est interdit par le code de la route... icon_wink

Il n'est pas obligé de dire que c'est la sienne. Il peut masquer les plaques avant de produire la photo (et, au fond, c'est une bonne question : un OMP peut-il verbaliser sur la foi d'une photo qu'on lui soumet pour une autre infraction, complètement indépendante ?)

play3000 a écrit:

En regardant bien, il y a des flèches de rabattement et donc au bout de ces flèches, je suppose qu'il s'agit d'une ligne continue (et elle se situe bien sur la même rue), vers la voiture de dos qui a son clignotant pour tourner à gauche... Donc même si cette ligne ne fait que 10m, à l'approche d'un carrefour, vous avez pu la chevaucher (et comme les agents sont assermentés) en tournant dans la rue adjacente par exemple.

C'est surtout que si le PV ne comporte pas un n° de rue, l'infraction peut avoir eu lieu n'importe où dans la rue.

02-05-2008 15:55:11 - pv non conforme besoin d aide svp

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

K@no a écrit:

ils sont donc pas arrivé tout de suite car j'ai eu le temps de faire demi tour

"c'est pas grave, grâce à nos yeux acérés et expérimentés (et assermentés), on a bien vu de loin que..." sm11

02-05-2008 16:21:59 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

K@no a écrit:

ils sont donc pas arrivé tout de suite car j'ai eu le temps de faire demi tour

"c'est pas grave, grâce à nos yeux acérés et expérimentés (et assermentés), on a bien vu de loin que..." sm11

oui mais la c est leur parole contre celle de plusieurs temoins et dans ce cas la ils sont tout permis et juste parce que la personne au volant ne leur convient pas il peuvent la verbaliser pour nimporte quoi?sm25

02-05-2008 16:45:05 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/102665/aaprincipale/DSCN1793.JPG
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

la bonne photo est celle ci juste apres le rond point qui se situe tout droit sur l'autre photo,car si vous regardez bien sur le lien plus haut c'est que de ce coté si de la route qu'ils ont pu constater la soit disante infraction car au bout j'ai tourné a droite juste avant le rabatement(donc?????) Place wesphalie...au soleil la ou il y avait tout les temoins a leur fenetre a 17h00 precise jusque minimum 17h30.Si ils l'avaient constaté avant le rond point, pourquoi ont ils atendu que je tourne pour m'arreter et pourquoi ai je eu le temps de deposer une amie puis de faire demi tour sur cette place avant de les voir arriver.je pense avoir toutes les cartes en mains pour prouver mon INNOCENCE. je repete que eci est une injustice (abus de pouvoir) donnant une Mauvaise image des forces de l'ordre:x

02-05-2008 16:49:55 - pv non conforme besoin d aide svp

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Quels témoins ?
Vous comparez des "citoyens lambda", probablement "bienveillants envers le dangereux infractionniste" et des "professionnels expérimentés et aguerris, assermentés de surcroît, dont c'est le métier de relever des infractions"... Et vous savez bien à quel point les témoignages d'individus lambda sont fragiles...
Non, non, moi à votre place, je prendrais des photos mais... plutôt prises dans l'autre sens... (par exemple, les deux pieds sur la première flèche de rabattement...sm11 )(éventuellement, "pour faire joli", en marquant d'un croix l'endroit où, "selon les dires des agents", vous auriez "chevauché une ligne continue").

EDIT : Ah ben voilà, la deuxième est déjà mieux...

Dernière modification par CamilleA (03-05-2008 10:41:59)

02-05-2008 20:24:37 - pv non conforme besoin d aide svp

fabido35
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-05-2007 

Voir le profil de fabido35        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
C'est quoi tous ces véhicules dangereusement stationnés sur le trottoir?
Mais que fait la Police?
Au dela des démarches pour récupérer votre droit, portez plainte contre ces malfrats!

03-05-2008 10:51:35 - pv non conforme besoin d aide svp

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

K@no a écrit:

http://www.auto-evasion.com/forums/img/ … CN1793.JPG
la bonne photo est celle ci juste apres le rond point qui se situe tout droit sur l'autre photo,car si vous regardez bien sur le lien plus haut c'est que de ce coté si de la route qu'ils ont pu constater la soit disante infraction car au bout j'ai tourné a droite juste avant le rabatement(donc?????) Place wesphalie...au soleil la ou il y avait tout les temoins a leur fenetre a 17h00 precise jusque minimum 17h30.Si ils l'avaient constaté avant le rond point, pourquoi ont ils atendu que je tourne pour m'arreter et pourquoi ai je eu le temps de deposer une amie puis de faire demi tour sur cette place avant de les voir arriver.je pense avoir toutes les cartes en mains pour prouver mon INNOCENCE. je repete que eci est une injustice (abus de pouvoir) donnant une Mauvaise image des forces de l'ordre:x

A mon humble avis perso, ne vous embarquez pas dans autant d'explications (ou alors très succinctement et très accessoirement). Cantonnez-vous au principal : photos à l'appui, il n'y a pas de ligne continue sur cette voie. Rappelez-vous qu'un OMP n'a pas 3 plombes à passer sur votre courrier : même en le lisant "en diagonale", il doit tout de suite voir de quoi il retourne. C'est, toujours AMHA, comme ça qu'on peut - éventuellement - "emporter l'adhésion" de l'OMP avant qu'il ne se pose trop de questions.

03-05-2008 12:35:05 - pv non conforme besoin d aide svp

K@no
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

fabido35 a écrit:

Bonjour,
C'est quoi tous ces véhicules dangereusement stationnés sur le trottoir?
Mais que fait la Police?
Au dela des démarches pour récupérer votre droit, portez plainte contre ces malfrats!

j'ai bien voulu deposer plainte mais ils n'ont pas voulu me la prendre...dans deux commissariats differents....

03-05-2008 13:49:09 - pv non conforme besoin d aide svp

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

en ce qui concerne le stationnement sur le trottoir, on peut voir des lignes blanches qui semblent permettre le stationnement à cheval. Il doit donc y avoir une signalisation verticale quelque part.

la police n'a pas le droit de refuser de prendre une plainte. Faites la directement au procureur de l'endroit. Pour quel motif la plainte? faux et usage de faux? excès de pouvoir? accusations mensongères? concussion? sm19
mais soyez sûr d'avoir des billes, non seulement des attestations de témoins (qui ne sont malheureusement pas fort prises en considération par la "justice") mais faites les également citer et entendre à l'audience par le juge! avec confrontation direct avec le petit chef sardiné icon_mad

résultat satisfaisant non garanti bien sûr (puisque vous aimez les paris, jouez donc à la roulette russe avant d'aller au tribunal avec 5 balles sur six icon_sad)

et puis ne pariez plus jamais avec les FDO sm31 trop de mauvais payeurs, assermentés peut-être mais pas de parole icon_twisted
bon courage icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums