Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicos34
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2008 
Publié le 1 mai 2008 - #608442 - amende forfaitaire majorèe pas d avis de pv

je viens de reçevoir un avis m'enjoignant de règler une amende forfaitaire majorèe de 180 euros en règlement de la contravention ètablie en mon encontre le 19 10 07,alors que je n'ai pas reçu l'avie de contravention.

Mon adresse et code postal est mal orthographiè sur l'avis d'amende forfaitaire majorèe et sur ma carte grise (rue des corinilles et cp34000)
alors que la bonne adresse est -rue des coronilles et cp 34070-.
La prefecture de mon dep a mal orthographiè l'adresse du domicile et le code postal qui explique pour un courrier simple (le pv 1er avis)la poste ne me la pas transmis.

Que faire avec l'officier du ministére publique pour reconaitre cette perte de courrier et de revoir cette amende sans la majoration.
DONNEZ MOI UN SIGNE ESPOIRE ,une démarche a suivre au plus vite car lundi 5 mai je rentre en clinique et centre de réducation pour 1 mois.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 2 mai 2008 - #608596 - Re: amende forfaitaire majorèe pas d avis de pv

nicos34 a écrit:

je viens de reçevoir un avis m'enjoignant de règler une amende forfaitaire majorèe de 180 euros en règlement de la contravention ètablie en mon encontre le 19 10 07,alors que je n'ai pas reçu l'avie de contravention.

Mon adresse et code postal est mal orthographiè sur l'avis d'amende forfaitaire majorèe et sur ma carte grise (rue des corinilles et cp34000)
alors que la bonne adresse est -rue des coronilles et cp 34070-.
La prefecture de mon dep a mal orthographiè l'adresse du domicile et le code postal qui explique pour un courrier simple (le pv 1er avis)la poste ne me la pas transmis.

Que faire avec l'officier du ministére publique pour reconaitre cette perte de courrier et de revoir cette amende sans la majoration.
DONNEZ MOI UN SIGNE ESPOIRE ,une démarche a suivre au plus vite car lundi 5 mai je rentre en clinique et centre de réducation pour 1 mois.

Bonjour,

Réclamer en lettre LRAR auprès de l'Officier du Ministère Public du tribunal qui a géré ce dossier, ses coordonnées sont indiquées à gauche de l'avis reçu, par lettre LRAR et en y joignant l'original de cet avis. Conservez une copie de toutes les pièces.

Dernière modification par Platon78 (02-05-2008 07:03:20)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 mai 2008 - #608616 - Re: amende forfaitaire majorèe pas d avis de pv

Bonjour,
Sauf qu'on risque de vous rétorquer qu'il vous appartenait de vérifier que l'adresse était correcte sur la carte grise, à l'époque où elle vous a été délivrée, et de la faire rectifier le cas échéant, et donc que vous êtes responsable de ce qui vous arrive.
(Et rien ne prouve que ce n'est pas vous qui, en plus, n'avez pas commis ces erreurs en remplissant le formulaire de demande...)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 3 mai 2008 - #608951 - Re: amende forfaitaire majorèe pas d avis de pv

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Sauf qu'on risque de vous rétorquer qu'il vous appartenait de vérifier que l'adresse était correcte sur la carte grise, à l'époque où elle vous a été délivrée, et de la faire rectifier le cas échéant, et donc que vous êtes responsable de ce qui vous arrive.
(Et rien ne prouve que ce n'est pas vous qui, en plus, n'avez pas commis ces erreurs en remplissant le formulaire de demande...)

Bonjour

Exact, mais un OMP bien disposé ce jour là. icon_razz

Il n'y a pas de risque à essayer.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 mai 2008 - #608989 - Re: amende forfaitaire majorèe pas d avis de pv

Bonjour,
Oui. Enfin... les 180 euros plus les frais d'opposition administrative éventuels...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto