Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-03-2005 13:22:38 - Flash ...photo...amende minorée..

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Flash ...photo...amende minorée..

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Question bête.
Lorsqu'on est flashé et que l'on veut avoir la photo, doit on payer l'amende minorée lors de la demande .
En effet, dans le cas où la photo révèle que le pv est incontestable, les délais étant dépassés, on doit alors payer l'amende normale et non minorée.
Pas évident d'être clair...j'espère que quelqu'un aura compris ma question ! icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

Liens complémentaires

26-03-2005 13:33:49 - Flash ...photo...amende minorée..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Flash ...photo...amende minorée..

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Bien sûr que l'on a compris.

Cependant, tout dépendra de celui qui assure la gestion du dossier.

Après un refus il peut être demandé le paiement de l'amende normale comme celui de la minorée alors que les délais sont dépassés.

26-03-2005 13:48:22 - Flash ...photo...amende minorée..

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Merci pour la réponse toujours aussi rapide !
Mais ne peut on pas payer l'amende minorée et demander quand même la photo pour pouvoir contester après et demander le remboursement de l'amende payée. Comme ça on a quand même respecté les délais de paiement dans le cas ou la photo n'apporte aucun élément contestable.Merci. icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...

26-03-2005 14:32:05 - Flash ...photo...amende minorée..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Actuellement, à tort ou à raison, il est souvent écrit dans les documents adressés au contrevenant que le fait de payer est une reconnaissance de l'infraction, je parle de payer l'amende, pas la consignation.

Payer et réclamer est un couple qui ne fait pas bon ménage. 

Cependant, je peux vous assurer qu'il existe une procédure qui consiste à faire rembourser une amende payée, cete procédure est prévue lorsque l'infraction constatée s'avère être une erreur, voire une faute de l'agent. Le remboursement de la somme entraîne de facto une procédure pour la restitution de points lorsqu'un retrait a été opéré sur cette base erronée.

Comme je l'ai précisé sur mon message précédent tout dépend de la célérité, de la volonté de traitement correct du dossier. 

Nonobstant cette dernière observation, le "contrevenant" qui parvient à prouver qu'il a raison doit se voir rembourser la somme et restituer les points.

27-03-2005 10:33:17 - Flash ...photo...amende minorée..

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Merci pour votre réponse...
Je trouve personnellement que la photo lorsqu'on a été flashé devrait être envoyé systématiquement au contrevenant...ne serait ce qu'en souvenir ! et aussi pour se rappeller de l'infraction...icon_wink Pour info, j'ai été flashé il y a quinze jours par un radar mobile sur autoroute (limitée à 110 sur trois voies à cet endroit là)...j'étais à 121 compteur et je n'ai toujours rien reçu... icon_confused

27-03-2005 10:44:21 - Flash ...photo...amende minorée..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Les clichés, il fut un temps, étaient systématiquement adressés au domicile du ou de la titulaire de la carte grise mais, à ce que l'on a dit, il y aurait eu des conséquences néfastes pour la paix des ménages, on se demande bien pourquoi  :rolleyes: Tout le monde sait que personne ne trompe personne  icon_razz

Vous n'avez pas été pris par un radar relié au système d'exploitation, c'est bien le mot, automatique. Il leur faut le temps de développer les clichés et vous n'ètes pas le seul  icon_wink

Si l'affaire marche, ça fera 45 euros et un point de moins.

27-03-2005 10:53:29 - Flash ...photo...amende minorée..

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Bonjour,

Les clichés, il fut un temps, étaient systématiquement adressés au domicile du ou de la titulaire de la carte grise mais, à ce que l'on a dit, il y aurait eu des conséquences néfastes pour la paix des ménages, on se demande bien pourquoi  :rolleyes: Tout le monde sait que personne ne trompe personne  icon_razz

Vous n'avez pas été pris par un radar relié au système d'exploitation, c'est bien le mot, automatique. Il leur faut le temps de développer les clichés et vous n'ètes pas le seul  icon_wink

Si l'affaire marche, ça fera 45 euros et un point de moins.

C'est vrai que je n'avais pas vu cet aspect des choses ! Je dois être trop naif pour penser à tout ça...ou trop sérieux ! icon_wink
Merci encore pour toutes vos réponses ! icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums