Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2008 09:45:17 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Re: "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Camille a dit :
S'il s'agit du "hibou" (Mesta 1000 et suivants), le coffret comporte deux appareils en un. Donc deux flashages simultanés sur deux voies différentes

Vous êtes sûr de çà ? Je pensais que le Hibou était un appareil utilisé au sol, et pas à 4 mètres de haut. Je ne pensais pas non plus qu' il y avait 2 appareils complets en un. Il m' avait semblé que s' il y avait 2 fenêtres, l' une était utilisée par l' antenne E/R du radar (fenêtre transparente RF, pas forcément transparente visible) et l' autre par la caméra rapide (fenêtre celle là forcément transparente visible), et qu' au dessus du boîtier en plein milieu, il y avait un flash.

Je n' ai pas eu l' occasion d' observer le Hibou ni le Perché. mais tous deux ont des serres je pense

Mennuyou a écrit :
Des ingénieurs à Bac+4 je crois que ça existe... Y'a même des ingénieurs Technico-commerciaux à Bac+2 (cherchez l'erreur..

Mettons Ingénieux à Bac +/-7, ça couvrira tout le monde, et chacun y retrouvera de quoi se satisfaire, tout pour autant de ne pas dire de clownneries, comme le fait remarquer Camille.

Papymèche

Liens complémentaires

10-05-2008 15:28:36 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

mennuyou
 Conducteur confirmé

Lieu: Cerveau lent 
Inscrit le 15-12-2007 

Voir le profil de mennuyou        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonsoir,

S'il s'agit du "hibou" (Mesta 1000 et suivants), le coffret comporte deux appareils en un. Donc deux flashages simultanés sur deux voies différentes.

Bonjour!
Un petit détail... J'ai vu récemment à la télé un reportage sur la "pose" d'un radar automatique dans le périph' parisien. Je ne vous dis pas les insultes sortant des voitures et même des crachats sur le pauvre technicien en faction... Cela dit, j'ai vu dans ce coffre-fort un Mesta en "forme d'obus". S'agit-il d'un Mesta 1000? Et à double faisceau?
N.B.:Le radar était de "première génération", dans une grosse armoire (cabine) comme les tous premiers (et non configurable à distance selon les conditions météo...)
Bonsoir.

Dernière modification par mennuyou (10-05-2008 15:29:19)

10-05-2008 16:04:43 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour.

Mennuyou a dit :
N.B.:Le radar était de "première génération", dans une grosse armoire (cabine) comme les tous premiers (et non configurable à distance selon les conditions météo...)

Mais à 4 m de hauteur. Il semblerait que ce ne soit plus la même génération de radar. Donc pas sûr qu' il ne soit pas télécommandable.
Quand au pauvre technicien qui en réglait un, j'espère qu' il bénéficie d' une bonne prime de risque. Comportement inadmissible de certains. Ils se trompent de lampiste.

Papymèche

10-05-2008 16:28:09 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

mennuyou
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-12-2007 

Papymèche a écrit:

Bonjour.

[Mais à 4 m de hauteur. Il semblerait que ce ne soit plus la même génération de radar. Donc pas sûr qu' il ne soit pas télécommandable.
Quand au pauvre technicien qui en réglait un, j'espère qu' il bénéficie d' une bonne prime de risque. Comportement inadmissible de certains. Ils se trompent de lampiste.

Papymèche

(Re)-Bonjour...
Non, Papymèche... Il s'agissait d'un radar scellé dans le sol, à hauteur d'homme! Celui-ci n'était pas en hauteur! Mais c'est vrai que le technicien... semblait être habitué aux zimagrées des gens! Salut!

10-05-2008 16:57:49 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Re Mennuyou
Je parlais de votre première intervention. Je n' aurai pas du mélanger.
Papymèche

10-05-2008 17:39:28 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Papymèche a écrit:

Vous êtes sûr de çà ? Je pensais que le Hibou était un appareil utilisé au sol, et pas à 4 mètres de haut. Je ne pensais pas non plus qu' il y avait 2 appareils complets en un. Il m' avait semblé que s' il y avait 2 fenêtres, l' une était utilisée par l' antenne E/R du radar (fenêtre transparente RF, pas forcément transparente visible) et l' autre par la caméra rapide (fenêtre celle là forcément transparente visible), et qu' au dessus du boîtier en plein milieu, il y avait un flash.

Papymèche a écrit:

Mais à 4 m de hauteur. Il semblerait que ce ne soit plus la même génération de radar. Donc pas sûr qu' il ne soit pas télécommandable.

MESTA 1000 = sur trépied
MESTA 1200 = version embarquée
MESTA 2000 = cabine fixe, ultra compacte, à poser sur socle au sol
MESTA 1200 = cabine modulaire, petite et esthétique, pouvant être placée sur un mât, un portique ou un pont.

Tous modèles : "Possibilité d’installer une ou deux caméras selon les spécificités du client pour une qualité optimale" (sic les notices de présentation SAGEM)

Dernière modification par CamilleA (10-05-2008 17:41:32)

10-05-2008 17:46:00 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

mennuyou a écrit:

Cela dit, j'ai vu dans ce coffre-fort un Mesta en "forme d'obus". S'agit-il d'un Mesta 1000? Et à double faisceau?

Non, ça s'est plutôt le "look" d'un Mesta 210 (peut-être M 208 mais peu probable).
Normalement, il y a eu d'autres générations avant ceux-là...

11-05-2008 17:58:22 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

mennuyou
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-12-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

mennuyou a écrit:

Cela dit, j'ai vu dans ce coffre-fort un Mesta en "forme d'obus". S'agit-il d'un Mesta 1000? Et à double faisceau?

Non, ça s'est plutôt le "look" d'un Mesta 210 (peut-être M 208 mais peu probable).
Normalement, il y a eu d'autres générations avant ceux-là...

Re-bonsoir... Je sais, je vais peut-être en fatiguer encore plus d'un avec mes questions...
En ce qui concerne l'EMPLACEMENT choisi pour ces radars, qui prend la décision? La Sécurité Routière, la Préfecture du Département ou le Ministère des Transports?
Comme vous le savez, cher CamilleA (qui d'ailleurs m'avez beaucoup "éclairé" (pas au flash!) jusque-là) je suis facteur en campagne et des nouveaux radars fixes ont été installés dans mon agglomération depuis le début de cette année et certains sont vraiment des "pompes à fric" car n'ayant rien à faire dans ces lieux car non-accidentogènes. Mais je pourrais "dénoncer" des endroits (3 en particulier) où des radars fixes seraient vraiment nécessaires (une ligne blanche continue dans un village avec vitesse limitée à 50 km/h où certains se prennent pour Schumacher, qui doublent sans hésiter et en roulant à 80 voire 100 km/h!, un autre endroit où plus de treize personnes se sont tuées en bordure de Loire en trois ans (dont deux jeunes lycéens il y a deux mois) -pareil, limité à 50 km/h- puis un dernier endroit où la vitesse est limitée à 70 km/h et des contrevenants potentiels, là, il y en a!).
Aucun contrôle n'a lieu sur ces sites (mis à part par deux gendarmes avec leurs jumelles ULTRALYTE LASER deux fois par an!). J'ai vu le Maire de ces communes, qui m'ont rétorqué: "Ce n'est pas de notre ressort. Nous n'avons aucun pouvoir à ce sujet."
Qui donc contacter pour signaler des conduites irresponsables mettant en danger la vie d'autrui? Et de poser intelligemment des radars aux endroits ad-hoc..
Bonsoir... et bonne route!

11-05-2008 18:53:56 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir.

Normalement on peut écrire à la DDE de son département.

Pas sûr que ça marche, car ayant fait cela il n' y a pas longtemps à propos de l' usure trop rapide des lignes blanches et de leur parfaite inutilité la nuit quand il pleut et quand éclairées par une voiture venant en face (Ce sera un futur post en soi car notre signalisation sol est pitoyable comparée à celle des routes anglaises sur ce point), je m' étais fait répondre que ces questions relevaient d' une autre entité Parisienne.
Rajouté après 19h (SETRA à Bagneux)
J' avais envoyé la remarque via Mail, et le responsable DDE local avait eu la courtoisie de me répondre. Ce qui est tout à son honneur, car ce n' est pas souvent le cas. J' avais fait suivre vers l' entité Parisienne, j' attends encore une manifestation au moins de bonne réception du Mail.

Autre solution : Sur Toulouse, la MACIF est régulièrement au contact de la Mairie pour aider au recensement, compréhension, analyse de solutions à implanter sur les zones accidentogénes de la ville. Ils ne sont sans doute pas les seuls, il doit bien y avoir les services de police aussi. Il m' a semblé comprendre que c'était à l' initiative du Maire sortant. Rappelez le aux Maires que vous côtoyez.

Papymèche

Dernière modification par Papymèche (11-05-2008 19:09:33)

12-05-2008 13:17:35 - "FLASHAGE" PAR RADAR AUTOMATIQUE EN "WW"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

mennuyou a écrit:

des nouveaux radars fixes ont été installés dans mon agglomération depuis le début de cette année et certains sont vraiment des "pompes à fric" car n'ayant rien à faire dans ces lieux car non-accidentogènes.

Oui, oui, je sais, je sais, ces fameuses "longues et belles lignes droite bien dégagées et avec une visibilité parfaite, donc non accidentogènes".
Mon problème perso, c'est que j'y vois près des 3/4 des accidents que je rencontre sur la route, à part les carrefours.
Donc, moi, sans les statistiques complètes avant et après la pose des radars ou des panneaux, je préfère ne pas me prononcer.

A priori, la décision serait signée par le préfet pour les voies dont il a la responsabilité (c'est-à-dire la plupart), mais je suppose que la décision n'est pas prise sur le coin de son bureau "au petit bonheur" sans concertation avec d'autres services. Je doute également que, dans les rapports internes, on y fasse allusion, comme motif, d'installer des "pompes à fric"...

(d'ailleurs, il est assez difficile de déterminer qui a raison, entre ceux qui disent que ces dispositifs servent à enrichir grassement l'Etat et ceux qui prétendent que ça lui en fait perdre...)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums