Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

christangel24
Apprenti conducteur

Lieu: DOM (Réunion) 
Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65934 - Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

icon_cry  G remarké un problème avec la direction de ma voiture, d'abord elle n'est pas assisté.....mé il fo ke je tourne le volant à o moins  3/4 tour pour prendre un virage sur la droite...é un peu moins sur la goche..... :rolleyes: ....je suis obligé de le tenir constament.....il y a un jeu énorme avec mon volant.....SI KELKUN PEUT M'AIDER KIL LE FASSE VITE!!!!!!!MERCI!!!

Je voudré changer mon disk de freins.......kels sont les précotions à prendre?? Est-ce un travail difficile à réaliser???

MERCI A CELUI OU A  CELLE KI M'AIDERONT!!!! icon_razz

Ford Fiesta
Bonjour à vous tous, comme vous le voyez, je suis nouveau.....la cause....ben, j'ai un grave problème avec ma direction..lol!!

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 25 mars 2005 - #65948 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

Message supprime

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 25 mars 2005 - #65949 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

Message supprime

christangel24
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65964 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

Ford Fiesta essence CLX   année 1994   150000 KM

Bonjour à vous tous, comme vous le voyez, je suis nouveau.....la cause....ben, j'ai un grave problème avec ma direction..lol!!

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 25 mars 2005 - #65967 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

SLt!

Fais vérifier la crémaillère de ta direction ainsi que les cardans,cela doit venir d'un des deux!

Pour tes disques de freins,ce n'est pas difficile à changer,si tu es un peu bricoleur et que tu sais te servir de tes dix doigts!

christangel24
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65970 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

icon_smile  icon_smile  icon_smile Merci beaucoup Metacooler...J'aurais une tite kestion à te poser...enfin plusieurs..lol!!!

Tu peux me dire où se situe la crémaillière.......ainsi que le cardan??
Comment je fé pour savoir si c'est enkor bon ou pas?!!

Tite précision qui pourrais t'aider à m'aider.....Je perds un tout ti peu d'huile au niveau du cardan...enfin, c ce kon ma dit..lol!!!

Tu ne serais pas où je pourrais trouver un site pour voir à peu pré combien coûte les cardans é la crémaillière?!!!

Merci d'avance!!!

arnaud97
Conducteur confirmé

Lieu: GUADELOUPE 
Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65983 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

bjr

Regard aussi il y a un relais de direction dans le moteur juste au debut de ta cremaillere tu dois voir une piece ronde avec un cache en plastique dessus  et si un engrenage est mord alors tu a du jeu et souvent sur fiesta si cette piece n'est pas bien graisser alors la direction est dur

arnaud

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 25 mars 2005 - #65987 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

icon_smile  icon_smile  icon_smile Merci beaucoup Metacooler...J'aurais une tite kestion à te poser...enfin plusieurs..lol!!!

Tu peux me dire où se situe la crémaillière.......ainsi que le cardan??
Comment je fé pour savoir si c'est enkor bon ou pas?!!

Tite précision qui pourrais t'aider à m'aider.....Je perds un tout ti peu d'huile au niveau du cardan...enfin, c ce kon ma dit..lol!!!

Tu ne serais pas où je pourrais trouver un site pour voir à peu pré combien coûte les cardans é la crémaillière?!!!

Merci d'avance!!!

Tu vas un peu trop vite en besogne!

Tu nous poses un problème ,nous te donnons des possibilités de solutions et non des certitudes!(sauf dans certains cas)!

On ne sait pas voir ta voiture alors nos conseils ne vont pas aussi loin qu'un vrai diagnostique!

Tu dois d'adord être sûr de savoir d'ou vient le problème avant de t'inquiéter du prix de la pièce qu'il faudra remplacer!

Pour répondre à ta question,la crémaillère c'est l'ensemble engrenage qui sert à transformer ton mouvement de rotation(volant) en mouvement rectiligne (tes roues)!

Tes cardans,eux,servent à transmettre la rotation à tes roues tout en permettant à celle-çi de pivoter! Sur chaque roue ,si tu veux ,tu as un axe qui est articulé en 2 points et décalé de 90° !

Ta perte d'huile ne doit pas venir d'un cardan car le soufflet qui entoure celui-çi est rempli de graisse!

arnaud97
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65989 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

re bjr

Avant de depenser sans compté, il est bon de savoir d'ou viennes les pannes !!!

arnaud

christangel24
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65991 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

icon_eek  icon_eek  icon_eek  Ne vous inquiétez pas les gars..c'était juste pour savoir à peu près combien je dois prévoir...lol!!!! icon_lol  icon_lol  icon_lol 

Ah oui,vu que je suis vraiment nul en pièce auto..lol ( c sérieux le pire)..la crémaillère est visible à l'oeil nu quand on ouvre le capot??!! Est si c le cas..où sa?!!
Vous devrez vous dire que je suis vraiment un gros naze pour demander ça...LOL!!
:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Merci kan même les gars!!!

arnaud97
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 25 mars 2005 - #65994 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

pas compris

arnaud

christangel24
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 26 mars 2005 - #66066 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

Dsl Arnaud....je voulais juste savoir où je peux trouver la crémaillère en ouvrant mon capot....lol!!!

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 26 mars 2005 - #66116 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

bonjour,
tu verras mieux( à mon avis) par le dessous du véhicule.
la crémaillère est reliée à la colonne de direction(volant)et est
fixée aux roues par des bielettes.elle se trouve généralement
sur la partie arriére du moteur(entre moteur et cloison). icon_wink

arnaud97
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 26 mars 2005 - #66172 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

JE COMFIR CE QUE DIS RICOU

arnaud

christangel24
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 27 mars 2005 - #66272 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

icon_smile  icon_smile  icon_smile Merci les gars...j'y jetterai un coup d'oeil..merci enkor....é komen savoir si elle est abimé...kapoute....????

Pas contre si vous pourriez me dire environs le prix d'une crémaillère...ben je vous en serez très reconnaissant......Ne vous inquiétez pas,c pa pour dépenser sans compter...lol!!!!

Je veux juste avoir un aperçu de la différence de prix.....vu que moi j'habite à l'Ile de la Réunion....

arnaud97
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 27 mars 2005 - #66329 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

BJR
pouir le prix je ne sais pas mais va a la casse car j'habite en guadeloupe et pour moi les pieces neuve sont 50%plus cher qu'en france

regarde dans ton boitier si ca ne vien pas d'un engrenage icon_exclaim

arnaud

christangel24
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 28 mars 2005 - #66605 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

Cool Arnaud!! De tte façon 2m1 je v ché le garagiste fer voir ma voiture!!!
JE VOSU TIENS TOUS AU COURANT!!!!!

Merci beaucoup les gars:!!!!! icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

christangel24
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 29 mars 2005 - #66794 - Re: Problème de direction sur Ford Fiesta Essence année 94 6CV

icon_lol  icon_lol  icon_lol Voilà les gars..vous êtes des vrais PRO....lol!!!
Le blème c'était le crousillion (je crois ke c bien ça) du cardan inférieure qui était hors service!!!
Demain je vais faire réparer cela pour 166.90€ montage+pièce+parallélisme......voilà,voilà!!!

Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont accordés de leur temps et de leur savoir!!!! icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_razz

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto