Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-05-2008 08:41:43 - puis je contester un pv ?

minor95
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

puis je contester un pv ?

Voir le profil de minor95        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
voila j ai recu un pv sur mon pare brise et je cherche un vice de forme pour le contester
j ai lu qu il fallais une signature sur ce pv es ce que le numero de l agent et son service suffisent ??

de plus cette amende etait pour un stationnement et la nature de la contravention m indique :
puni et reprimé par l article R ( illisible) je penseque ca doit etre R 971_10 ou 471_10 ou 9+1_ 10 !!!

puis je jouer la dessus ? merci

Liens complémentaires

03-05-2008 13:07:37 - puis je contester un pv ?

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Re: puis je contester un pv ?

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Pas besoin de signature pour un pv au stationnement
Donnez plus de détails parce que c'est un peu léger pour vous dire

04-05-2008 01:59:58 - puis je contester un pv ?

minor95
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

je ne sais que preciser d eplus si ce n est le fait de jouer sur l article qui est ecrit et qui es illisible  es ce que cette article ( sité plus haut existe dans le code penale de la route svp

04-05-2008 06:40:05 - puis je contester un pv ?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

minor95 a écrit:

je ne sais que preciser d eplus si ce n est le fait de jouer sur l article qui est ecrit et qui es illisible  es ce que cette article ( sité plus haut existe dans le code penale de la route svp

Bonjour

R417-10 Stationnement génant.

Pas de cause de contestion .

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20080125

04-05-2008 20:28:04 - puis je contester un pv ?

minor95
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

oui le R 417-10 est noter dans le code penal et pas le R 471_10  ou R 971_10 ( sur que le dernier chiffre est un 1 )je pense qu il y a eu une invertion de l agent lors de la redaction du pv et c est sur ce cas que je voudrais jouer  car si ce code n existe pas le pv ne peut etre valable ( je pense )

ma question est es ce que l un de ces code existe ?

merci pour les reponse apportées et les futur venantes

04-05-2008 20:58:36 - puis je contester un pv ?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
contester vous pouvez toujours..
avoir gain de cause.. si 'lomp s'est leve de bonne humuer et encore.. quasi aucune chance
on va vous retorquer la fameuse et non moins celebre erreur de plume..
sasn compter que lagent a du corriger sur le 3 eme volet qui fait foi
enfin ce n'est que mon avis accumule apres de nombreux mois .. et plsu a a lire ce site..
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

04-05-2008 23:03:24 - puis je contester un pv ?

minor95
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2008 

merci pour ta reponse tiger mais ca je m en doutais un peu  ^^  j esperais qu un maitre du barreau passe par la et trouve une faille car multiple elles existent !

05-05-2008 02:37:56 - puis je contester un pv ?

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Tentez tout de même la contestation.

Faites-le rapidement et si au bout de 40 jours après  la date inscrite sur le l'avis de contravention vous n'avez pas encore reçu de réponse payez sinon vous serez redevable dès le 46eme jour de l'AFM.

Formulez votre contestation sur le fait que l'article inscrit sur votre avis de contravention n'existe pas et que nul ne peut être condamné à une peine non prévue par la loi.

Joignez les originaux que vous avez entre les mains après les avoir soigneusement photocopiés.

05-05-2008 07:38:51 - puis je contester un pv ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

minor95 a écrit:

merci pour ta reponse tiger mais ca je m en doutais un peu  ^^  j esperais qu un maitre du barreau passe par la et trouve une faille car multiple elles existent !

Sans rire ? Vous pensez que des maîtres du barreau ont le temps de surfer sur les forums et vont vous donner gratuitement leurs tuyaux qui forment leurs fonds de commerce ?

Petits rappels :
1°) Vous n'avez en main qu'un "avis de contravention" et non pas le PV, seul concerné par les mentions obligatoires, d'ailleurs très succinctes.
2°) La mention de l'article du code de la route a été jugée depuis longtemps comme n'étant pas obligatoire du moment que le texte descriptif l'était suffisamment.
3°) Le R417-10 donne une liste exhaustive de situations. On peut penser qu'en ne précisant pas laquelle a été visée, la description est incomplète, ce qui pourrait servir de base à une contestation. Malheureusement, actuellement, aucune jurisprudence ne l'a confirmé clairement. Rien n'empêche l'agent verbalisateur de compléter ultérieurement son PV initial dans un rapport complémentaire (à la demande de l'OMP, par exemple).
4°) Il peut arriver de tomber sur un OMP lui-même exaspéré par l'imprécision de certains PV, surtout s'il l'a déjà signalé aux intéressés, et qui classera "en représailles"...
5°) "illisible" selon vous. Peut-être qu'un OMP lirait clairement les pattes de mouches d'un agent verbalisateur. L'inversion de 2 chiffres n'est pas considérée comme une erreur substantielle.

A vous de décider de la suite... icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto