Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-04-2008 14:14:07 - contestation de pv pour vice de procédure

zek
 Nouveau membre

Inscrit le 30-04-2008 

contestation de pv pour vice de procédure

Voir le profil de zek        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous.je me suis fait arrêter par les motards pour non port de la ceinture de sécurité alors que je la portai au  moment de l'arrestation,de plus les motards m'ont arrêter sur une station service(lieu privé), et pour finir je n'ait pas signé et l'agent c'est trompé dans le modèle du véhicule en inscrivant clairement 206 au lieu de 205.que puis je faire svp?

Liens complémentaires

30-04-2008 14:30:05 - contestation de pv pour vice de procédure

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Re: contestation de pv pour vice de procédure

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

zek a écrit:

Bonjour à tous.

Je me suis fait arrêter par les motards pour non port de la ceinture de sécurité alors que je la portai au moment de l'arrestation, de plus les motards m'ont arrêté sur une station service (lieu privé), et pour finir je n'ait pas signé et l'agent c'est trompé dans le modèle du véhicule en inscrivant clairement 206 au lieu de 205. Que puis je faire svp ?

Bonjour,

Si vous portiez la ceinture au moment de l'interpellation, vous ne l'aviez pas lorsque les motards vous ont aperçu. L'erreur de modèle ou de type de véhicule n'entraîne pas un vice de procédure pour votre PV (simple erreur de plume). Classe 4 (90 € minorée, 135 € forfaitaire, 375 € majorée, 750 € maxi si fixée par le tribunal). Vous ne pourrez échapper au retrait de 3 points mais cette infraction n'est pas sanctionnée par un retrait (suspension ou annulation) de permis.

Si vous avez été interpellé sur une aire de station service, ce n'est pas plus une aire privée puisque, même si elle est gérée par la Société d'autoroute, elle est ouverte à la circulation publique et le Code de la Route s'y applique comme sur l'autoroute. Pour des raisons de sécurité que vous comprendrez, les motards n'interpellent pas sur l'autoroute mais sur les aires de repos. Donc, là encore, pas de contestation acceptable.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto