Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-04-2008 18:51:27 - Probleme d'attestation d'assurance

Gix
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2008 

Probleme d'attestation d'assurance

Voir le profil de Gix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Voila j'ai été arrêté le 28 et je n'ai pas été en mesure de fournir mon attestation d'assurance qui était resté chez moi, seul le petit carré sur le par brise était valide
j'ai écope d'un amende de 135€ et aucune invitation a présenter mon attestation d'assurance. après relecture de l'article R-211-14 il me semble que je suis en droit de contester, car j'aurais du avoir une amende de classe 2 . doit-je par précaution me présenter au poste avec mon attestation ?
merci d'avance

Dernière modification par Gix (29-04-2008 20:03:53)

Liens complémentaires

Assurance auto

29-04-2008 19:11:53 - Probleme d'attestation d'assurance

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re: Probleme d'attestation d'assurance

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voir ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Greg

29-04-2008 21:39:32 - Probleme d'attestation d'assurance

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

Gix a écrit:

Bonjour
Voila j'ai été arrêté le 28 et je n'ai pas été en mesure de fournir mon attestation d'assurance qui était resté chez moi, seul le petit carré sur le par brise était valide
j'ai écope d'un amende de 135€ et aucune invitation a présenter mon attestation d'assurance. après relecture de l'article R-211-14 il me semble que je suis en droit de contester, car j'aurais du avoir une amende de classe 2 . doit-je par précaution me présenter au poste avec mon attestation ?
merci d'avance

Bonsoir,

Le papillon détachable apposé sur le pare-brise est suffisant pour les véhicules de moins de 3.5t de PTAC.

Donc si le papillon était bien à sa place et dans sa période de validité, aucune peine n'est encourue

29-04-2008 21:51:01 - Probleme d'attestation d'assurance

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Allez dans un commissariat ou une gendarmerie présenter l'attestation d'assurance.

Faites vous tamponner et dater la carte de paiement et l'avis de contravention pour justifier la mise en règle

Rrenvoyez la carte de paiement au service verbalisateur sans rien payer en leur expliquant que cette infraction, la non présentation immédiate de l'attestation d'assurance, n'existe pas pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes

29-04-2008 22:50:06 - Probleme d'attestation d'assurance

Gix
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2008 

je vous remercie vous m'enlevez un poids. Etant étudiant cette amende aurait fait un bon trou dans mon budget
merci a tous

29-04-2008 22:56:04 - Probleme d'attestation d'assurance

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Gix a écrit:

je vous remercie vous m'enlevez un poids. Etant étudiant cette amende aurait fait un bon trou dans mon budget
merci a tous

Tenez nous au courant de la suite pour voir s'il n'y a pas un blême dans la réponse qui pourrait  être donnée.

N'oubliez pas de citer l'article R211-14 du code des assurances sans compter que la contravention à 135 euros dès le départ est totalement illégale, cette contravention à 135 euros existe si on ne présente pas, alors que l'on y a été invité, l'attestation dans les 5 jours à un poste de police ou de gendarmerie.

Dernier point : en lettre R/AR la réclamation et conservez une copie de toutes les pièces.

Dernière modification par Aléa (29-04-2008 22:58:03)

30-04-2008 08:51:21 - Probleme d'attestation d'assurance

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

N'oubliez pas de citer l'article R211-14 du code des assurances sans compter que la contravention à 135 euros dès le départ est totalement illégale, cette contravention à 135 euros existe si on ne présente pas, alors que l'on y a été invité, l'attestation dans les 5 jours à un poste de police ou de gendarmerie.

Ce qui n'a pas été fait, en plus, si j'ai bien compris.

30-04-2008 13:31:52 - Probleme d'attestation d'assurance

Gix
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2008 

exact , au final je reçois une amende que je ne devrais pas recevoir, le prix n'est pas adapté au tarif normal, et aucune invitation a présenter mon assurance

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :