Bonsoir a tous! J 'aurais besoin de votre aide car je viens d'avoir un accident,voici les circonstances: petit rond point a une voie et 4 entrées précedées d' un panneau "cédez le passage". Je m' insére pour aller tout droit,lorsque arrivée dans l' anneau ma voiture percute de plein fouet un vehicule que je n' avais pas vu s insérer ni même rouler dans le rond point,du coup je ne sais pas qui s 'est inseré avant l 'autre,il arrivait de ma gauche.
Résultat:choc perpendiculaire de nos 2 voitures,l 'avant de ma voiture complétement froissé(capot relevé) mais démarre quand meme,pour la personne l 'aile avant coté droit est enfoncé avec fuite de liquide mais impossible de démarrer.Persuadée de ma responsabilité et n 'ayant pas de constat on contacte nos assurances respectives ,et le depanneur intervenu sur les lieux suggere qu il y aurait 50/50 voire tort entier pour la personne qui venait de la gauche.
Je ne cherche surtout pas a rejeter ma faute sur la personne car je suis persuadée d etre en tort (comme je l ai mentionné a mon assureur) ,et au vu du choc (car choc de l avant de mon vehicule et de l 'avant droit du sien) cela signifierait que la personne était deja dans le rond point(ou a roule vite pour s inserer?) ,donc prioritaire. Mais les dires du dépanneur ont semé le doute dans mon esprit encore tout confus par l accident:lorsque 2 voitures avec un "cedez le passage" sont prêtes a s 'engager,qui est prioritaire? Nous n 'avons pas encore rempli le constat,que pouvez me conseiller?merci d avance pour vos contributions 
|