Publié le 29 avril 2008 - #607588 -
URGENT LITIGES SUR PARKING PUBLIC
BONSOIR A TOUS ,
je me suis fait engloutir ma voiture sur un parking par une voiture qui sortait d'un stationnement en marche arrière ,alors que moi j'étais arrêter suis je responsable a 50%
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 29 avril 2008 - #607661 -
Re: URGENT LITIGES SUR PARKING PUBLIC
CR7 a écrit:
Bonsoir à tous !!!! cette question est intéréssante car j'ai entendu plusieurs fois dire que dans un parking c'était 50 50 peut importe qu'on soit en tord ou pas..!! Alors es-ce vrai ou pas du tout ? Merci d'avance pour la réponse Cordialement CR7
Bonjour,
Non c'est faux. Les reponsabilités se regardent comme partout ailleurs: si par exemple A rouleo arrêté et B en manoeuvres, cela sera 0/100. Greg
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 avril 2008 - #607731 -
Re: URGENT LITIGES SUR PARKING PUBLIC
Bonjour, Attention quand même... - à la distinction entre "à l'arrêt" et "en stationnement" ET - à la notion de "arrêt ou stationnement irrégulier" qui pourraient conduire quand même à un 50/50, pas tant parce que ça se passe sur un parking mais parce que, selon le barême de la convention interassurances IDA/IRSA, ne pas être correctement garé sur une place délimitée, notamment sur un parking, peut être considéré comme "irrégulier" et, dans ce cas, les assureurs appliquent le 50/50. Rappel quand même : la convention IDA/IRSA n'est pas "paroles d'Evangile".