Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-04-2008 18:41:06 - alcool au volant vice de procedure ou pas ???

seba29
 Nouveau membre

Inscrit le 28-04-2008 

alcool au volant vice de procedure ou pas ???

Voir le profil de seba29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour , j'aurais une question ....

En effet je me suis fait controller le 13/04/08 à 4h50 dans le 35 (je vis à quimper 29000 ) avec un taux d'alcoolemie de 0.87 milli par litre d'air expiré avec l'ethylomètre ....

EST IL POSSIBLE DE CONTESTER CETTE ARRESTATION VIA UN VICE DE PROCEDURE .....

Je confirme que ce n'était pas serieux de conduire ainsi , dans la matinée je suis parti de Tinteniac pour  rentrer sur quimper (2h30 de route) mais au bout de 10 km je me suis appercu que ce n'était pas raisonnable c'est en faisant demi tour pour retourner dormir chez mes amis  que je me suis fait arrêter .Aucun délit en 10 ans de permis.je vis à la campagne , à 20km de mon travail et il n'y a n'y bus , n'y transport en commun , et le taxi me revient plus cher qu'une journée de travail...

Je n'ai soufflé qu'une seul fois , ensuite j'ai rempli certain document relatif à cette arrestation , je n'ai pas été enmené en cellule de dégrisement , n'ai eu aucune prise de sang et l'agent de police m'a laissé retourné à ma voiture , il m'a seulement conseillé de dormir ...Ce que j'ai fait au matin plus personne ..
Je n'ai aucun numéro d'identification de la machine ehylometre sur mes documents.. EST CE NORMALE ???

J'ai recu une suspension provisoir de 3 mois de retrait de permis avec un suivis medical ...
combien de temps avant de passer devant le tribunal et suis je obligé de passer à RENNES???

Merci de me répondre ...seb

Liens complémentaires

28-04-2008 19:33:04 - alcool au volant vice de procedure ou pas ???

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: alcool au volant vice de procedure ou pas ???

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Lisez cette file: http://www.droitroutier.fr/cea_1.html, et, plus précisément, le chapitre intitulé "le matériel de contrôle".

Bonne lecture.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto