Bonjour,j'ai vendu samedi ma voiture,une seat leon, à une personne venue la chercher de Lyon. J'habite la région parisienne,cette personne est venue chercher la voiture sur Paris,nous l'avons essayée ensemble,elle lui a plu; Après plusieurs négociations,sachant que la personne estimait que certains défauts nécéssitaient la baisse du prix de vente (disques de freins un peu usés,une légère bosse à l'arrière),il s'est quand même décidé à la prendre. Il me contacte à nouveau ce mardi,soit trois jours plus tard,pour me dire qu'il trouve que le moteur claque un peu. Il me passe son garagiste au téléphone et ce dernier me dit qu'il faut qu'il déculasse le moteur pour connaître l'origine du problème. Le nouveau propriétaire me dit alors qu'il estime les réparations à environs 4000 euros et qu'il veut qu'on se partage la facture en deux. *Peut-il m'obliger à récupérer mon véhicule comme il me l'a suggéré? *Peut-il se retourner contre moi pénalement sachant que je ne lui ai rien caché,qu'il m'a dit qu'il était lui même ancien garagiste mais qu'il n'a rien entendu le jour de l'achat? Je ne sais pas trop quoi faire,ma vente était faite en toute bonne foi,il est vrai que le moteur fait un peu plus de bruit que les autres seat leon que j'ai pu voir,mais de toutes mes visites chez seat,ils m'ont toujours dit que ça peut venir de tout et n'importe quoi et qu'ils ont déjà eu des voitures qui claquaient bien plus et qu'elles n'ont jamais eu de problème. De plus,il a pu faire n'importe quoi sur la route du retour vers Lyon,il veut me la ramener samedi mais je ne sais pas s'il n'a pas changé des pièces entre temps... Une semaine,ça fait pas mal de temps pour travailler sur une voiture,comme récupérer des pièces... Je n'ai pas envie de tomber dans la parano mais je ne sais pas si je dois récupérer le véhicule. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
|