Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-04-2008 22:29:08 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

goldorak11
 Conducteur

Inscrit le 28-04-2008 

43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

Voir le profil de goldorak11        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous voila je me suis fais controler a 140km/h au lieu de 90 et ils  ont retenue 133km/h soit 43km/h au dessus.
j'ai mon vrai permis a 12 points et ne suis plus apprentie depuis longtemps.
c'etait les motard qui m'ont arreté de suite aprés en me montrant leur jumelles tout fier. bref je me suis fais SUSPENDRE le permis 1 mois je l'ai donc recuperer 1 mois apres et ils ne m'ont pas mis de PV et aujourd'hui je recois une lettre me disant qu'il me R2 ANNULE le permis pour 2 mois + 300 euro et 22euro en plus d'amende et donc quand je payerai celle ci ils me retireront les points dans longtemps certe et je n'aurais plus de point donc impossibiliter par la suite de repasser le permis pendant 6 mois car j'ai deja fais mon stage pour les points et je suis condamner a le perdre .
mais ce n'st pas sa qui m'affole c'est le fait d'avoir 322euro d'amende  et on ma dis que du coup sa passer en délit!!!!! alors que les delits sont reconnu en dessus de 50km/h.   PQ 322 euro d amende et non 90 euro plus 4 point et PQ me réannule t'il le permis pour la 2eme fois et cette fois ci pour 2 mois !!??!! je suis perdu dois je payer et donc reconnaitre!!!! je ne sais pas j'attends vos aides merci pour tt

Liens complémentaires

28-04-2008 22:35:12 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonnour,

Il ne vous reste qu'un mois de suspension à effectuer.

Vous ètes passé au tribunal, en ordonnance pénale, parce que dans votre secteur c'est ainsi que cela se déroule. Vous auriez pu très bien n'avoir que 90 euros à payer mais ce n'est pas l'automobiliste qui choisit, c'est le Procureur, L'OMP ou les agents.

IL vous reste combien de points actuellement avant cette infraction ?

Si vous payez dans le mois vosu aurez 20% de réduction sur les 322 euros

28-04-2008 22:39:22 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

goldorak11
 Conducteur

Inscrit le 28-04-2008 

re!    exactement vous etes tres caller dans le sujet !!!!
ordonnance pénalle tt a fait!!
il me reste actuellement 3 points et avec un peu de chance dans 6 mois s'il ne m'ont pas retirer les points (sa fera 2 ans que j'aurai fais le stage et donc je pourais le repasser...) j'aurais encore mon permis.mais ce que je voulais savoir c'est donc 4 point qu'il me retire ou 6?? et est ce concideré comme un delit ou juste une effraction??
derniere question il ne m'ont pas demander de leur rendre le permis il m'ont juste dis de payer ??? j'attend??? merci

28-04-2008 22:47:03 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Vous avez payé  ?

28-04-2008 22:52:58 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

goldorak11
 Conducteur

Inscrit le 28-04-2008 

non je n'ai pas encore payer j'ai 1 mois pour le faire
je dois contester tu crois??

28-04-2008 23:00:58 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ca va être chaud, chaud pour tenir 6 mois afin de pouvoir suivre un nouveau stage icon_confused ce qui donnerait :

- 2 + 4 (le stage) = 6

- 6 - 4 (l'excès de vitesse) = 2

Pour cela il faudrait être un peu procédurier, il faudrait :

- ne pas payer,

- former opposition à l'ordonnance pénale avant la fin des 30 jours de la date d'envoi,

- suite à cette opposition vous serez convoqué au tribunal, juridiction de proximité

- si la décision du tribunal ne vous convenait pas, à tout le moins intervenait avant la date qui vous permet de suivre un nouveau stage, vous pourriez interjeter appel et là vous serez sans doute au delà de la date fatidique.

La balle est dans votre camp

28-04-2008 23:07:35 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

goldorak11
 Conducteur

Inscrit le 28-04-2008 

disons que si je fais oposition c'est par apport au prix du pv qui me semble elever mais bon on ne peut pas contester puisque c'"est un juge mais je pourais quand meme le faire car a pars sa je n'ai rien a contester puisque je reconnais bien mon erreur.
mais je te redemande 43 km/h au dessus est ce conciderer comme un delit??
sa me rassurerai que la reponse soit negative!!
sinon j'ai plus qu'a m'acheter une mobilette :§     jte remerci pour tes reponses !!

28-04-2008 23:17:21 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

Non, un excès de vitesse de 43 km/h n'est pas un délit c'est une contravention de la classe 4, au dessus il y a la contravention de la classe 5, pour les excès supérieurs à 50 km/h, et ensuite le délit s'il y a récidive de deux contraventions de classe 5.

Pour la décision à prendre, c'est à vous de voir, je vous ai tout dit.

29-04-2008 09:20:30 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

goldorak11 a écrit:

disons que si je fais oposition c'est par apport au prix du pv qui me semble elever mais bon on ne peut pas contester puisque c'"est un juge

C'est surtout que, pour une contravention de la 4ème classe, il pourrait aller jusqu'à 750 € (plus les 22 € de procédure)...

29-04-2008 12:23:41 - 43km/H au dessus RETENU je crois qu'il ont fais une erreur

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En plus vous pourriez si jamais vous êtes convoqué seulement dans 5 mois, vous désistez de votre opposition et accepter d'en payer le prix fixé tout en vous permettant de faire le stage...

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :