Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 28 avril 2008 - #607149 - Les citadines d'aujourd'hui.

Bonjour tout le monde,
bon, baigné dans l'auto depuis un peu de temps, je remarque que les citadines de maintenant sont aussi imposantes que les voitures de moyenne catégorie d'y il a vingt ans.
A présent, tous les modèles  "de ville" des constructeurs ont pris de l'embonpoint  et permettent de taquiner le bitume des grandes routes. Malheureusement, le prix a suivi. Difficile de trouver quelque chose a moins de 12000€ (voiture polyvalente bien sur). Autant j'aimais la bouille sympathique de la Twingo 1 dont on connaît son succès que la 2 me laisse indifférent. Et c'est valable pour bon nombre de véhicules...
Ne pensez vous pas qu'il serait agréable de revoir ces "best-seller" revenir relookés sur le marché de la citadine avec la sécurité passive et active qu'il se doit?.
Nous sommes tombés dans une banalité (peugeot, citroen, toyota par exemple avec 107, C1, aygo) qui semble à présent irréversible, question de coût
soit disant. Pourtant, lorsque l'on regarde de plus près le bas de gamme, ces petites ne sont pas si bien finies que cela, l'abondance de plastique n'arrangeant pas les choses. De plus, on vente toujours l'espace intérieur gagné mais bien souvent au détriment du coffre. Seule Smart propose un produit "très citadin" de qualité mais a quel prix...
Devant remettre un rapport fin mai auprès d'une commission de constructeurs automobiles, votre avis est le bienvenu.
Selon vous, comment voyez vous la future citadine française et sous quelle marque.
Et quels ont été les les petites voitures sur lesquelles vous avez flashé?
Merci de vos réponses. @+ icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 29 avril 2008 - #607565 - Re: Les citadines d'aujourd'hui.

Bonsoir tout le monde,
mince, aucune réponse, ça arrange pas mon affaire.
Pourtant, votre avis serait bien venu. Merci et a bientôt. icon_smile

ambre2006
Conducteur
Inscrit le 29 septembre 2007 
Ma voiture Renault Twingo 1.2 de 1996 - Essence
Publié le 29 avril 2008 - #607634 - Re: Les citadines d'aujourd'hui.

La MINI !!!! elle degage surtout depuis de la Diesel a fais son entrée, spacieuse, agreable d'interieur comme d'exterieur.
C'est du déjà vu mais c'est sympa et assez puissant pour les versions sport.

Je pense que les citadines font toc. on dirais des petit jouets pour adultes.
Aucune classe...

Mon avis personnelle, j'opterais pour une 306 HDI de 2001 à l'ancienne,
sans tout ce superflu qui au final, ne sert pas a grand chose a part faire joli.

Qui sais déjà servi des pose gobelet ????

Ca a pas du te servir a grand chose mais mon grain de sel est posé icon_lol

A+

Sauvez un arbre, mangez un castor !!!

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 29 avril 2008 - #607642 - Re: Les citadines d'aujourd'hui.

Salut, moi le design de la nouvelle FIAT 500 m'a bien plu...
A la fin des années 80 a débarqué chez nous la LADA Samara...
Elle était présentée par LADA comme très spacieuse, battant toutes ses rivales en habitabilité...
Sauf que dans la gamme LADA elle était présentée comme citadine! Donc rivale des AX et Supercinq.
Alors qu'elle avait le gabarit d'une 309.
C'est vrai que les citadines d'aujourd'hui sont des vraies Leclerc par rapport à une citadine d'il y a 10 ans.
Sauf la gamme C1/107 and co, là j'avoue que je trouve ces ersatz de voitures manquant d'un peu de tout...

Citroën un jour, Citroën toujours

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 29 avril 2008 - #607657 - Re: Les citadines d'aujourd'hui.

ambre2006 a écrit:

Ca a pas du te servir a grand chose mais mon grain de sel est posé icon_lol

Re,
mais si, mais si! Tu représentes la jeune gente féminine dans le vent. Je dirais "au contraire", ton avis a de l'intérêt. Et puis ça change de ces dames qui ne jurent que par le "4x4" pour faire 10kms par jour... icon_lol.
Pour la mini, la première était déjà un succés et la présente, restylée par des mains de maître fait aussi un carton malgré son prix élevé. Comme quoi, il y avait du bon dans le passé. icon_smile

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 30 avril 2008 - #607756 - Re: Les citadines d'aujourd'hui.

Pour moi, personnellement parlant, en citadine, si je me référe aux voitures que je croise habituellement sur paris, j'hesite entre le VW Touareg, et le Hummer H2...

Trés maniable, economique, tres peu cher voir sans entretient, une reference en matiére de citadine...

J'ai deja vu un gros !:;,!àçç_è_'"àç(ç de bureaucrate, gueuler a gorge deployée au volant de son Porshe Cayenne (immat 75) parce qu'il n'arrivait pas a manœuvrer dans les petites rues a cause d'une bite de beton. (non non, pas la mienne, une autre, celle de la DDE !) !

Il m'a fait remonter la rue en marche arriére, et aprés m'a expliqué que c'etait un monde, qu'on ne pouvait pas permettre de laisser les rues dans cet etat, etc etc... Je lui ai simplement rétorqué, pouvez vous s'il vous plait vous décaler, car même avec mon break, moi, je passe par la tout les soirs !!

L'automobile d'aprés moi est devenu une façon d'etaler son fric, combien de gens je croisent qui essayent de troquer leur brave polo contre une laguna, ou une passat, rien que pour le fait d'epater les autres sur le parking...

A  l'epoque, l'automobile etait un challenge, un plaisir, on s'offrait la voiture de ses rêves en comparant longtemps, et en pensant notre investissement, et on ne regardait que la notre, non pas cell des autres... Maintenant, on se compare au voisin, et on essaye de faire mieux toujours mieux... Et ça coute...

Plus sérieusement : la citadine ideale selon moi, niveau design, maniabilité, economie, et fiabilité : la fiat 500, sans sciller des yeux !!

C'est la voiture neuve la plus crédible en ville, pas trop petite, mais surtout pas trop grande... une mini, c'est un char d'assaut a manœuvrer, bien plus routière que citadine.

comment je vois une citadine : un peu comme l'ancienne Twingo... une bouille sympa, mais surtout :un espace arriére modulable entre coffre et place passager pour s'adapter soit aux courses mensuelles, soit au transport de 4 personnes adultes (chercher la famille a la gare...). un moteur unique et universel, le rendant trés fiable car trés aboutit, et surtout, avec des piéces qui tombent du ciel !! le tout, pas trop gourmant, ni trop evolué pour rester simple et fonctionnel (pas de turbo diesel, trop fragile pour ce genre d'utilisation intensive). je trouve que le 1,2 16v de Renault etait le meilleur exemple, il est arrivé un peu trop tard sur la twingo 1, mais c'etait le meilleur, pechu, sobre, et costaud.

Voila mon avis...

J'espere que cela t'aidera...

J'ai un peu polemiqué la ...

oups...

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 30 avril 2008 - #607819 - Re: Les citadines d'aujourd'hui.

Merci a bnj-le-ouf; palain et ambre2006... Votre avis est intéressant et d'actualité.
Bon, maintenant, il va bien en avoir d'autres! @+ icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto