Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-04-2008 14:45:54 - contester des PV injustes et abusifs...

marie Labori
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-04-2008 

contester des PV injustes et abusifs...

Voir le profil de marie Labori        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis nouvelle ici.
Voilà, j'ai reçu 3 contraventions en 10 mins samedi dernier.

1ère contravention (retrait des points)

Les flics m'ont dit qu'ils m'ont vu au téléphone, c'est faux! En fait, à l'arrêt du feu, j'ai juste regardé mon portable pour voir qui m'avait appelé pendant que je conduissais, je n'ai même pas tenu le téléphone avec ma main gauche(c'est ce qu'ils ont écris sur le PV: téléphone tenu avec la main gauche...). Car ma voiture est automatique et je ne suis pas gauchère. Si j'avais téléphoné,  je l'aurais fait avec ma main droite, à quel intérêt d'utiliser ma main gauche???!!! C'est archi faux!

2ème contravention (retrait des points)

Ils m'ont dit que j'ai grillé un feu rouge, c'est aussi faux!  Lorsque j'ai entendu leur sirène, j'ai tout de suite changé la voie pour laisser passer leur camion. Avec leur sirène, ils ont perturbé tout le monde même le feu!!! J'ai l'impression qu'ils sont des nazis, avec leur sirène, ils se croyent à tout permis!!!   

3ème contravention
Je viens d'acheter ma voiture et de changer la plaque d'immatriculation, mon assureur n'a même pas eu le temps de m'envoyer le papillon.  Malgré mes explications(en vain) et ma carte grise toute neuve, ils m'ont quand-même donné un PV. Hier, je suis allée au commissariat pour monter mon dossier d'assurance, ils m'ont annulé tout de suite le PV. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment besoin d'argent, beaucoup d'argent en donnant des PV n'importe comment...

Ils sont assez jeunes (à peine 20ans), mais ils ont déjà beaucoup de haine, c'est scandaleux!  Puisque je viens de réussir mon permis le 14/04/2008 et j'ai uniquement mon permis provisoire. Lorsqu'ils l'ont vu, ils ont bien rigolé en me disant qu'ils allaient me faire perdre le permis...  Apparemment, ils l'ont réussi.  C'est vraiment méchant de leur part!  Mes questions sont: combien de temps pour contester ces 2 pv injustes? comment faire pour contester?  Aurais-je la chance de re-gagner mes points afin de garder mon permis? Quelqu'un pourra me répondre? Merci beaucoup par avance!!!

Marie L

Liens complémentaires

29-04-2008 14:51:50 - contester des PV injustes et abusifs...

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: contester des PV injustes et abusifs...

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

triste icon_sad mais rien que le fait de tenir le portable en main est punissable icon_eek

pourtant , je ne vois que de payer le pv "feu rouge" (-4 points) tout de suite, ce qui fera envoyer une obligation de stage - et donc récupération de 4 points, et contester le pv "gsm" jusqu'à ce le stage soit effectué et les point recrédités, comme ça après  les 3 points qu'on vous enlèvera vous en laisseront encore 3, pendant 3 ans

29-04-2008 15:00:05 - contester des PV injustes et abusifs...

marie Labori
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-04-2008 

Merci de m'avoir répondu.

Pourquoi je dois payer pour les bêtises que je n'ai même pas faites.  Alors, où est la justice?!  Si je payais le PV, ça va dire que j'ai reconnu mes erreurs.  Désolée, mais je ne peux pas...   

Micon_sad

29-04-2008 15:14:20 - contester des PV injustes et abusifs...

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

c'est vous qui voyez sm6
évidemment que c'est rageant, frustrant, inique
mais si vous ne payez pas, dans 45 jours il y aura automatiquement retrait des 3+4 points, retirés de vos 6 malheureux points probatoire...fini le permi icon_sad

vous pouvez contester bien sûr, demander à être entendue par un juge... mais il faudra des preuves pour le convaincre que ces agents assermentés ont menti.
Bonjor la mission impossible icon_sad

29-04-2008 15:14:56 - contester des PV injustes et abusifs...

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Sauf qu'en matière de contravention les Pvs font foi jusqu'à preuve du contraire et donc pour ne pas payer vous devez PROUVER que vous n'avez pas commis ces faits, ce qui est quasiment impossible...

Greg

29-04-2008 15:21:10 - contester des PV injustes et abusifs...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tout ça c'est bien beau mais que fait-elle pour sauver son permis tout neuf  ?

Je lui conseille  :

- payer tout de suite les 90 euros pour le feu rouge afin qu'elle reçoive, dans les meilleurs délais, la notification de la perte des 4 points ce qui, en tant que probatoire va la mettre dans l'obligation d'effectuer un stage, lequel va lui permettre de récupérer les points et se faire rembourser l'amende.

- contester, en lettre R/AR pour le téléphone vers le 40ème jour et demander à passer devant un juge pour, à défaut d'apporter la preuve contraire de la commission de l'infraction, retarder la seconde perte de points

Petite remarque  :  si vous n'avez même pas attrapé le téléphone, où est-il ce sacré appareil et comment les policiers ont ils pu voir que vous le consultiez ?

29-04-2008 15:25:40 - contester des PV injustes et abusifs...

marie Labori
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-04-2008 

Merci à vos réponses!

D'après vous, je n'ai aucune chance de gagner devant le tribunal! Vous m'avez rendu vraiment triste maintenant! icon_sad
Est-ce que vous n'avez vraiment pas d'autres solutions ou d'autres conseils à me donner?

M.L

29-04-2008 15:32:48 - contester des PV injustes et abusifs...

marie Labori
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-04-2008 

Merci pour votre réponse.

Pour répondre à ta question: j'ai consulté le téléphone une fois que je me suis arrêtée au feu rouge, je l'ai pris avec ma main droite et puis je l'ai posé tout de suite.   Je n'ai même pas vu que les flic étaient derrière moi jusqu'au moment où j'ai entendu leur sirène.  Je n'ai pas compris, je croyais qu'ils m'avaient demandé de laisser passer.

Je suis triste après tout ce que vous m'avez conseillé. Si je ne paie pas, je risque quoi? Prison?

M.L

29-04-2008 15:35:05 - contester des PV injustes et abusifs...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

marie Labori a écrit:

Merci à vos réponses!

D'après vous, je n'ai aucune chance de gagner devant le tribunal! Vous m'avez rendu vraiment triste maintenant! icon_sad
Est-ce que vous n'avez vraiment pas d'autres solutions ou d'autres conseils à me donner?

M.L

vous ne semblez pas avoir bien tout saisi.

Sachez tout d'abord que vous êtes dans la partie "droit routier" du forum et il n'y a aucun intérêt à vous raconter des balivernes.

En matière de contravention, comme cela a été dit, c'est à vous d'apporter la preuve contraire que vous n'avez pas commis d'infraction. Comment allez vous faire  ?  vous n'avez aucune bille pour le faire.

Ensuite, je vois que vous ne répondez pas à ma question sur le téléphone icon_cool

Ceux qui vous diraient que vous avez des chances de gagner devant un tribunal vous mentiraient et vous mettraient dans une panade plus importante.

La seule solution, je dis bien la seule, pour tenter de sauver votre permis c'est d'agir comme je vous l'ai indiqué, dans la mesure où vous me paraissez dans l'impossibilité d'apporter ces fameuses preuves contraires.

Si vous ne payez pas pas vous risquez les amendes majorées :

-  375 euros pour le feu rouge
-  75 euros pour le téléphone.

Tout cela est écrit sur la carte de paiement

Dernière modification par Aléa (29-04-2008 15:38:12)

29-04-2008 15:40:02 - contester des PV injustes et abusifs...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben faut dire que...
Si vous dites...

marie Labori a écrit:

En fait, à l'arrêt du feu, j'ai juste regardé mon portable pour voir qui m'avait appelé pendant que je conduissais,

pour ce PV, ce sera râpé... le simple fait de le tenir en main et d'y consulter quoi que ce soit suffit...

et pour le deuxième...

marie Labori a écrit:

Avec leur sirène, ils ont perturbé tout le monde même le feu!!!

ce sera râpé aussi avec ce genre d'argument.

Mais bon, de toute façon... sm11

29-04-2008 15:43:23 - contester des PV injustes et abusifs...

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

Aléa a écrit:

,

La seule solution, je dis bien la seule, pour tenter de sauver votre permis c'est d'agir comme je vous l'ai indiqué, dans la mesure

copieur! sm13

http://img444.imageshack.us/img444/7571/boulebill0115wm.gif

29-04-2008 15:55:41 - contester des PV injustes et abusifs...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

Aléa a écrit:

,

La seule solution, je dis bien la seule, pour tenter de sauver votre permis c'est d'agir comme je vous l'ai indiqué, dans la mesure

copieur! sm13 http://img444.imageshack.us/img444/7571 … 0115wm.gif

il est vrai que je ne lis pas tous vos messages icon_biggrin  Mea culpa icon_sad

Cependant, en le relisant bien calmement

superIDG a écrit:

pourtant , je ne vois que de payer le pv "feu rouge" (-4 points) tout de suite, ce qui fera envoyer une obligation de stage - et donc récupération de 4 points, et contester le pv "gsm" jusqu'à ce le stage soit effectué et les point recrédités, comme ça après  les 3 points qu'on vous enlèvera vous en laisseront encore 3, pendant 3 ans

je me rends compte que vous commettez une erreur, pour le téléphone ce n'est pas 3 mais 2 points en moins. C'est pas grave, quoique, pour un point près Martin perdit son âne, d'autres y perdirent leur âme et certains leur permis icon_confused

Dernière modification par Aléa (29-04-2008 16:02:30)

29-04-2008 16:01:05 - contester des PV injustes et abusifs...

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

l'âne Idg a écrit:

nvtaper

icon_redface oups, j'ai laissé fuité la prochaine augmentation de notre bien aimé Reichfu NicoBling pour remonter sa côte d'amour

hs (intrinséquement, il serait plus logique de mettre -3 au gsm et -2 à la ceinture car cette dernière n'est pas source d'accident, mais la logique chez le peuple de Descartes hein icon_mrgreen )

01-05-2008 23:13:07 - contester des PV injustes et abusifs...

marie Labori
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-04-2008 

Bonsoir,

J'ai bien compris la solution proposée de régler le PV feu rouge 4 points puis de faire le stage obligatoire.
Connaissez-vous le délai de réception de la lettre 48N informant de la perte de point et obligeant au stage ?

Merci

ML

26-05-2008 17:34:30 - contester des PV injustes et abusifs...

marie Labori
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-04-2008 

Bonjour,

Personne ne peut me répondre sur ma dernière question?

ML:?

26-05-2008 17:41:32 - contester des PV injustes et abusifs...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Non, personne, et pour cause comment voudriez vous que l'on sache ?. Ça va dépendre de la célérité avec laquelle le service va gérer votre contravention. Si cela ne traîne pas, dans d'un mois vous pouvez êtes avisée, si ça traîne, cela peut demander des mois.

26-05-2008 19:07:04 - contester des PV injustes et abusifs...

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Juste deux petites question à Marie : Police nationale ou Police municipale ? Et vous dites vrai quand ils ont eu ce rire sadique jusqu' aux oreilles (de vous à moi, les autres n' écoutent pas), et qu' en plus vous aviez une 3° prune, heureusement retirée, car au commissariat le Patron a du y voir un peu trop de zèle. Permettez moi Marie de ne pas exprimer ma pensée.

Et une autre question pour tous : Quand on met la main sur son poste de radio, ne serait-ce que pour changer la station, et je vous laisse encore trouver d' autres exemples requérant l' usage d' une main pour quelque chose perturbateur à l' attention qu' on doit à la route, C'est juste parce que ce n' est pas un téléphone qu' on a le droit de le faire sans être hors légalité ?

Papymèche.

26-05-2008 19:20:06 - contester des PV injustes et abusifs...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Quand on met la main sur un poste de radio, ailleurs si cela est possible, et qu'elle n'est pas, la main je précise, là où la conduite voudrait qu'elle soit, il peut y avoir verbalisation mais avec le R412-6, sans perte de point au lieu du R412-6-1  Capito  ?

26-05-2008 20:31:32 - contester des PV injustes et abusifs...

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Papymèche a écrit:

Bonjour

Police nationale ou Police municipale ?

Pourquoi ? quelle différence ?

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

26-05-2008 21:18:33 - contester des PV injustes et abusifs...

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Feedback a cité :
Papymèche a écrit:
Police nationale ou Police municipale ?
Et feedback de demander :
Pourquoi ? quelle différence ?

Je nes sais pas encore, mais il y a 2 codes de déontologie que je n' ai pas encore lu. Je viens juste de les récupérer en 4 parties chacun, et il va me falloir faire de l' assemblage.
Et après j' essayerai de trouver comment les 2 fillières s' initient au métier. D' ailleurs si vous avez des liens à me proposer.

Ai-je répondu à votre question ?

Papymèche

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :